Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Peugeot 101 MT.CH

Alponse
A
Habitué
Peugeot 101 MT.CH
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/dk34.jpg

Et hopla c'est repartit pour une remise en route d'une belle 101 export Suisse.
Elle restera dans son jus, je vais juste lui redonner son éclat.

domy
D
Habitué
Okay
Yannick
Habitué
Salut Wink

Sais-tu si le pot est d'origine?
Pas mal le couvre-selle et le porte-paquet !

A combien est bridé le moteur, 35 comme chez nous ?

J'aime bien la combinaison blanc / plastiques jaunis (vrai)

En tous cas sympa Okay
Alponse
A
Habitué
Oui pot d’origine marquage Peugeot dessus.couvre selle idem . La Suisse c’est bridé à 35 pour tous les cyclos. carburateur Gurtner de 10 et le diamètre intérieur de la pipe c’est 7,5mm. Le pince paquets parfaitement adaptée au porte bagage, comme sur les Solex en Suisse. Couronne plus grande à l’arrière aussi. Je vais tenter de faire revenir les plastics.
McBB
Administrateur
Ils sont soigneux les suisses, elle est propre Okay
Alponse
A
Habitué
1911 Km au compteur. Année 1970 sur les jantes et sur le carbu.il me manque juste une élitre que je suppose introuvable, sinon c’est complet.
Alponse
A
Habitué
Hopla c'est terminé je passe au 104 

McBB
Administrateur
Okay

Magnifique ! Les plastiques sont bien revenus blancs ! Okay
Alponse
A
Habitué
Hopla la petite derniere de cette année est terminée aussi. Ma petite série de cet hiver est terminée
101 102 103 et 104. Je vais passer a la saison du roulage et attends sur mes cartes grises.
Je reviendrais l,année prochaine pour une nouvelle serie de mobs. Il me reste 4 102 en stock  Mort de Rire

Alponse
A
Habitué

Premiers essais du 104 full origine et ca me convient parfaitement  (vitesse GPS)(le compteur lui affiche 70)
C'est a peu près idem sur le 103, 101 et 102 pas encore testés.
domy
D
Habitué
bon sang, ça ne mégote pas chez Alphonse.
félicitations  Okay
dkp
D
Habitué
il marche super bien ton 104  Okay
McBB
Administrateur
Okay
Il est magnifique ! Pas forcément une bête dans les cotes, sans le variateur ?
Alponse
A
Habitué
Le 104 va à la même vitesse que le 103. Curieusement sans variateur il grimpe mieux que le 103.C’est un modèle italien qui a plus de couple. Je ne l’ai pas ouvert mais le cylindre est différent.Carbu identique sur les deux mais le 104 a un gicleur plus gros d’origine. Le 101 Suisse a aussi un cylindre différent : la sortie du cylindre vers le pot est d’un diamètre inférieur.
McBB
Administrateur
Bon à savoir. Je savais que les suisses étaient très bridés, à 25km/h, je crois ..
Alponse
A
Habitué
Suisse c’est 35 pour les cyclos mais les Allemands c’est 25.
McBB
Administrateur
Ah ok, c'est terrible Mr. Green
Yannick
Habitué
Salut et bravo Alponse pour ce travail Okay

C'est vrai que le 101 est redevenu bien blanc, comment t'y es-tu pris?
Le pot long a disparu dans la bataille, il mangeait trop de chevaux? Mr. Green

63 km/h, ce 104 est vraiment au top ! Je ne sais pas à combien roule le mien, il est actuellement en rade Rolling Eyes

A+ Wink
Répondre
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.