Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Remise en route BBV

Blackferno
B
BB Débutant
Remise en route BBV
Bonjour à tous Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis en train de remettre en service une BBV de 1960 
Apres démontage et nettoyage est venu le moment du bilan des pièces à changer ...
Hormis tout ce qui est gaine,câble,pneu qui posent moins de problème d'autres par contre m'en posent un peu plus (mais bon je débute ..)
  • allumage plutôt en mauvais état  !! que me conseillerez vous pour repartir sur de bonnes bases  
  • carburateur Gurtner D12  Je ne trouve pas les bon joints au bon diamètre si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur et par expérience y a t il d'autre chose à changer sur ce carbu ? (flotteur gicleur filtre)
  • Kit chaine d'entrainement tout est à changer le pignon est complètement usé ainsi que la couronne et la chaine n'est pas en meilleur état à force de rouler comme ça si un de vous à trouvé une solution car les pièces d'occaz sont souvent vite parties
  • Dernière question (pour l'instant !)serait-il valable de refaire une segmentation (si oui quel serait les bons segments ?)ou vaut il mieux remonter comme ça et voir ce que ça donne 

Je sais ça fait beaucoup en une seule fois mais comme je l'ai dit j'ai pas de connaissance dans les modèles de ces années mais je me régale d'apprendre ...
Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy  
McBB
Administrateur
Pour les segments, il faut contrôler le jeu à la coupe (0,2mm maxi). Si c'est bon, c'est bon, sinon, tu changes ...