L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Allumage electronique MVT sur BB3
Allumage electronique MVT sur BB3
Bonsoir,
J'ai monté avec succès un allumage MVT digital direct à avance variable sur ma BB3 SP.
Si il y a des personnes intérressés, j'ai publié une video explicative sur you tube.
L'adresse youtube:
https://youtu.be/JZuYTKIyOOU
Cordialement
Eric
J'ai monté avec succès un allumage MVT digital direct à avance variable sur ma BB3 SP.
Si il y a des personnes intérressés, j'ai publié une video explicative sur you tube.
L'adresse youtube:
https://youtu.be/JZuYTKIyOOU
Cordialement
Eric
Très intéressant, bravo pour le boulot !!
C'est assez onéreux mais au moins, plus d'emmerdes ...
Niveau performance, il prend les tours vivement, avec le volant bcp plus léger mais qu'en est-il au roulage ?
C'est assez onéreux mais au moins, plus d'emmerdes ...
Niveau performance, il prend les tours vivement, avec le volant bcp plus léger mais qu'en est-il au roulage ?
Merci, oui ca roule bien c'est plus vif !
J'ai juste ,toujours malgré des joints spi neufs, un peu de fumé en sortie de pot.( rien à voir avec l'allumage)
C'est peu être normal, je ne suis pas famillier des 2 temps...
J'ai juste ,toujours malgré des joints spi neufs, un peu de fumé en sortie de pot.( rien à voir avec l'allumage)
J'ai mis 3% de mélange et je m'aperçois qu'avec les huiles actuelles de synthèse 2 % suffisent, on va voir
"Rico""Rico"Merci, oui ca roule bien c'est plus vif !
bravo et merci pour le partage de ton montage , très bien expliqué.
J'ai monté le même allumage (enfin, moi j'ai comme référence MVT Premium pour MBK51, je sais pas si différent) .
Je n'ai pas pris la peine de faire une colerette pour centrage du stator, j'ai centré et bloqué en place en le centrant par rapport au rotor central et avec une feuille de papier joint épais pour faire l'espace.
J'avais le rotor qui s'enfonçait un peu trop profond en le serrant. il finissait par frotter sur le carter et je n'avais plus d'allumage car trop décaler vers l'intérieur par rapport au stator. Maintenant j'ai mis ne surépaisseur sur mon cone de vilo une feuille d'alu découpée dans une canette , ça fait bien l'épaisseur et ça tient bien .
Photo avant de mettre une surépaisseur sur le cone, le rotor s'enfoncait trop :
J'ai monté le même allumage (enfin, moi j'ai comme référence MVT Premium pour MBK51, je sais pas si différent) .
Je n'ai pas pris la peine de faire une colerette pour centrage du stator, j'ai centré et bloqué en place en le centrant par rapport au rotor central et avec une feuille de papier joint épais pour faire l'espace.
J'avais le rotor qui s'enfonçait un peu trop profond en le serrant. il finissait par frotter sur le carter et je n'avais plus d'allumage car trop décaler vers l'intérieur par rapport au stator. Maintenant j'ai mis ne surépaisseur sur mon cone de vilo une feuille d'alu découpée dans une canette , ça fait bien l'épaisseur et ça tient bien .
Fumée ....2 pour % suffisent ........si le niveau d ' huile de boite baisse , c 'est que le moteur en mange un peu
resserrer toute la visserie autour de la boite et des carters moteur . sinon utiliser une hule de boite un poil plus épaisse .
.
"pif le chien""pif le chien"bravo et merci pour le partage de ton montage , très bien expliqué.
Le MVT premium est un analogique à avance fixe, le DD est un digital à avance variable, la seule différence entre les deux est le CDI. A vérifier, je ne suis pas pro, mais si tu mets un CDI de DD sur le premium je crois savoir que ça devient un DD. Toutefois, attention il faudra caler à 0.4mm avant le PMH alors que sur le premium je crois que c'est exactement au PMH. Résultat, au lieu d'avoir une avance fixe tu auras une avance variable, et plus tu montes dans les tours plus l'avance est retardée, avantage: une étincelle toujours au moment idéal et donc un meilleur rendement.
Pour ton frottement, C'est peut être un villebrequin different, car sur ma BB3 ca ne frotte pas.
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"![]()
Fumée ....2 pour % suffisent ........si le niveau d ' huile de boite baisse , c 'est que le moteur en mange un peu
resserrer toute la visserie autour de la boite et des carters moteur . sinon utiliser une hule de boite un poil plus épaisse .
.
Merci, ca va mieux à 2%, je n'ai pas beaucoup roulé,il fait trop froid, mais je ne vois pas de fuite pour l'instant, je vais surveiller cela, merci
à Rico :
merci pour tous ces renseignements.
En effet, j'ai bien calé mon avance avec repères alignés au PMH
merci pour tous ces renseignements.
En effet, j'ai bien calé mon avance avec repères alignés au PMH
bonjour Rico, je compte faire la même opération sur mon BB3 SP car trop de soucis d'allumage, me confirmes tu la bonne marche de ma machine depuis ?
Merci pou le tuto !
La bise
Merci pou le tuto !
La bise
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.