Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Info cylindre piston

Clem
C
BB Débutant
Info cylindre piston
Bonjour a tous, je suis Clem, je possède un Peugeot bb1 v 1957.
Je vous avait déjà sollicité pour pas mal de truc 😊 du coup j'ai une question j'ai refait entièrement mon moteur en changeant joint spi roulement vilo cylindre segments et piston. Je suis en cote E pour les deux.
J'ai remonté le cylindre dans le bon sens mais il s'avère après plusieurs essais de démarrage que le moteur ne démarre pas et pire en démontant mon carbu, le cylindre obstrue qu'il soit au point mort H ou B la totalité de la lumière d'admission (je comprend mieux pourquoi il ne démarrait pas🤣). J'ai aucune idée du pourquoi. Avez vous des infos ? Merci
McBB
Administrateur
Le conduit d'admission va dans le bas moteur et la lumière doit être dégagée quand le piston est au point mort haut. Ce n'est pas le cas ? Shocked
Clem
C
BB Débutant
Salut mc bb, non justement je me disais peux être que mon piston a une jupe longue alors qu'il me faut une courte. En gros quand je met mon piston au point mort haut je vois ma bielle dans la lumière quand je le met au point mort bas je voix mon deuxième segment, il ne descend pas assez pour admettre dans la chambre. 🤣🤣
pif le chien
Pro du cyclo
Normal, l'admission d'air va dans le bas moteur sous le piston. Revois le principe du moteur 2t sur internet 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea

Pose toi la question ......A QUOI SERVENT LES TRANSFERTS    ????
Clem
C
BB Débutant
Merci pour les réponses. J'avais pas du tout assimilé le principe des transfert. J'ai juste une question le mélange air carburant passe par le dessous du piston du coup et pousse les gaz brûlé vers l'échappement? Du coup se serai normal que l'ont vois que la bielle et non pas la chambre de combustion par la pipe d'admission ? Je me trompe ?
McBB
Administrateur
Oui, c'est normal.

Les gaz d'admission passent par la bielle et remontent par les transferts.
Clem
C
BB Débutant
Merci a vous de m'avoir éclairé sur mon ignorance des transferts 😁 et merci encore à toi mcbb toujours là 👍🤙🤙🤙
McBB
Administrateur
Avec plaisir Wink
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.