Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Cylindre Peugeot BB

Quentin59000
Q
BB Débutant
Cylindre Peugeot BB
Bonsoir j’aimerai savoir si les cylindre Peugeot 101 102 103 sont adaptable sur une Peugeot bb1c svp le mien est juste dans un état horrible le chrome commence à disparaître
Merci
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea

Les cylindres  101 et 102  sont à admission par le cylindre , le 103 et à admission par le carter moteur .

........il ne reste plus qu''à nous faire des photos face et profil de  tes cylindres ........on pourra dire lequel peut remplacer

l 'autre .
McBB
Administrateur
Les cylindres de BB sont spécifiques aux BB mais on en trouve des neufs, encore...
👍
1
mimimoto
M
je viens de faire tout le net.... et tout ce qui correspond aux cylindres de BB est en rupture ou indisponible si vous avez une adresse je suis preneur
Merci
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
McBB
Administrateur
Cyclomot
Habitué
"McBB""McBB"
Les cylindres de BB sont spécifiques aux BB mais on en trouve des neufs, encore...
Juste pour ma culture, à part la forme externes (ailettes), en quoi un cylindre 2 transferts des 101, 102 et premières versions de 103 serait incompatible avec un bas moteur de BB ?
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
McBB
Administrateur
"Cyclomot""Cyclomot"

"McBB""McBB"
Juste pour ma culture, à part la forme externes (ailettes), en quoi un cylindre 2 transferts des 101, 102 et premières versions de 103 serait incompatible avec un bas moteur de BB ?
L'admission n'est pas du même coté... à gauche sur BB, au centre sur BB104 et à droite sur 101, 102
Cyclomot
Habitué
OK. Donc mécaniquement, ça se monterait mais le carbu risque de buter sur quelque chose. Au pire, lorsqu'on ne trouvera plus de cylindre BB, refaire une pipe d'admission qui corrige l'angle d'admission pour éviter que le carbu ne bute ?
McBB
Administrateur
"Cyclomot""Cyclomot"

OK. Donc mécaniquement, ça se monterait mais le carbu risque de buter sur quelque chose. Au pire, lorsqu'on ne trouvera plus de cylindre BB, refaire une pipe d'admission qui corrige l'angle d'admission pour éviter que le carbu ne bute ?

Exactement, c'est faisable  Okay
Cyclomot
Habitué
Merci pour la réponse.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.