Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

écrou de pignon perdu

mathieu
M
BB Débutant
écrou de pignon perdu
Bonjour a tous, sur ma BB rally spr j'ai perdu l'écrou et la rondelle qui tient le pignon 12 dents je n'arrive pas a trouver  la rondelle et l'écrou sur les sites, qui peut me donner une adresse ? 
 j'en profiterais pour changer le pignon de 12 et mettre un 13 dents ,je me retrouverais avec une transmission 13/48 quand pensez vous ?
  merci a ceux qui participe .
McBB
Administrateur
Oui, c'est beaucoup mieux avec 13 dents Okay

Par contre, pour l'écrou ... Faut prendre le diamètre et le filetage et chercher un écrou qui s'adapte ...
mathieu
M
BB Débutant
McBB merci , de ta  reponse , l'écrou est de diamètre 11m/m c'est un pas fin le problème c'est ou trouver
ce genre décrou sa rondelle et le pignon ?

Merçi
domy
D
Habitué
dur à trouver je pense. il y a de grandes chances qu'il faille refabriquer  Crying or Very sad
McBB
Administrateur
Le pignon, c'est un pignon de 103 RCX/SPX meulé, tu trouves facile mais l'écrou ..
Essaye de mesurer le pas qui doit être du 1mm peut être ?
mathieu
M
BB Débutant
Bonjour, ça y est j'ai trouvé chez un marchand de mob, effectivement c'est un pignon de 103 rcx que j'ai meulé
et l'écrou il en avait aussi c'est bien du pas de 100, seul la rondelle de sécurité que je n'ai pas trouvé, j'ai mis une rondelle fendue, on verras si cela tien, essai demain... pour le pignon je remets l'ancien 12 dents, et j'ai commandé 1 de 11 et un de     13 dents je ferais des essai pour voir avec le quelle la BB ce comporte le mieux (ras le bol de monter les cotes en 1ere.)
   je remercie tous ceux qui ont participé à la conversation afin de régler le problème je vous tiendrais au courant des prochain   essais de pignon Okay Okay   
domy
D
Habitué
Okay
McBB
Administrateur
Top Okay
Pour les cotes, il te faudra le 11 dents ... mais ça moulinera en 3ème .. Mr. Green
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
    Si ta machine ne monte pas bien en côte , ca n 'arien a voir avec la transmission .

je monte  presque toutes les côtes en seconde  et sans avoir changé la transmission .

Ca doit venir de ton moteur qui ne donne plus sa puisance d'origine .

pot calaminé ou perte au joints spi .

Idea
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.