Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Histoires de carburateurs

lorantoto
Histoires de carburateurs
Hello 

J'ai un BBVT de 1963 et dessus normalement j'aurai avoir ceci comme carbu D12 564 :

et j'y ai trouvé ceci :

Un carbu cuve à gauche 

Modèle D12G181 A 1293 ???

Avec un gicleur de 64 (250) ??? au lieu d'un 220 ou 215 (56 55). D'ailleurs la bougie était bien charbon et elle peinait en cote en faisant un bruit de tracteur (effet 4T??).

Donc sur le BB3LM J'ai trouvé ceci :

qui correspond bien à la doc technique :

un D12 D642.

Donc j'ai monté celui ci sur le BBVT. 
La bougie est d'un beau rouge brique , le gicleur doit être un 215 ou 220 , il n'y a rien de marqué dessus.
D'ailleurs je l'avais mis sur le carbu cuve gauche en lieu et place du 64 et cela marchait beaucoup mieux.

Donc questions :

Quelles sont les différences entre les deux carburateurs cuve à droite ?

Quels sont les spécificités du cuve à gauche ?

Et lequel de ces trois carburateurs est le plus performants et fiable ?

Merci de vos retours 

Bon dimanche 

Cordialement 

Loran 

domy
D
Habitué
salut,
ce sont tous des carburateurs de diamètre 12 donc peu de différence à priori. à monter celui qui fonctionne le mieux et le régler avec les spécificités d'origine.
McBB
Administrateur
Les références ne sont pas essentielles, ca se joue sur des détails, comme par exemple le bridage sur la pipe, des variations sur le couvercle de cuve et des détails comme ça...
lorantoto
Ok
Ok merci pour vos réponses..
C'est cool..
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.