L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
BB3 SP 1971 tout au guidon !
BB3 SP 1971 tout au guidon !
Bonjour,
Si ça intéresse des personnes, j'ai modifié l'intérieur de la boite de vitesse pour
avoir une selection au guidon par poignée Saker, et frein arrière aussi.
Résultat, trop content ! c'est tellement plus agréable et plus sixties !
Sans transformation autre que l'allumage électronique et la couronne arrière 52 dents,
elle emmène mes 89 kgs à 65 kmh, ca me va très bien, c cette fois elle est terminée !
sur you tube:
https://youtu.be/-gMDvfV791c
Cordialement
Eric
Si ça intéresse des personnes, j'ai modifié l'intérieur de la boite de vitesse pour
avoir une selection au guidon par poignée Saker, et frein arrière aussi.
Résultat, trop content ! c'est tellement plus agréable et plus sixties !
Sans transformation autre que l'allumage électronique et la couronne arrière 52 dents,
elle emmène mes 89 kgs à 65 kmh, ca me va très bien, c cette fois elle est terminée !
sur you tube:
https://youtu.be/-gMDvfV791c
Cordialement
Eric
Etonnant ! on aurait plutôt envie d'avoir les vitesses au pieds, ça fait plus "moto" !
En tout cas, boulot bien mené même si l'addition est assez salée, finalement. Cela dit, tu peux revendre certaines pièces pour venir sur un budget très raisonnable ..
En tout cas, boulot bien mené même si l'addition est assez salée, finalement. Cela dit, tu peux revendre certaines pièces pour venir sur un budget très raisonnable ..
Merci à vous,
Bah j'ai eu pas mal de motos avec des selecteurs au pied et franchement celui la ne m'impressionnait guère.
Et puis j'ai eu envie de retrouver cette ambiance " Flandria" des sixties, et je ne le regrette pas, j'adore
cette poignée tournante
Bah j'ai eu pas mal de motos avec des selecteurs au pied et franchement celui la ne m'impressionnait guère.
Et puis j'ai eu envie de retrouver cette ambiance " Flandria" des sixties, et je ne le regrette pas, j'adore
cette poignée tournante
Comme dit McBB, j'aurais plutot tendance à faire la modif inverse, moi qui ai un BB sport de 67 avec sa poignée tournante, je préfere largement ton ancien systeme que je retrouve sur mpon GT10F3,
mais en tout cas, bravo pour le boulot et pour tes explications
PS : je sais plus si c'est sur le BB3SP ou sur le GT10F3 que j'ai monté un "double crantage" de selection de vitesses (bille sur l'axe+bille sur secteur cranté), avec pièces de plusieurs bas moteur , pour ne plus avoir la 2eme qui saute (usure des crabots, probleme courant)
mais en tout cas, bravo pour le boulot et pour tes explications
PS : je sais plus si c'est sur le BB3SP ou sur le GT10F3 que j'ai monté un "double crantage" de selection de vitesses (bille sur l'axe+bille sur secteur cranté), avec pièces de plusieurs bas moteur , pour ne plus avoir la 2eme qui saute (usure des crabots, probleme courant)
J'ai de la chance, rien ne saute dans ma boite. En tous cas je garde toutes les pièces démontées pour pouvoir faire un "retour vers le futur" si necéssaire.🤞
Bonjour, ci-joint video éssais BB3 SP après restauration et modifs, elle fonctionne bien,
monte bien dans les tours, bien Peugeot, content, je la garde !!
https://youtu.be/wtZh-PQk9cQ[/media]
monte bien dans les tours, bien Peugeot, content, je la garde !!
https://youtu.be/wtZh-PQk9cQ[/media]
Nickel !!
Il me parait cependant trop riche. Tu gagnerais à baisser le diamètre du gicleur, à mon avis !
Il me parait cependant trop riche. Tu gagnerais à baisser le diamètre du gicleur, à mon avis !
C'est un carburateur Dellorto 15-15 C avec son gicleur de 68, je serais très intérressé de savoir
quels sont les indices qui te font conclure à un gicleur trop grand, je n'ai pas de fumée,
la bougie n'est pas humide, je croyais que c'était bon comme cela.
Dis moi, ca m'interesse, merci d'avance, crdlt
quels sont les indices qui te font conclure à un gicleur trop grand, je n'ai pas de fumée,
la bougie n'est pas humide, je croyais que c'était bon comme cela.
Dis moi, ca m'interesse, merci d'avance, crdlt
super, mais même idée que Mccbb, j'ai pensé que j'avais de la m.... dans les oreilles mais comme je ne suis pas le seul. Au bruit qu'il fait (on dirait un 4 temps), ça me semble bien riche.
Oui, il fait du 4 temps, c'est a dire qu'il ne tourne pas de façon optimale. Le bruit est saccadé, sauf quand tu ouvres les gaz à fond, tu vois ?
Merci bien pour ces indications, je vois sur la revue technique que sur le Gurtner d'origine le gicleur est un 66.Il faudrait donc que je mette un gicleur 66 ( ou moins ? ) sur mon Dellorto.
Maintenant que l'on échange sur le sujet, ça me fait penser que lorsque je relance (en 2ème surtout)
il y à quelquefois une petite hésitation avant que ça remonte brillament dans les tours.
Maintenant que l'on échange sur le sujet, ça me fait penser que lorsque je relance (en 2ème surtout)
il y à quelquefois une petite hésitation avant que ça remonte brillament dans les tours.
Les hésitations sont sans doute dues à ce petit défaut de richesse.
C'est un SHA ton carbu ? Essaye une gamme de gicleurs en dessous, 66 et jusqu'à 60, tu verras bien.
L'idéal serait de baisser l'aiguille mais si c'est un SHA, il n'y a pas ce réglage...
C'est un SHA ton carbu ? Essaye une gamme de gicleurs en dessous, 66 et jusqu'à 60, tu verras bien.
L'idéal serait de baisser l'aiguille mais si c'est un SHA, il n'y a pas ce réglage...
Merci McBB & Domy, j'ai commandé un kit des gicleur et je vais tester.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bonne soirée
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bonne soirée
Bonsoir,
Alors mon dellorto de 15 avec un gicleur de 65, donne un résultat très intéressant, plus d'hésitation en seconde, j'ai fait un petit tour: vitesse 65kmh (je fait 88kgs) a part l'allumage électronique ce moteur est d'origine non bridé.
Merci à vous pour cette suggestion de touche finale.
Alors mon dellorto de 15 avec un gicleur de 65, donne un résultat très intéressant, plus d'hésitation en seconde, j'ai fait un petit tour: vitesse 65kmh (je fait 88kgs) a part l'allumage électronique ce moteur est d'origine non bridé.
Merci à vous pour cette suggestion de touche finale.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.