Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

"broutages et ratés" pleins gaz 102

seb02
S
BB Débutant
"broutages et ratés" pleins gaz 102
Bonjour à tous,

Ma mob rencontre un problème : quand je suis plein gaz, elle se met à brouter et perd de la puissance.
Dans les montées ça le fait beaucoup moins.

C'est un moteur 102 avec un carbu gutner 12, gicleur de 245 (62), la boîte à air est un peu fatiguée. La bougie est quasi blanche.

Hormis ce problème, elle démarre au quart de pédale et tourne (tout doux) pas mal.

Une idée sur la cause de mon problème ? Merci d'avance 🙏
Yannick
Habitué
Salut

Bizarre la bougie blanche

Il faut faire en sorte que la boîte à air soit bien étanche, et normalement cela doit aller avec un gicleur 230 ou 58
  Wink
seb02
S
BB Débutant
Merci, je vais essayé de rendre la boîte à air plus étanche, mais j'ai grand mal à la faire tenir correctement à la sortie du carbu.
domy
D
Habitué
une bougie blanche c'est mauvais signe, trop pauvre risque de casse
McBB
Administrateur
Les symptômes font penser à un moteur trop riche, avec ce gros gicleur, mais si la bougie est blanche, c'est plutôt l'inverse ! Je ne sais quoi penser du coup ... Mr. Green
domy
D
Habitué
pas faux, à moins d'une grosse prise d'air
Alponse
A
Habitué
Le Condo fatigué est aussi une piste à suivre
seb02
S
BB Débutant
Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de grille filtrante à l'entrée de ma boite à air. Et le joint est plus que fatigué.

Possible que cela vient de là tout bêtement ?
McBB
Administrateur
Ce serait un peu étonnant, mais ça vaut le coup d'essayer de remettre ça en état.
La boite à air n'est qu'un silencieux d'admission ...
Yannick
Habitué
Oui mais sa bonne étanchéité influence le volume d'air admis et par là le rapport air-essence Idea
McBB
Administrateur
"Yannick""Yannick"

Oui mais sa bonne étanchéité influence le volume d'air admis et par là le rapport air-essence Idea
C'est vrai, on le constate Okay
seb02
S
BB Débutant
"McBB""McBB"
"Yannick""Yannick"

C'est vrai, on le constate Okay

J'ai récupéré grille filtrante et grille qui va devant, dès ce weekend je teste. Manque plus que le joint.

Je cherche les dimensions exactes pour m'en fabriquer un en attendant de recevoir l'original.
Quelq'un connaîtrez t il les dimensions exactes de ce joint ?
seb02
S
BB Débutant
Suite...

J'ai remonté un filtre à air beaucoup plus étanche cette fois, remis les grilles filtrantes.
Mais malheureusement c'est tjrs pareil. Elle broute et bride à fond.

Beaucoup moins en monté et beaucoup plus en descente.
Vitesse de pointe 37km/h
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea
       faut changer le condensateur et le rupteur par du  NEUF ...........régler l 'ouverture pile poil  aux répéres ROTOR// STATOR

AVANT TOUTE CHOSE .
Yannick
Habitué

faut changer le condensateur et le rupteur par du  NEUF ...........régler l 'ouverture pile poil  aux répéres ROTOR// STATOR

Pourquoi pas mais ne pas monter de chinoiserie alors

Je me répète tu es trop riche

"Yannick""Yannick"

normalement cela doit aller avec un gicleur 230 ou 58

seb02
S
BB Débutant
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"
Idea

AVANT TOUTE CHOSE .

Merci pour votre aide, mais je suis loin d'être un pro mécanique. Je ne comprends pas trop 🤔🤣
seb02
S
BB Débutant
Avec un gicleur plus gros....encore pire Shocked
Yannick
Habitué
Salut

Ben oui évidemment, lire plus haut
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea
                 FACILE LA MECANIQUE

SI çà  " broute "  c 'est l 'allumage ou la carburation .

donc ;dans le doute , on soigne d'abord celui qui tombe le plus souvent malade  LE CONDENSATEUR

Ensuite on passe à la carburation .

Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents