Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

BBVT 1963 VARIO SOUCIS

lorantoto
BBVT 1963 VARIO SOUCIS
Hello , J ai démonté mon vario sur le BB, pensant y trouver des billes en verre .... Sauf que déja rien ne correspond à la doc technique , ni embrayage , ni vario ????

En enlevant le plateau nylon j 'y ai trouvé des masselottes cerclés (environ 40 g les deux) .
Quelqu'un a déjà  vu cela ??? 

Je pense qu'elles devaient être placés en contraintes dans la rainure basse du plateau nylon.

Si oui , ou trouver la pièces et la doc tech qui correspond à ce style de vario ?

Je réfléchi déjà à une alternative . Si quelqu'un à une idée ... Je suis toute ouîe. 

Merci de vos retours en infos.

Cordialement 

Loran

McBB
Administrateur
On comprend mieux pourquoi ça ne marchait pas !
Sur ton modèle, les billes de verres ont été avantageusement remplacées par les deux masselottes mais les tiennes sont foutues ...
Tu dois pouvoir trouver des masselottes adaptables sur LeBonCoin :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2112569110.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2316834215.htm

Elles ne sont pas du modèle exact mais elles doivent s'adapter.
lorantoto
Vario
Merci McBB.
Je vais essayer les masselottes adaptables ou pas ? J ai demandé le tareau et je vais les commander..a mon avis et de ce que j' ai vu ,moins de 20 balles..En fait le prix... Je m'en tape mais...il y a tellement d abus sur le prix des pièces..

On verra bien, sinon je mettrai des billes, mais j ai aussi d autres idées..
Mais chut, je vais tenter, si cela marche, je partagerai..
Merci beaucoup en tout cas..
Loran.
McBB
Administrateur
J'ai vérifié vite fait et la cloche en nylon a la même référence sur les deux montages, je suppose donc que ces masselottes se montent, tu ne prends pas de gros risques !
Tiens nous au jus Wink
lorantoto
Variateur
Hello..
Bon les masselottes y vont sans problème..
Bon je trouve que le Vario s ouvre un peu vite quand même..
Je vais essayer en virant les ressorts ou sinon je réduirai un peu le poids des masses..
A voir..
Sinon, pff , le problème est toujours là..
Je galère encore en monté..
Moins mais...
Bon ben demain je vérifierai l avance, les rupteurs, nettoyage carbu...
Ma bougie est bien noire ?? En 2% pourtant je suis et le carbu est d origine, le compresseur ne fuit pas...
Bon ...
Je vais bien finir par trouver rognedediou !!

Bonne soirée.
Loran
domy
D
Habitué
salut, si la bougie est bien noire c'est trop riche. Essaie un gicleur plus petit ou vire le filtre à air pour voir
lorantoto
Miracle.
Bon j avoue que je ne comprends pas bien les tenants et aboutissants pour l instant..
Mais j ai juste remplacé le gicleur du BBVT (n°64) avec bille par celui du BB3l (pas de bille ?, Pas de chiffres ??)
Mais je pense que c est un carbu en 14 sur le 3l et non en 12 comme sur le VT.
Enfin bref..
Je monte les 60m de pente a 16% pour sortir de chez moi sans soucis..
Elle prend grave des tours..
Et sur le radar pédagogique sur le lequel je me réfère je suis passé de 47_48 a 56 km/h.????

Et après j ai Aussi decalaminé le pot correctement, recaler l avance plus précisément , remplacé les masselottes et nettoyer le carburateur et tous les filtres..

Bref ça fait plaisir..
Rien qu au bruit tu sens qu'elle fonctionne au top..

Bonne soirée..

Loran.
domy
D
Habitué
je ne connais pas la taille des gicleurs des différents modèles, mais il apparait évident pour moi que le gicleur que nécessite un carburateur de 12 est différent de celui d'un 14. perso je remettrais un gicleur à l'identique, pourquoi l'as-tu remplacé d'ailleurs ?
Par contre le fait que tu dises qu'elle prend grave les tours voudrait plutôt dire que le mélange est correct ou même peut-être un peu pauvre, mais la bougie noire indique l'inverse.
Je viens de m'apercevoir que tu parles de bougie noire et pourtant mélange à 2%. Les deux n'ont rien à voir, quand on parle de richesse on parle du rapport quantité air/essence qui fait la couleur de la bougie, pas du pourcentage d'huile dans l'essence qui n'a rien à voir avec ça
tu as essayé d'enlever le filtre à air pour voir ?
lorantoto
Hello
En fait, vu que je bosse sur 2BB en même temps..
Et que les carbu sont différents ( cuve a droite et cuve a gauche, l un connecté a un flexible sur le cadre et l autre non) , je me suis dit " avant de tout démonter sur le VT, interverti les gicleurs , on sait jamais".

Bingo..!!!??

Je ne sais pas lequel est plus gros ou plus petit que l autre ?? Vu que les buses semblent identiques

Et que celui que j ai mis ne comporte aucun chiffre et pis est bouché en haut ?? Pas de bille visible ?????

Mais, cela fonctionne du feu de dieu..
Pourquoi ??

Pff..

J ai bien remis mes bougies a zéro..
Je teste ngk et champion, pas vu de différence..
Je démonterai dans quelques km voir sa couleur..

Ha.. qu est-ce que j aime ces machines..
Des fois j y comprends plus rien..
Pourtant je ne suis pas un manche..

Je tente des trucs..

Et pis ça marche..

C est souvent après que je comprends pourquoi..

;-)

Merci de ta réponse.
Bonne soirée.

Loran
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.