Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Restauration d'une peugeot bb 3 rs

Henri
H
Restauration d'une peugeot bb 3 rs
Bonjour a tous, 
J'ai récupéré un petit peu au hasard une magnifique peugeot bB3RS biplace.
Du moins c'est ce qu'il y a marqué sur la culasse.
J'ai zieuté quelque peu votre forum et j'ai vu qu'il existait un grand nombre de modèle.
Ma première question est donc de connaitre le modèle le précis de mon acquisition.

Deuxième point, le moteur est bloqué et l'ancien propriétaire a réussis, par je ne sais quelle bêtise à casser le vilebrequin coté allumage. Existe-t-il des refabrications ou des alternatives prises sur d'autres modèles.

Merci pour vos réponses, je m'appliquerais a vous faire partager ma restauration en image sur ce forum.
Bien à vous
Cordialement 
Henri

domy
D
Habitué
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea

Pour ton probléme de vilo  ,je crois avoir  de quoi remplacer   voir en MP
McBB
Administrateur

Super modèle Okay C'est bien un BB RS3

Pour le vilo, il y a aussi la solution de le dé-assembler et de remplacer la bielle et le coté cassé par un modèle plus courant (103) qui est identique.
Henri
H
Bonjour, merci pour vos retours.
La restauration avance super bien, les chromes sont facile à récupérer.

Auriez-vous une technique pour la rouille dans le réservoir?
ET concernant le vilebrequin, est-ce facile à désassembler puis changer le coté allumage ?

Bonne journée 
Henri 
McBB
Administrateur
Il faut une presse pour cela ou au pire, un gros étau. Ensuite, pour le centrage, il faut un comparateur et idéalement un tour pour faire tourner le vilo et corriger les défauts.

Pour le réservoir, il y a toutes les infos sur le forum, utilise la fonction recherche.
pianolo
P
Bonjour, les produits RESTOM sont très bien, utilisé plusieurs fois ils sont bien efficaces pour les réservoirs.

Guillaume
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea

le  BB 3  RS  .......le routier sportif ..........on ne désassemble pas .......on change le vilo complet .

Mais si on aime la difficulté , on fait ce que l'on veut ..........

Pour ma part ; un vilo désassemblé  est un vilo mort .....si on ne dispose pas du matériel adéquat .....et du savoir faire qui va avec .
McBB
Administrateur
Un vilo de BB n'est pas un vilo de F1, ça se démonte facilement et aucune difficultés à le remonter, dès l'instant qu'on a de quoi faire (petite presse et Vés et comparateur)

J'en ai fait une bonne dizaine sans avoir de soucis particulier.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.