Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Remise en route BBV

Blackferno
B
BB Débutant
Remise en route BBV
Bonjour à tous Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis en train de remettre en service une BBV de 1960 
Apres démontage et nettoyage est venu le moment du bilan des pièces à changer ...
Hormis tout ce qui est gaine,câble,pneu qui posent moins de problème d'autres par contre m'en posent un peu plus (mais bon je débute ..)
  • allumage plutôt en mauvais état  !! que me conseillerez vous pour repartir sur de bonnes bases  
  • carburateur Gurtner D12  Je ne trouve pas les bon joints au bon diamètre si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur et par expérience y a t il d'autre chose à changer sur ce carbu ? (flotteur gicleur filtre)
  • Kit chaine d'entrainement tout est à changer le pignon est complètement usé ainsi que la couronne et la chaine n'est pas en meilleur état à force de rouler comme ça si un de vous à trouvé une solution car les pièces d'occaz sont souvent vite parties
  • Dernière question (pour l'instant !)serait-il valable de refaire une segmentation (si oui quel serait les bons segments ?)ou vaut il mieux remonter comme ça et voir ce que ça donne 

Je sais ça fait beaucoup en une seule fois mais comme je l'ai dit j'ai pas de connaissance dans les modèles de ces années mais je me régale d'apprendre ...
Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy  
McBB
Administrateur
Pour les segments, il faut contrôler le jeu à la coupe (0,2mm maxi). Si c'est bon, c'est bon, sinon, tu changes ...

Pour le kit chaine, il est mort, pas de doute Mr. Green Là, c'est plus compliqué ... surtout pour le pignon ... faut sauter sur les occas autrement le confier à un tourneur pour adapter un nouveau pignon... Par contre, la chaine est facile à trouver (103) et la couronne relativement facile aussi ... parfois à adapter ou au pire, même technique que le pignon ...

Pour le carbu, essaye avec celui que tu as en le nettoyant avec soin. si ça ne va pas, achète un carbu complet neuf, tu seras moins emmerdé et au final, ce ne sera pas forcément plus cher. Privilégie un Gurtner, pour pouvoir remonter ton gicleur d'origine.

Pour l'allumage, il faut contrôler les vis platinées. Si c'est bon, c'est bon, sinon, du neuf. Pour le condo, c'est plus prudent de partir sur du neuf (VSX en fait des bons je crois) La bobine est fiable, vois avec le temps s'il faut la changer ...

Mais méfiance, les pièces neuves d'allumage sont souvent de piètre qualité, refabriquées à bas couts ... garde autant que possible les pièces d'origines, dans la mesure où elles sont en bon état.
riton86
Habitué
salut, pour ton pignon, un gars sur le groupe facebook peugeot bb fan club, propose des refabrications. il est tourneur et fait le nombre de dents que tu veux. il me semble qu'il les vend une trentaine d'euros.
je te mettrais le lien vers sa publications si je la retrouve
Blackferno
B
BB Débutant
Merci pour toutes ces infos j'en prend note
Pour le pignon j'avais déjà contacté la personne j'attend la fabrication par contre sa page Facebook est pleine de renseignements !
Merci pour le lien 
Sinon pour le carbu est ce que celui là peut faire l'affaire ??
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2282816904.htm

Merci encore 
McBB
Administrateur
Il me semble que la cuve est du mauvais coté ... Mais ne te précipite pas, il est mort ton carbu ?
Blackferno
B
BB Débutant
je ne sais pas si il mort  par contre les joints sont à changer et le problème est de trouver et surtout les  bons voir aussi peut être le flotteur ...j'ai lu plusieurs fois qu'à ce sujet chacun a fait avec les moyens du bord (joint plomberie..) 
J'ai commandé un kit de joint pour gurtner d12 chez 50 factory  mais ça ne va pas !
alors comme tu m'as dit plutôt que de mettre 10€ ici 8€ là  au final j'ai un carbu neuf ou presque avec les bons joints

a voir ....
McBB
Administrateur
Regarde si la cuve de l'autre coté passe. Dans mon souvenir, ça passe sans soucis. Sinon, le AR13 qui était monté sur Motobécane fonctionne bien aussi.
Blackferno
B
BB Débutant
Histoire de clore ce post voilà la suite de mes interrogations 
pour l'allumage : changement des bobines et rupteur + condo électronique (pas sur la photo) 
transmission :achat sur le bon coin d'un pignon de 11 dents réusiner, couronne d'occas comme neuve sur ebay et chaine neuve 
Carburateur : achat feuille de joint et découpe sur mesure + changement du flotteur 
calage de l'allumage remontage du moteur et tout tourne nickel 
McBB
Administrateur
Top ! bravo Okay
domy
D
Habitué
super  Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.