Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

filetage cylindre abîmé

dkp
D
Habitué
filetage cylindre abîmé
j'ai un cylindre de peugeot 102 dont les filets au niveau de la fixation du pot d'échappement, sont abîmés.
quelle est la meilleure solution pour refaire les filets, perçage, taraudage mais existe t il un écrou d'échappement à la bonne côte ? 
Yannick
Habitué
Salut

Le pot ne tient pas bien, ou tu souhaites seulement corriger les défauts sur le filetage?

Ce que j'en sais :

- On trouve des écrous côte réparation à 32,5 chez les vendeurs de pièces, exemple :

http://www.mir35.com/accessoires-et-fournitures/4769-ecrou-pot-reparation-m…

quelquefois même soudés sur bride pour adapter un pot récent (rare mais j'en possède un en 32,5)

Style comme ça :

https://www.50factory.com/pieces-neuves/107325-adaptateur-convertisseur-de-…

- En toute logique il doit exister un taraud pour réaléser à 32,5

- Je ne vois pas comment on peut changer l'écrou sur un pot d'origine, il faut être doué pour ne pas faire du travail de salop, et je n'ai jamais vu de pot complet avec écrou à 32,5

- Autrement on trouve un accessoire adaptable appelé "récup cylindre" dont le principe est de ligaturer le pot pour le plaquer sur le cylindre afin qu'il ne tombe pas (bof)

http://www.mir35.com/accessoires-et-fournitures/1443-recup-cylindre-pour-cy…

A+ Wink
dkp
D
Habitué
en fait , c'est les premiers filets qui sont usés.  j'arrive à visser l'écrou  mais il ne tiens que sur les filets du fond, j'ai peur que ça finisse par lâcher .
l'écrou en 32.5 mm en cote réparation me plaît bien , ça ne posera pas de problème sur le tube d'échappement car j'ai un pot lafranconi avec coude séparé.
reste plus qu'à trouver quelqu'un pour me tarauder le cylindre à 32.5 mm   
dkp
D
Habitué
un cylindre de 102 sauvé.

McBB
Administrateur
Chapeau Okay

Tu as trouvé le taraud qui va bien ?
dkp
D
Habitué
j'ai trouvé le taraud de 32.5 mm sur leboncoin et l' écrou sur vsx
dkp
D
Habitué
je t'avoue que j'ai serré les fesses pour retarauder à la côte supérieure, j'ai sauvé un cylindre en très bon état. ça courre pas les rue les cylindres de 102 
McBB
Administrateur
"dkp""dkp"
je t'avoue que j'ai serré les fesses pour retarauder à la côte supérieure, j'ai sauvé un cylindre en très bon état. ça courre pas les rue les cylindres de 102 

Tu ne m'étonnes pas, faut arriver à être bien dans l'axe ...
Bravo, super boulot Okay
Yannick
Habitué
Salut

Chapeau pour ce beau boulot

A+ Okay
dkp
D
Habitué
merci à tous  Okay
domy
D
Habitué
Okay
Emilien
E
Hola!

Oui beau boulot et j'aimerais bien faire de même sur deux cylindre de MBK 51. Si tu souhaites te séparer de ce taraud 32.5 côte réparation, je suis preneur !
Mr. Green
dkp
D
Habitué
je vais garder mon taraud, j'aurai peut être un nouveau pas de vis à réparer un jour .
tu peux trouver chez VSX par exemple... c'est pas donné.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Questions techniques diverses concernant tous les modèles de Peugeot