Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Roues BB 3L 19 pouces

QuentinB38
Q
BB Débutant
Roues BB 3L 19 pouces
Bonjour, 

je ne trouve pas les caractéristiques des roues de ma BB 3L de 1964 (?).

Je veux changer le cercle et les rayons.

Quelqu'un à ça en possession ?

En vous remerciant
McBB
Administrateur
Tu as la liste des fournisseurs dans une rubrique du forum, tu y trouveras sûrement ton bonheur ...

C'est du 19 x 1,20

https://www.macadam2roues.com/fr/jante-acier-chrome/296-jante-chromee-19-po…
QuentinB38
Q
BB Débutant
"McBB""McBB"
Tu as la liste des fournisseurs dans une rubrique du forum, tu y trouveras sûrement ton bonheur ...

C'est du 19 x 1,20

Merci beaucoup !!!!!!!
QuentinB38
Q
BB Débutant
"QuentinB38""QuentinB38"
"McBB""McBB"

C'est du 19 x 1,20

Merci beaucoup !!!!!!!

Heu, je vais faire le lourd, mais j'ai passé un moment a fouiller le forum, je ne trouve rien sur le caractéristiques des rayons ?

Pour le cercle 19 x 1,20 36 trous pas de soucis, mais le choix des rayons est assez pléthorique.

Quelqu'un peu m'aider ?

Quand j'en serais au rayonnage, je mettrais un sujet pour les 19 pouces .

Merci
McBB
Administrateur
Pour les rayons, il faut les mesurer et prendre la même longueur et diamètre ... rien de compliqué.
Etant donné qu'il y a pas mal de types de moyeux sur un même modèles, il serait périlleux de répertorier les modèles de rayons ...
QuentinB38
Q
BB Débutant
Alors je reviens vers vous car j'ai démonté mes rayons. Du coup, sur la roue arrière, il y avait 2 diamètres différents ( les plus gros avec des écrous arrondis et à fente), et des plus fins ( avec écrous hexagonal
)... est ce normal, ou les traces d'une réparation lointaine ?

Pour la roue avant, se sont si j'ai bien mesuré, des 200mm diamètre 2,3mm a écrous hexagonal ( le fond de jante était une cordelette

et il me semble que toutes les têtes sont coudées à 90°.

Cela vous semble il correct pour ceux qui on déjà restauré ces jantes ? ( BB3L 19 pouces)
McBB
Administrateur
Normalement, tous les rayons ont le même diamètre sur une roue.En tout cas, je ne suis jamais tombé sur une roue avec 2 diamètres de rayons

A mon avis, c'est le petit diamètre d'origine, soit 2,3, coudés à 90 degrés, oui.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
    Côté  couronne il se peut que les rayons soit de plus gros diamétres ........peux tu confirmer   ???

remonte le tout en neuf  au plus gros diamétre et avec des têtes de rayons hexagonnales .

prends les rayons plutôt plus long que plus cours .........tu couperas la partie qui dépasse  et leur donners un coup de lime

pour le fond de jante  vaut  mieux  un fond  en caoutchouc .....ça facilitera le montage de ton pneu .

.Ce sont les anciens rayons qui détermineront la longueur des  neufs .

Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.