Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Problème démarrage 102

Maximedu72
M
BB Débutant
Problème démarrage 102
Bonjour j’ai restauré un moteur de 102 avec joint spy et roulement neufs ainsi que tout les joints neufs . Carbu refait à neuf ( gicleur neuf ) et passage aux ultrasons . Cote allumage rupteur neuf et condensateur électronique neuf . Une bonne étincelle à la bougie mais le moteur ne démarre pas mais explose bien car de la fumée s’échappe de l’échappement . J’ai testé les avance entre 1.5 et 2.9 mm ( comme le prévoit la revue technique ) mais rien . Je sèche . Merci à vous
domy
D
Habitué
bonjour,
la bougie est sèche ou noyée ?
Maximedu72
M
BB Débutant
"domy""domy"
bonjour,
la bougie est sèche ou noyée ?

Elle est humide mais même quand je sèche l’électrode au briquet et que je la remonte c’est pareil
Alponse
A
Habitué
Avance à 2,9 la bougie est penchée. Vérifie l’ouverture du rupteur au repère du poly d’allumage. Si rupteur neuf il peut y avoir un vernis protégeant les contacts. Possible aussi un rupteur mode chinoiserie
McBB
Administrateur
Tu as bien suivi la procédure de calage de l'allumage ? Les rupteurs doivent commencer à s'ouvrir 2,5mm avant le point mort du piston.
Maximedu72
M
BB Débutant
Oui quand je suis cale à 2.5 avant point mort haut, je met le volant avec le repère du volant face au repère en caoutchouc
McBB
Administrateur
Il faut aussi que tu vérifies que les rupteurs commencent à peine à s'écarter à ce moment précis.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents