Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

BB de collec

cortoski
C
BB Débutant
BB de collec
Bonjour  à tous

Je suis entrain de faire des démarches auprès de la FFVE pour obtenir un certificat de véhicule de collection. Ce qui a motivé cette démarche est le prix de l'assurance qui prend ma BB de 1957 pour un vélomoteur urbain.
Bref il me manque la plaque constructeur sur le cadre, elle n'y est pas. Ma CI indique une première mise en circulation en 2014.
la FFVE me demande de prouver que la BB a bien été construite en 1957. La seule preuve que j'ai est la plaque moteur SEMAS qui indique la date du 22 Février 57 mais cela ne leur convient pas...
Avez-vous une idée?
Mon réparateur cyclo du village  m'a dit avoir fait une démarche identique et il a fournit un document disponible sur internet (fiche technique du constructeur?) qui a été accepté.
Merci  pour vos réponses
McBB
Administrateur
Ce n'est pas un vélomoteur mais un cyclomoteur (inférieur à 50cm3)

Un prospectus d'époque ou un certificat de conformité devrait faire l'affaire.
cortoski
C
BB Débutant
Bonsoir

Ok pour le cyclomoteur
Pourriez-vous me dire où et comment je peux trouver un certificat de conformité ?
Pour la doc technique je vais aller voir du coté des dossiers techniques sinon.
cdlt

Philippe
McBB
Administrateur
Faut chercher sur internet, normalement, on trouve des copies en .pdf
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Docs techniques, revues, éclatés moteurs ...