L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Problème démarrage 102
Problème démarrage 102
Bonjour j’ai restauré un moteur de 102 avec joint spy et roulement neufs ainsi que tout les joints neufs . Carbu refait à neuf ( gicleur neuf ) et passage aux ultrasons . Cote allumage rupteur neuf et condensateur électronique neuf . Une bonne étincelle à la bougie mais le moteur ne démarre pas mais explose bien car de la fumée s’échappe de l’échappement . J’ai testé les avance entre 1.5 et 2.9 mm ( comme le prévoit la revue technique ) mais rien . Je sèche . Merci à vous
"domy""domy"bonjour,
la bougie est sèche ou noyée ?
Elle est humide mais même quand je sèche l’électrode au briquet et que je la remonte c’est pareil
Avance à 2,9 la bougie est penchée. Vérifie l’ouverture du rupteur au repère du poly d’allumage. Si rupteur neuf il peut y avoir un vernis protégeant les contacts. Possible aussi un rupteur mode chinoiserie
Tu as bien suivi la procédure de calage de l'allumage ? Les rupteurs doivent commencer à s'ouvrir 2,5mm avant le point mort du piston.
Oui quand je suis cale à 2.5 avant point mort haut, je met le volant avec le repère du volant face au repère en caoutchouc
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents