Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

BB VT & BB3L

lorantoto
BB VT & BB3L
Bonjour
Voila les deux premières BB acquises cette années :

BBVT & BB3L toutes deux passés aux mines en 1963 . La BBVT en juillet et La BB3L en décembre donc peut être un modèle 1964 ?

La première roule parfaitement maintenant.
La deuxième devait m'être livré cette semaine mais la neige tous les jours a retardé son arrivé..
Mais bon je ne suis pas pressé vu le boulot qui m'attend ;-)

Pour le BBVT j 'ai la revue technique.
Si quelqu'un possède celle du BB3V je suis preneur.
Merci.
domy
D
Habitué
Okay  félicitations 
McBB
Administrateur
Joli jus d'origine Okay

Un peu de boulot sur la 3L mais rien d'insurmontable, d'autant plus qu'elle a l'air complète ?

Tu dois avoir une revue technique sur le site de Guy Meiller
lorantoto
BBVT et BB3L
Hello..
Merci pour l information.
Oui la VT est d origine hormis le 12x56 en lieu et place du 11x60 et les pièces d usure..
La 3l est complète....
Démontage complet en vue et malheureusement je ne pourrai pas garder la patine d origine, trop de rouille..
Vivement le printemps pour la retaper et j espère rouler avec cet été..
A plus..
pif le chien
Pro du cyclo
2 jolies bécanes. Très belles BBVT surtout, et qui est agréable à rouler avec son vario
McBB
Administrateur
"pif le chien""pif le chien"
2 jolies bécanes. Très belles BBVT surtout, et qui est agréable à rouler avec son vario

C'est vrai que les modèles à vario son plus agréables que les modèles à vitesses mais c'est quand même rigolo d'avoir les vitesses.
pif le chien
Pro du cyclo
on est bien d'accord MCBB, je voulais dire que le modèle vario est quand même beaucoup plus "utilisable" que les modèles sans. Pour ce qui est des boites a vitesses, complètement d'accord et je n'utilise que mes cyclos a boite dans ma "flotte", pour le plaisir,  même si moins performants que ceux a vario que j'ai tous montés avec des kits moteurs 46mm.  Okay
lorantoto
Kit, vous avez dit kit?
Hello..
J ai trouvé un deuxième moteur pour le VT..
Par contre j aimerais en faire une version plus puissante que l original..
Deux moteurs, deux versions..
Car je pensais faire les jupes du piston et agrandir les lumières..
Mais bon si je peux garder 2 cylindres d origine..
Ou peut t on trouver ces kits en 46mm SVP ?
Merci d avance.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Question

DES  KITS    46 mm POUR   des BB peugeot ........jamais vu ça sur le marché .....peut être en Espagne .

.....Mais rassure toi , le  cylindre 49.9   fonctionne trés bien  avec quelques retouches .......et   un carbu de 16 mm  
lorantoto
BBVT problème
Hello.
Ma VT me refait le même coup qu en début d automne..
Elle démarre au quart de tour, sur béquille prends tout ses tours, si je pars en pente favorable elle fonctionne nickel mais des que je veux attaquer la moindre côte,elle n avance plus..le moteur force presque a caler..
Un problème d embrayage peut être ???
Quelqu'un a déjà eu cela??
Merci pour votre future aide.
Loran
McBB
Administrateur
Le variateur qui reste en grande vitesse ? La courroie revient bien à sa position initiale, c'est à dire au plus extérieur sur la poulie réceptrice et au plus petit sur la poulie moteur
lorantoto
Hello..
Oui apparemment côté moteur cela revient à sa place et côté poulie aussi.
J ai juste un jeu latéral côté poulie avec la bague plastique légèrement cassé, on voit la bague métallique d un côté..
La poulie fait aussi une légère ondulation sur elle même quand je fais tourner l axe des pedales.
lorantoto
Billes de verre
Je crois que j ai pigé..
En relisant la Doc sur le VT..
J ai vu qu'il y avait 60 gr de billes de verre dans le Vario..
Hors j ai trouvé il y a peu 2 billes en verre au sol devant la porte du garage...
Donc ...
Je vais démonter pour comprendre comment elles ont pu s échapper et surtout ou en trouver
...
Je vois sur la Doc que entre la flasque mobile et la fixe il y a un plateau en nylon..
Peut-être par la ..
Bon je verrai bien..
Je démonterai demain..
McBB
Administrateur
Les billes de verre permettent de passer en grande vitesse ... Dans ton cas, il y en aurait trop, ce qui n'est pas possible. Par contre, peut être que le plateau en nylon est abîmé et que des billes s'échappent et surtout coincent le système ...
lorantoto
Billes et plateau nylon
Hello.
Merci de ta réponse..
En regardant bien le schéma, je réalise que tu as très certainement raison..
Le temps, la pluie et le peu de temps libre ne m'ont pas encore permis de démonter la bestiole..

J ai compté 8 billes ???shematisés pour 60 g.
Quand au plateau je verrai dans quel état il sera au démontage..

Réparable ou pas..

Bon merci pour les infos.

Je posterai des photos quand cela sera ouvert..

Bonne journée.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.