L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
bb 3 sp en resto
bb 3 sp en resto
bonjour a tous .
j'ai acheter un bb 3 sur ebay.
j'aurer voulu savoir savoir si c'est un super sport du a sa bulle qu'il est belle et bien d'origine a cette bb.
si vous auriez des information sur ce modelle?
si sa vous interesse je les eu pour 211€ il manque les pedale et le cache moteur gauche les vitesse passe il y a de la compression. je vais la chercher le 7 juin. et j'aurez plus de photo dans la semaine .
merci d'avance kakai.
j'ai acheter un bb 3 sur ebay.
j'aurer voulu savoir savoir si c'est un super sport du a sa bulle qu'il est belle et bien d'origine a cette bb.
si vous auriez des information sur ce modelle?
si sa vous interesse je les eu pour 211€ il manque les pedale et le cache moteur gauche les vitesse passe il y a de la compression. je vais la chercher le 7 juin. et j'aurez plus de photo dans la semaine .
merci d'avance kakai.
Last edited by kakai on Thu 11 Jun - 18:44 (2009); edited 1 time in total
esqu'il y a eu des modéle sp avec cette bulle?
il n'y a rien qu'il les différencis a par la partit moteur?
si je comprend bien sur la plaque si c'est un super sport ce sera marquer bb3 ss?
il n'y a rien qu'il les différencis a par la partit moteur?
si je comprend bien sur la plaque si c'est un super sport ce sera marquer bb3 ss?
"kakai""kakai"esqu'il y a eu des modéle sp avec cette bulle?
oui, le SP en est équipé comme le SS.
"kakai""kakai"il n'y a rien qu'il les différencis a par la partit moteur?
même pas le moteur, juste le carbu, encore que celui ci soit identique à celui des SP précédents, il y a aussi un code phare et une plaque d'immatriculation, de plus, sur mon SS, le déco est identique à celle du BB3K.
"kakai""kakai"si je comprend bien sur la plaque si c'est un super sport ce sera marquer bb3 ss?
merci du renseignement . du fait il ya que le code phare qui les différencit si le carbu et identique je vais donc posser demander au vendeur une photo de la plaque des mine pour en avoir le coeur nette.
merci
merci
salut
je me suis renseigner au vendeur il me dit qui y a un un bouton en plastique surment pour le code phare avait vous des photos de se comodo?
donc surment un ss mais bon il c'est peut etre planter avec le claxon ^^
je me suis renseigner au vendeur il me dit qui y a un un bouton en plastique surment pour le code phare avait vous des photos de se comodo?
donc surment un ss mais bon il c'est peut etre planter avec le claxon ^^
salut me revoila avec mon bb3 .
j'ai était le chercher a 400 km de chez moi le voila après le voyage.
avec mais question acoller au image.

il y a du ménage a faire

le comodo code phare?

comment retrouver les pièces qui manque au bouchon?

pensez vous que les chomes c'est ratrapable et avec quoi?

alors je ne serais espliquer ceci.
a la place du pédalier il y a des tige filter et donc des filtage dans le cadre . comment on peut mettre des pédale parce la je comprend pas? esque c'est l'ancien proprio qui a fais sa?
et dérnière question pour le moment esque c'est un ss il a le comodo la bulle mais sur la plaque des mine moteur il est marquer bb3 sp. et le carbu et marquer GA14-661 5/64?
ou c'est un ss avec un moteur sp?
merci davance kakai.
j'ai était le chercher a 400 km de chez moi le voila après le voyage.
avec mais question acoller au image.

il y a du ménage a faire

le comodo code phare?

comment retrouver les pièces qui manque au bouchon?

pensez vous que les chomes c'est ratrapable et avec quoi?

alors je ne serais espliquer ceci.
a la place du pédalier il y a des tige filter et donc des filtage dans le cadre . comment on peut mettre des pédale parce la je comprend pas? esque c'est l'ancien proprio qui a fais sa?
et dérnière question pour le moment esque c'est un ss il a le comodo la bulle mais sur la plaque des mine moteur il est marquer bb3 sp. et le carbu et marquer GA14-661 5/64?
ou c'est un ss avec un moteur sp?
merci davance kakai.
il n'y a pas de plaque sur le moteur du SS, elle est sur le cadre, sur le tube de direction.
pour le code phare, regarde ton ampoule.
le carbu est celui d'un SP de 64 à cadre droit (genre rallye) sur le SS, c'est l'ancien ref GA14-580.
à mon avis, c'est bien un SP, remarque, avec un carbu de 14 ça ne change pas grand chose...
tu peux regarder sur ton garde boue arrière si tu as des trous de fixation pour la plaque d'immatriculation.
sinon, sur mon SS, les décalcos ne sont pas les mêmes, ce sont les mêmes que sur le BB3K (ceux marqués peugeot super)
pour le code phare, regarde ton ampoule.
le carbu est celui d'un SP de 64 à cadre droit (genre rallye) sur le SS, c'est l'ancien ref GA14-580.
à mon avis, c'est bien un SP, remarque, avec un carbu de 14 ça ne change pas grand chose...
tu peux regarder sur ton garde boue arrière si tu as des trous de fixation pour la plaque d'immatriculation.
sinon, sur mon SS, les décalcos ne sont pas les mêmes, ce sont les mêmes que sur le BB3K (ceux marqués peugeot super)
mon phare a bien deux ampoule.
et j'ai un deuxieme comodo dans le doserrer j'imagine que l'ancien propietere a du le rajouter.
donc c'est c'est un sp mais il n'ai vraiment jamais sortit de sp avec un code phare?
je mais en avant cette question car je ne c'est comment c'est fait

comment sont est monter le pédalier il y a t-il un axe si oui comment vue que j'ai un filtage a l'interieur?
et j'ai un deuxieme comodo dans le doserrer j'imagine que l'ancien propietere a du le rajouter.
donc c'est c'est un sp mais il n'ai vraiment jamais sortit de sp avec un code phare?
je mais en avant cette question car je ne c'est comment c'est fait

comment sont est monter le pédalier il y a t-il un axe si oui comment vue que j'ai un filtage a l'interieur?
salut .
j'atent toujour une reponse pour ma question en dessus.
en atendant voici quelque photo après netoyage .

la roue arriere et le pot son en etat convenable niveau chrome la fourche et la roue avant pas du tout. j'ai retrouver une roue mais la fourche pas facile les suppenssion sont a prévoir.

je ne sais quoi décider pour les flanc de reservoir je les est déja bien ratraper mais des marquer sont présente que feriez vous?

vous pouvez voir qu'il y a bien deux ampoule et un comodo code phare.

merci d'avance kakai
j'atent toujour une reponse pour ma question en dessus.

la roue arriere et le pot son en etat convenable niveau chrome la fourche et la roue avant pas du tout. j'ai retrouver une roue mais la fourche pas facile les suppenssion sont a prévoir.

je ne sais quoi décider pour les flanc de reservoir je les est déja bien ratraper mais des marquer sont présente que feriez vous?

merci d'avance kakai
2 ampoules+bouton code phare
"kakai""kakai"salut .j'atent toujour une reponse pour ma question en dessus.
merci d'avance kakai
pour ton axe de pédalier, il a été "bidouillé" et vraisemblablement remplacé par cette tige filetée.
tu devrais trouver cette pièce sur ebay, j'en ai vu quelque fois, ainsi que des bouchons de réservoir tout neuf, (c' est là que j'ai trouvé le mien)et également des réservoirs, il faut surveiller.
Par contre, ce sera plus dur pour le carter manquant, apparemment, c' est le même que sur les bb3sp première version (celle équipée d'un réservoir mottaz).
bon courage et bonne restauration.
parabole à 2 ampoules
à l'origine, sur les spéciales 50 (sport) motobécane et bb3sp, du moins celles que j'ai connues, la parabole à l'intérieur du phare était à une ampoule que nous allumions avec le bouton situé sur le phare. La mode à l'époque était de faire monter à l'intérieur du phare une autre parabole à 2 ampoules avec commodo sur le guidon (bouton gris à 2 positions) qui servait à faire fonctionner le code/phare. il y avait la dedans plus de frime que d'un bon éclairage !.....
bonne resto.....
bonne resto.....
bonjour a tous
j'ai demonter mon moteur et j'ai eu une mauvaise surprise un axe de pignion de boite et casser en deux et sa a donc abimer le carter moteur
photo
l'axe casser

l'axe casse dans le trou de carter abimer

l'axe casser avec les pignion

le carter abimer

esque vous pensez que c'est reparable au moin les carter je racheterer un axe ou l'usinerai?
j'ai demonter mon moteur et j'ai eu une mauvaise surprise un axe de pignion de boite et casser en deux et sa a donc abimer le carter moteur
photo
l'axe casser

l'axe casse dans le trou de carter abimer

l'axe casser avec les pignion

le carter abimer

esque vous pensez que c'est reparable au moin les carter je racheterer un axe ou l'usinerai?
Faudrait des photos d'un peu plus loin, pour qu'elles soient nettes ...
Le carter à l'air bien touché ...
Pour l'axe, je dois avoir ça si besoin.
Le carter à l'air bien touché ...
Pour l'axe, je dois avoir ça si besoin.
J'ai le même problème que toi pour le carter, il s'est cassé ... si tu as une idée pour la réparation, fait moi signe
Sacré resto que tu vas nous faire avec ce BB, il y a du taff
En ce qui concerne ton probleme de pédalier, je ne suis pas un expert mais j ai une théorie.
Je pense que ca a été bidouiller pour justement enlever les pédales et avoir des cales pied comme sur une moto, ca fait plus classe que les pédales
En ce qui concerne le filletage, il n y avait pas de filetage sur mon BB3 de 1969, par contre il faut devisser sir le cadre, derriere, la visse qui serre l axe. Avec un peu de dégripant ca coulisse en forcant doucement.
Pour les chromes, moi j ai de la chance, avec des éponges a poncer au grain tres tres fin, ils sont revenus, mais je dois dire qu ils etaient surtout sales, la rouille etait superficielle.
Dans ton cas je pense que ca a du piquer un peu, donc essaie de poncer fin, et su tu vois que c est bien piqué, tu devra faire sauter tes anciens chrome et refaire un bain...
Bon courage dans ta resto, moi aussi c est ma premiere, et chaque pieces récusitée c est un vrai bonheur.
Je crois que billou a le meme BB que toi, il le restore aussi en ce moment
En ce qui concerne ton probleme de pédalier, je ne suis pas un expert mais j ai une théorie.
Je pense que ca a été bidouiller pour justement enlever les pédales et avoir des cales pied comme sur une moto, ca fait plus classe que les pédales
En ce qui concerne le filletage, il n y avait pas de filetage sur mon BB3 de 1969, par contre il faut devisser sir le cadre, derriere, la visse qui serre l axe. Avec un peu de dégripant ca coulisse en forcant doucement.
Pour les chromes, moi j ai de la chance, avec des éponges a poncer au grain tres tres fin, ils sont revenus, mais je dois dire qu ils etaient surtout sales, la rouille etait superficielle.
Dans ton cas je pense que ca a du piquer un peu, donc essaie de poncer fin, et su tu vois que c est bien piqué, tu devra faire sauter tes anciens chrome et refaire un bain...
Bon courage dans ta resto, moi aussi c est ma premiere, et chaque pieces récusitée c est un vrai bonheur.
Je crois que billou a le meme BB que toi, il le restore aussi en ce moment
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.
je reve dans avoir un depuis si longtemps