Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Peugeot 176 GS bol d 'or

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Peugeot 176 GS bol d 'or
    Nouvelle venu dans ma collection  . arrivée aujourd'hui .

combien de 176 GS  sont sorties de l'usine Peugeot ,????

elle n ' a été produite que pendant 4 ans dans cette livrée .

Je cherche un cylindre piston  et un carburateur D  ' El  Orto  adaptable à cette machine .

Elle va tenir compagnie à sa petite soeur que j'ai déjà présentée sur le forum  .

►

.petite moto   ou   gros  cyclo    ????

:!:

domy
D
Habitué
superbe machine, félicitations  Okay
par contre il me semble que le cylindre est spécifique à ce modèle non ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea

Oui tout à fait  cylindre  à ailetage  plus étoffé de 60 mm de diamètre à revêtement chromé et entrée d'admission tres inclinée .
McBB
Administrateur
Superbe Okay
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea

A noter , c 'est le même dessinateur  qui a créé  les deux machines ........aujourd'hui on dirait  " désigner "  ........

Ii a aussi créé le BB 104.

quel est son nom  ????
domy
D
Habitué
je ne connais pas le designer de ces machines.
mais pourquoi un dell'orto ? il y a un gurtner d'origine
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
   Monsieur Padovani  ingénieur chez Terrot  et passé chez Peugeot lors de l 'achat de Terrot par  Peugeot .

Un D 'el Orto  présente plus de facilité de réglages  et plus de possibilité de trouver des piéces de rechange .

Et y installer un filtre à air  afin d 'eviter  que le moteur n 'avale  je ne sais quoi , tombé de je ne sais d'où

n 'importe comment .

.
pif le chien
Pro du cyclo
Le filtre à air de la TC4 se monte sur ton carbu. D'ailleurs sur cette pub, il y a bien le filtre d'origine (sur cette pub, la moto a les freins de la TC4 en acier) 

Ta moto est très belle.
Je viens de finir de restaurer la mienne que j'avais au fond du garage depuis 3 ou 4 ans , j'avais bien le filtre a air dessus : 

La mienne a la particularité d'avoir des fourreaux de fourche en alu, que j'ai laissés sans peinture.

Je connais un fou des 175 peugeot qui m'avait dit qu'il avait un cylindre de 175GS en stock, je lui demanderai s'il est vendeur (sans trop d'espoir quand même car le gars est conservateur)  Okay

pif le chien
Pro du cyclo
Si tu ne l'as pas, peut etre cet essai dans Moto revue peut t'interresser  : 

domy
D
Habitué
j'ignorai pour Padovani, mais je restes surpris car la GS est apparue en 53 non ? et Peugeot à acheté Terrot en 58 ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
     ►   PREMIERE  176  GS    EN 1953  LA MIENNE EST DE  1954  .

Je ne suis pas historien de la marque .   le côté commercial  n 'obéit pas toujours aux impératifs administratifs .

Il y a du avoir coopération avant d 'y avoir fusion .

.Au fait ...qui a une  PeuGeot  176  GS  sur le forum .  Vais-je me retrouver tout seul face aux problémes que ne va pas tarder à me faire cette machine  ????

déjà  son cylindre /culasse ,carburateur spécifique . 

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea
           Oui sur la pub on voit bien les freins acier .....

L 'essais  MOTO REVUE  je l 'ai en copie  dans mes archives .......c 'est un rare essais .

Question .......combien de  176  GS   ont été produites ........il doit y avoir peu de SURVIVANTES .

LA MIENNE A ETE REPEINTE ........ELLE FAIT TROP NEUVE .......J ' aurais plus aimé une machine qui accuse son âge .  mais peu kilométrée .

Si ton ami qui vendrais éventuellement  un cylindre piston  veut bien me le céder .......fais moi le savoir .

La  fourche  ALU  je ne connaissais pas .........j ' adore ........du poids en moins ,,,  c 'est un plus .

domy
D
Habitué
Okay  magnifique
Jmm
J
Habitué
Bonsoir
Très belles machines.
Ce qui m'interpelle c'est la fixation du moyeux arrière. C'est pris directement au milieu de l'amortisseur ?
domy
D
Habitué
suspension coulissante 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
"Jmm""Jmm"

Bonsoir
Très belles machines.
Ce qui m'interpelle c'est la fixation du moyeux arrière. C'est pris directement au milieu de l'amortisseur ?

Exact .............la moitié basse de l 'amortisseur  est là pour éviter les rebonds et la moitié haute fait ressort d’amortissement des chocs 

ca évite le tangage ....caractéristique qu'on peut constater sur les premieres deux chevaux Citroën .

La roue est prise entre deux blocs d'aluminium  par une broche  , du coup c 'est trés  rigide .....mais le débattement est limité .

toutes les 125 / 175 peugeot  ainsi equipé était appellées   T C  4    T pour télescopique  C  pour suspensions ar  coulissantes  et  4  pour 4  vitesses

les machines à bras oscillant étaient appellées   T B  ...........B pour basculante .

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Jmm
J
Habitué
Et bien merci pour l'explication jack. Donc du coup moins de masse à amortir sur les imperfections du bitume ou autre chemin de campagne.

Je vous tire à tous un grand chapeau bien bas pour vos connaissances des cyclos. J'en apprends tout les jours et sais que si j'ai un soucis sur ma resto, je trouverais des réponses. (Resto qui avance doucement au fil du temps que je peux lui accorder mais qui avance. Je posterais bientôt dessus)

Bizatousse
Jmm
McBB
Administrateur
Joli poste de pilotage ! Tu pourrais enlever le support de rétro sur le guidon, non ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea

NON  , pour rouler  il me faut  un rétroviseur  grand format , pour la sécurité .

le petit d 'époque en bout de guidon  donne une mauvaise visibilité  .

ce n 'est plus des deux chevaux et des  Juva 4  qui sillonnent les routes aujourd'hui .

en  1953   il n ' y avait pas grand chos e qui pouvait doubler une  PEUGEOT  BOL D ' OR
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

PROCHAINE RESTAURATION /  Je pars de ça .....
domy
D
Habitué
du boulot en perspective.
quel modèle ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
"domy""domy"

du boulot en perspective.
quel modèle ?

Peugeot 176  GS  BOL D  '  OR   comme celui du dessus

mais en version  moteur poussé ...allégée ....carbu de 25  et pot de détente  si j 'en trouve qui veuillent

bien s ' adapter .
McBB
Administrateur
Purée, les cale-pieds arrières, bien dangereux !!
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
"McBB""McBB"

Purée, les cale-pieds arrières, bien dangereux !!

les cales pieds arriéres sont une faucheuse à piétons .....et en cas de chutes  , si vous passez sous la moto

ils peuvent  vous traverser le ventre ..........heureusement que les caoutchoucs sont bien proportionnés .

même problémes avec les leviers effilés  SAKER .........DE VRAIS CORNES DE TORILLONS  à votre moto .

Et ....encore ...je ne monterais pas la plaque de garde boue avant .......si vous percutiez un piéton de

pleine face  ......la plaque  lui tranchait les bijoux de familles  mieux qu'un tranchoir  de  charcutier ...

La MOTO  est une passion dangereuses....à ce jour , je totalise  11  chutes  , et ce uniquement sur cyclomoteurs

Une fois je me suis même endormi sur ma mobylette  à  quatre heure du matin . aprés avoir avalé 600 kilométres d 'affilé 

à 40 de moyenne ........soit 15 heures de conduite .......avec arrêt uniquement pour refaire le plein de mélange ....

soit 3 arrêts ........et  2 pour fumer une  GAULOISE .

.
McBB
Administrateur
D'ailleurs, sur la première photo, le cale-pied droit est coupé, non ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
"McBB""McBB"

D'ailleurs, sur la première photo, le cale-pied droit est coupé, non ?
         NON ....l 'ancien propriétaire ne l'avait pas monté ....depuis ,j 'en ai remonté une paire  çà protège pas mal la moto en cas de chutes
McBB
Administrateur
Ah, c'est vissé ! Je croyais que c'était soudé Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.