Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Carburateur BB3K

Freaks45
BB Débutant
Carburateur BB3K
Bonsoir,

Sur la BB3K que j’ai acheté cette semaine, l’ancien propriétaire a monté un carburateur arreche de 19. Je voudrais le remplacer par un SHA de 16 bien plus simple à régler… Le gurtner d’origine semble introuvable.

La pipé actuelle est de 19 est du coup trop grosse pour le SHA.

Dois-je m’embêter à essayer de régler le 19? Ou une pipe d’un diamètre plus petit est trouvable facilement?

J’ai une belle étincelle, la compression me semble correcte (pas de point de comparaison) le démarrage est une vrai tanné! Je pense que le Carbu est en cause
McBB
Administrateur
Trouve un dell'orto adapté, il y a toute une gamme de bien meilleure qualité que le SHA ...
Freaks45
BB Débutant
"McBB""McBB"
Trouve un dell'orto adapté, il y a toute une gamme de bien meilleure qualité que le SHA ...

Du coup je retombe dans les mêmes réglages. Gicleur ralenti/principal/richesse/aiguille.

J’avoue avoir un peu la flemme, d’où l’idée du SHA

De toute façon le « arreche » m’inspire pas

Tu aurais un carburateur à me conseiller?
McBB
Administrateur
Peut être un SHB 16 16, mais je ne sais pas s'il y a des modèles adaptables avec collier de serrage sur du 19mm
Sinon, un SHBC de 19 pour mécaboite. Là, il y a probablement le bon modèle et c'est pour du 50cc un peu boosté..
Freaks45
BB Débutant
D’accord,

Merci pour ton retour. Je vais regarder ça

J’ai essayé de régler le Arreche, je n’obtiens rien à part un démarrage en serrant à fond le ralenti. Même une fois le ralenti stable, à l’ouverture des gaz j’ai juste le droit à un « beuh beuh » et elle ne monte pas dans les tours..
j’ai regardé sur le net pour trouver des gicleurs aussi bien Amal que Arreche et rien du tout, sans parler des références inscrites dessus..
Gicleur ppl 60-103 lol, vu la taille du trou plus 60 que 103. Bref, il va finir dans mon placard à merdouille
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Question Idea

Les del Orto  PHBG de 19  montent sur les pipes de 19  ....on trouve des bague adaptable et on trouve tous les gicleurs que l 'on veut .

Un  BB  3  K   supporte bien les carbu de 19  .......

Il n ' y pas que le ralenti comme réglage ........ouvre un poil ta vis de richese .

au moins deux tours  à gauche .

Reléve ton aiguille  en plaçant  le cilps le plus bas possible sur ton aiguille .

Ensuite ....si ça roule convenablement ....regarde la couleur de ta bougie .

........

Freaks45
BB Débutant
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"
Question Idea

Les del Orto  PHBG de 19  montent sur les pipes de 19  ....on trouve des bague adaptable et on trouve tous les gicleurs que l 'on veut .

Un  BB  3  K   supporte bien les carbu de 19  .......

Il n ' y pas que le ralenti comme réglage ........ouvre un poil ta vis de richese .

au moins deux tours  à gauche .

Reléve ton aiguille  en plaçant  le cilps le plus bas possible sur ton aiguille .

Ensuite ....si ça roule convenablement ....regarde la couleur de ta bougie .

........

Merci pour ton retour,

J’ai joué avec le ralenti et la richesse, pas touché à l’aiguille.
Ça faisait beuh, beuh, s’étouffe..
Je vais essayer de regarder ça vendredi après-midi Smile
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Question

Il ce peut que le débit d' essence soit insuffisant ....cause trous de mise à l'air bouché ...rbinet ou durrite  obstruée 

carburateur   ayant des résidue dans la cuve .............etc.........un bon coup ce souflette dans tout ça avant tout .

Ensuite ....qui  accuse le carbu   ???
pianolo
P
Possiblement un mauvais réglage de l'avance pourrait être en cause.
Cordialement.

Guillaume.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.