Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Peugeot bb vrs

Bernie Noël
B
BB Débutant
Peugeot bb vrs
bonjour à tous petite question sur ma Peugeot Bb vrs toute d'origine je ne dépasse pas les 50 kmh je pense, à la station tout à l'heure un Monsieur m'a dit j'avais la même je faisais du 70 kmh à l'aise, je lui ai dit la mienne dépassent pas les 50 kmh ,il m'a tout de suite dit c'est ta couronne à l'arrière beaucoup trop grosse change la tu verras, voilà ma question et ce possible dsl pas de photo je suis sur téléphone merci a vous bonne journée
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
      MON  bb 104  A VARIATEUR   ATEIGNAIT LES 70 KM  /  H   DANS LES BELLE LIGNESS DROITE AVEC VENT DANS LE DOS.

Je pesais 47  kilos à l '  EPOQUE .......et le moteur était quasi neuf .....je n 'ai jamais eu besoin de mettre une couronne

plus petite , sinon  à deux sur la meule , ont n 'aurait pas pu monter les cotes sans pédaler .

Maintenant sur mes machines ,je mets plus souvent  deux à quatres dent de plus à la couronne  plutôt que moins .

avec une bonne huile 2 T  les moteurs ne rechignent pas à prendre des tours .

Avec une couronne plus  petite ,tu vas gagner  5  kilomètres /heure   en bout des rares lignes droites

qui se présenteront  ....par contre tu vas ramer à chaque démarrage et dans chaque côtes .

mais rien ne t'empêche de faire l 'essai .......

Bernie Noël
B
BB Débutant
d'accord merci pour votre réponse ☺️ je ne vais même pas faire l'essai pour la couronne je vais déjà voir pour régler le problème du ralenti qui ne tiens pas à l'arrêt sans tenir le starter, puis baisser le pourcentage d'huile 5 %que l'ancien propriétaire a mis ,ça lui fera sûrement du bien merci encore
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea Idea Idea

Pour l 'huile .....c 'est 2 pour cent MAXI .

PEUT ËTRE QU'UN DECALAMINAGE TOTAL S  '  IMPOSE .

ET   UN NETTOYAGE DES GORGES DE SEGMENTS .......
Bernie Noël
B
BB Débutant
Merci jack compliqué pour moi la mécanique puis aucun magasin aux alentours plus je roule plus la mémé a des problèmes ☺️
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea

Trop d 'huile  encrasse le moteur et il fini pas s 'étouffer . faut un super décalaminage .

Pas assez d 'huile , le moteur  se bloque   et  résultat des courses , il est mort .

T 'oublies une seule fois de mettre de l 'huile et c 'est foutu .

Les vieilles meules , c 'est de la mécanique simple .... il y a plein de tutos sur Youtube pour parfaire tes connaissances   
Bernie Noël
B
BB Débutant
Merci beaucoup jack je continue à apprendre chaque jour même si je galère souvent autre petite question pendant que je roule de plus en plus souvent, en pleine accélération elle me donne un à-coup comme si elle passer une vitesse ça m'est arrivé 3 fois aujourd'hui sur moins de 2 dsl si je rend fou avec mes questions merci encore
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  Elle passe réellement une vitesse ........en tension maximum et régime maximum  la courroie trouve sa place au plus haut dans le vario et au plus bas dans le plateau et  si les éléments  ou la courroie sont un peu usager ....ça fait un a coup .

une courroie neuve peut supprimer ce a-coup  ....mais c 'est pas sur . Un coup de graisse dans le mécanisme du plateau peut améliorer aussi .......
Bernie Noël
B
BB Débutant
Ok merci beaucoup jack je vais vérifier tout ça
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.