Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Joint de robinet d'essence peugeot 105 SP

SeanGlz
S
Habitué
Joint de robinet d'essence peugeot 105 SP
Bonjour à tous,
Je crée ce sujet de discussion car j'ai une petite mésaventure avec ma 105 SP de 1985 : en une nuit, toute l'essence du réservoir est partie au sol... du coup, je vous que ça vient du robinet d'essence, mais là, problème : le joint est apparemment spécial comparé aux 103 et autres, donc j'ai dû mettre un joint torique, du coup je suis toujours en position réserve... je peux plus fermer mon circuit d'essence ! J'ai essayé de mettre un robinet de 103, mais il est trop court, il ne passe pas au niveau du carter moteur... donc auriez vous une solution à me proposer ? Ou un joint d'origine à me vendre ?
Merci d'avance pour vos retours
Sean
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
SeanGlz
S
Habitué
Pas d'idée ?
domy
D
Habitué
désolé je ne connais pas, donc je ne vois pas de quoi tu parles. quelques photos seraient explicites peut-être ?
McBB
Administrateur
Il existe des petits robinets qui se montent sur la durite. Tu coupes le tuyau, tu intercales le robinet et c'est réglé en attendant de trouver la perle rare ... Mr. Green
SeanGlz
S
Habitué
Merci pour vos réponses ! McBB, est ce que tu aurais un modèle a m'indiquer ?
McBB
Administrateur
J'avais acheté celui-ci il y a quelques années, il fonctionne toujours sur un circuit d'huile de Terrot :

https://www.lamobylette.net/pieces-motobecane-mbk-51/partie-cycle/pieces-es…
SeanGlz
S
Habitué
Super ! Merci beaucoup !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents