L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
finir faisceau allumage 103SP électronique
finir faisceau allumage 103SP électronique
Bonjour à tous
j'ai récupéré un 103 Sp dont l'allumage a été changé par un électronique.
les feux et le klaxon ne fonctionne pas ....
j'ai 5 fils qui arrivent de allumage:
2 fils jaune / vert
un rose et un bleu qui vont au cdi
et un violet ??? branché nul part qui repart et se dédouble sur une autre cosse voir photos
commet dois m'y prendre pour finir le câblage des feux et du klaxon ? dois je rajouter un régulateur de tension (absent) ?
si vous avez un schema à me proposer ça serait top
merci d'avance ; )
@+Fab

j'ai récupéré un 103 Sp dont l'allumage a été changé par un électronique.
les feux et le klaxon ne fonctionne pas ....
j'ai 5 fils qui arrivent de allumage:
2 fils jaune / vert
un rose et un bleu qui vont au cdi
et un violet ??? branché nul part qui repart et se dédouble sur une autre cosse voir photos
commet dois m'y prendre pour finir le câblage des feux et du klaxon ? dois je rajouter un régulateur de tension (absent) ?
si vous avez un schema à me proposer ça serait top
merci d'avance ; )
@+Fab

j'ai monté un allumage éléctronique adaptable sur mon 103 , en alimentation 6volts. J'ai mis un régulateur 6v dans le cuvelage de phare , j'ai gardé le "régulateur " carré gris d'origine , même si je pense qu'il n'est plus nécessaire. Voila mon schéma de montage :

le régulateur monté (si en 6volts) :
Amazon.fr : Do!LED Limiteur de tension Stabilisateur Régulateur de Tension 6 V 70 W
regulateur a monter si en 12v :
Régulateur de tension 12V MBK 51, Motobécane AV88... Fifty - Pièces (50factory.com)

le régulateur monté (si en 6volts) :
Amazon.fr : Do!LED Limiteur de tension Stabilisateur Régulateur de Tension 6 V 70 W
regulateur a monter si en 12v :
Régulateur de tension 12V MBK 51, Motobécane AV88... Fifty - Pièces (50factory.com)
Salut
Merci pour ton retour je pense que mon allumage est en 12v il me semble
Comment en être certain d ailleurs qu il est bien en 12v ?
La pièce au dessus du CDI sur ton schéma c est ton ancien régulateur je suppose ?
A+
Merci pour ton retour je pense que mon allumage est en 12v il me semble
Comment en être certain d ailleurs qu il est bien en 12v ?
La pièce au dessus du CDI sur ton schéma c est ton ancien régulateur je suppose ?
A+
-oui, l'ancien régulateur c'est bien le carré au dessus du cdi-je ne sais pas comment savoir si tu as un allumage 6 ou 12v, ça ne change pas la partie allumage, juste l'alimentation des accessoires. Voir peut etre si c'est marqué sur la ou les bobines d'alimentation des accessoires (la bobine d'allumage est plus grosse je crois, ou isolée avec de la fibre). J'ai une autre mob monté en électronique adaptable mais en 12v, je crois que j'avais 2 fils d'alimentation au lieu de 1 seul , c'est peut etre la différence pour les reconnaitre
Merci pour ton retour
Je pensai a prendre la tension , lorsque le moteur tourne , au niveau du fil violet et de sa masse pour savoir, mais je n ai pas de régulateur, et ne sais pas si ça changera que chose au niveau de la prise de mesure ?
@+
Je pensai a prendre la tension , lorsque le moteur tourne , au niveau du fil violet et de sa masse pour savoir, mais je n ai pas de régulateur, et ne sais pas si ça changera que chose au niveau de la prise de mesure ?
@+
Bonsoir Pif ,
juste un détail qui me chagrine sur une de mes photos : ça te parait cohérent une bobine HT comme j'ai de montée , avec un allumage électronique ?
de mémoire de bréleux, ça n'était pas compatible, si tu pouvais confirmer stp.
@+Fab
juste un détail qui me chagrine sur une de mes photos : ça te parait cohérent une bobine HT comme j'ai de montée , avec un allumage électronique ?
de mémoire de bréleux, ça n'était pas compatible, si tu pouvais confirmer stp.
@+Fab
Les bobines vendues avec les allumage electro adaptables ne ressemblent pas a ça :
Allumage électronique (gros cône) 12V complet Peugeot 103 (kit) (50factory.com)
J'ai 2 mobs équipées d'allumage electro adaptables et j'ai monté les bobines HT vendues avec , sans essayer avec la bobine d'origine pour rupteurs.
Mais Tu dis que tes accessoires ne marchent pas sur ta mob, mais j'en déduis qu'elle démarre quand même non ? Donc c'est bien que la bobine HT convient.
Allumage électronique (gros cône) 12V complet Peugeot 103 (kit) (50factory.com)
J'ai 2 mobs équipées d'allumage electro adaptables et j'ai monté les bobines HT vendues avec , sans essayer avec la bobine d'origine pour rupteurs.
Mais Tu dis que tes accessoires ne marchent pas sur ta mob, mais j'en déduis qu'elle démarre quand même non ? Donc c'est bien que la bobine HT convient.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents