L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Peugeot 176 GS bol d 'or
Peugeot 176 GS bol d 'or
Nouvelle venu dans ma collection . arrivée aujourd'hui .
combien de 176 GS sont sorties de l'usine Peugeot ,????
elle n ' a été produite que pendant 4 ans dans cette livrée .

Je cherche un cylindre piston et un carburateur D ' El Orto adaptable à cette machine .
Elle va tenir compagnie à sa petite soeur que j'ai déjà présentée sur le forum .
►
.petite moto ou gros cyclo ????
:!:
combien de 176 GS sont sorties de l'usine Peugeot ,????
elle n ' a été produite que pendant 4 ans dans cette livrée .

Je cherche un cylindre piston et un carburateur D ' El Orto adaptable à cette machine .
Elle va tenir compagnie à sa petite soeur que j'ai déjà présentée sur le forum .
►

.petite moto ou gros cyclo ????
:!:
superbe machine, félicitations
par contre il me semble que le cylindre est spécifique à ce modèle non ?
par contre il me semble que le cylindre est spécifique à ce modèle non ?
Oui tout à fait cylindre à ailetage plus étoffé de 60 mm de diamètre à revêtement chromé et entrée d'admission tres inclinée .
A noter , c 'est le même dessinateur qui a créé les deux machines ........aujourd'hui on dirait " désigner " ........
Ii a aussi créé le BB 104.
quel est son nom ????
je ne connais pas le designer de ces machines.
mais pourquoi un dell'orto ? il y a un gurtner d'origine
mais pourquoi un dell'orto ? il y a un gurtner d'origine
Monsieur Padovani ingénieur chez Terrot et passé chez Peugeot lors de l 'achat de Terrot par Peugeot .
Un D 'el Orto présente plus de facilité de réglages et plus de possibilité de trouver des piéces de rechange .
Et y installer un filtre à air afin d 'eviter que le moteur n 'avale je ne sais quoi , tombé de je ne sais d'où
n 'importe comment .
.
Un D 'el Orto présente plus de facilité de réglages et plus de possibilité de trouver des piéces de rechange .
Et y installer un filtre à air afin d 'eviter que le moteur n 'avale je ne sais quoi , tombé de je ne sais d'où
n 'importe comment .
.
Le filtre à air de la TC4 se monte sur ton carbu. D'ailleurs sur cette pub, il y a bien le filtre d'origine (sur cette pub, la moto a les freins de la TC4 en acier)

Ta moto est très belle.
Je viens de finir de restaurer la mienne que j'avais au fond du garage depuis 3 ou 4 ans , j'avais bien le filtre a air dessus :

La mienne a la particularité d'avoir des fourreaux de fourche en alu, que j'ai laissés sans peinture.
Je connais un fou des 175 peugeot qui m'avait dit qu'il avait un cylindre de 175GS en stock, je lui demanderai s'il est vendeur (sans trop d'espoir quand même car le gars est conservateur)

Ta moto est très belle.
Je viens de finir de restaurer la mienne que j'avais au fond du garage depuis 3 ou 4 ans , j'avais bien le filtre a air dessus :

La mienne a la particularité d'avoir des fourreaux de fourche en alu, que j'ai laissés sans peinture.
Je connais un fou des 175 peugeot qui m'avait dit qu'il avait un cylindre de 175GS en stock, je lui demanderai s'il est vendeur (sans trop d'espoir quand même car le gars est conservateur)
j'ignorai pour Padovani, mais je restes surpris car la GS est apparue en 53 non ? et Peugeot à acheté Terrot en 58 ?
► PREMIERE 176 GS EN 1953 LA MIENNE EST DE 1954 .
Je ne suis pas historien de la marque . le côté commercial n 'obéit pas toujours aux impératifs administratifs .
Il y a du avoir coopération avant d 'y avoir fusion .
.Au fait ...qui a une PeuGeot 176 GS sur le forum . Vais-je me retrouver tout seul face aux problémes que ne va pas tarder à me faire cette machine ????
déjà son cylindre /culasse ,carburateur spécifique .
Je ne suis pas historien de la marque . le côté commercial n 'obéit pas toujours aux impératifs administratifs .
Il y a du avoir coopération avant d 'y avoir fusion .
.Au fait ...qui a une PeuGeot 176 GS sur le forum . Vais-je me retrouver tout seul face aux problémes que ne va pas tarder à me faire cette machine ????
déjà son cylindre /culasse ,carburateur spécifique .
Oui sur la pub on voit bien les freins acier .....
L 'essais MOTO REVUE je l 'ai en copie dans mes archives .......c 'est un rare essais .
Question .......combien de 176 GS ont été produites ........il doit y avoir peu de SURVIVANTES .
LA MIENNE A ETE REPEINTE ........ELLE FAIT TROP NEUVE .......J ' aurais plus aimé une machine qui accuse son âge . mais peu kilométrée .
Si ton ami qui vendrais éventuellement un cylindre piston veut bien me le céder .......fais moi le savoir .
La fourche ALU je ne connaissais pas .........j ' adore ........du poids en moins ,,, c 'est un plus .
Bonsoir
Très belles machines.
Ce qui m'interpelle c'est la fixation du moyeux arrière. C'est pris directement au milieu de l'amortisseur ?
Très belles machines.
Ce qui m'interpelle c'est la fixation du moyeux arrière. C'est pris directement au milieu de l'amortisseur ?
"Jmm""Jmm"
Bonsoir
Très belles machines.
Exact .............la moitié basse de l 'amortisseur est là pour éviter les rebonds et la moitié haute fait ressort d’amortissement des chocs
ca évite le tangage ....caractéristique qu'on peut constater sur les premieres deux chevaux Citroën .
La roue est prise entre deux blocs d'aluminium par une broche , du coup c 'est trés rigide .....mais le débattement est limité .
toutes les 125 / 175 peugeot ainsi equipé était appellées T C 4 T pour télescopique C pour suspensions ar coulissantes et 4 pour 4 vitesses
les machines à bras oscillant étaient appellées T B ...........B pour basculante .
Et bien merci pour l'explication jack. Donc du coup moins de masse à amortir sur les imperfections du bitume ou autre chemin de campagne.
Je vous tire à tous un grand chapeau bien bas pour vos connaissances des cyclos. J'en apprends tout les jours et sais que si j'ai un soucis sur ma resto, je trouverais des réponses. (Resto qui avance doucement au fil du temps que je peux lui accorder mais qui avance. Je posterais bientôt dessus)
Bizatousse
Jmm
Je vous tire à tous un grand chapeau bien bas pour vos connaissances des cyclos. J'en apprends tout les jours et sais que si j'ai un soucis sur ma resto, je trouverais des réponses. (Resto qui avance doucement au fil du temps que je peux lui accorder mais qui avance. Je posterais bientôt dessus)
Bizatousse
Jmm
NON , pour rouler il me faut un rétroviseur grand format , pour la sécurité .
le petit d 'époque en bout de guidon donne une mauvaise visibilité .
ce n 'est plus des deux chevaux et des Juva 4 qui sillonnent les routes aujourd'hui .
en 1953 il n ' y avait pas grand chos e qui pouvait doubler une PEUGEOT BOL D ' OR
"domy""domy"
du boulot en perspective.
quel modèle ?
Peugeot 176 GS BOL D ' OR comme celui du dessus
mais en version moteur poussé ...allégée ....carbu de 25 et pot de détente si j 'en trouve qui veuillent
bien s ' adapter .
"McBB""McBB"
Purée, les cale-pieds arrières, bien dangereux !!
les cales pieds arriéres sont une faucheuse à piétons .....et en cas de chutes , si vous passez sous la moto
ils peuvent vous traverser le ventre ..........heureusement que les caoutchoucs sont bien proportionnés .
même problémes avec les leviers effilés SAKER .........DE VRAIS CORNES DE TORILLONS à votre moto .
Et ....encore ...je ne monterais pas la plaque de garde boue avant .......si vous percutiez un piéton de
pleine face ......la plaque lui tranchait les bijoux de familles mieux qu'un tranchoir de charcutier ...
La MOTO est une passion dangereuses....à ce jour , je totalise 11 chutes , et ce uniquement sur cyclomoteurs
Une fois je me suis même endormi sur ma mobylette à quatre heure du matin . aprés avoir avalé 600 kilométres d 'affilé
à 40 de moyenne ........soit 15 heures de conduite .......avec arrêt uniquement pour refaire le plein de mélange ....
soit 3 arrêts ........et 2 pour fumer une GAULOISE .
.
"McBB""McBB"
D'ailleurs, sur la première photo, le cale-pied droit est coupé, non ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.