Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Jmm

Jmm
J
Habitué
Jmm
Bonjour je suis jean michel mais jmm c'est plus simple.
J'ai acheter une bb il y a quelques années et le moment est venu de la faire revivre.
C'est une bb1v estempillé du 22 février 1957.
Je viens vers vous car je n'ai pas mis les mains dans une mob depuis l'âge de mes 16 ans et j'en ai maintenant 52.
En parcourant le forum j'ai déjà trouvé plusieurs réponse et info.
Les photos viendront plus tard.

Jmm
domy
D
Habitué
Jmm
J
Habitué

voilà la bbelle. Il manque malheureusement le carter gauche. Le moteur est déjà sur l'établi, le carbu est un d12 réglage 473 il est totalement dépourvu de joints (??) et le flotteur est embouti et percé. Il me reste à attendre l'arrache moyeux et deux trois outils pour accéder à l'allumage qui n'envoie pas d'étincelle à la bougie et de jeter un œil  au fameux centri.

bien à vous

jmm
pascalou
Habitué
cruiser sur la riviera , que du bonheur
McBB
Administrateur

Sympa ton BB Okay
Il n'est pas trop ruiné, dommage pour le carter, c'est galère à trouver ...
Jmm
J
Habitué
Merci pour votre accueil.

Oui pas trop abîmée. Après un premier nettoyage à haute pression presque tout le chrome des roues est parti pour ne laisser que la rouille. Je suis bon pour une rayonnage. Sinon le cylindre semble correct.manque les joints aux cuves du carbu. Les chaînes bien rouillée mais je vais les faire tremper quelques temps pour voir.
McBB
Administrateur
Ce carbu fonctionne bien presque sans joints ... Mr. Green

Le joint de la cuve de décantation est indispensable mais autrement, le reste, pas tant ...
Évidemment, c'est mieux avec Okay

Ouvre un autre sujet dans la rubrique suivante pour qu'on suive ta remise en route :
https://www.cyclo-bb-et-cie.com/f6-Discussion-autour-des-autres-mobs.htm
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous venez de découvrir et de vous inscrire sur ce forum, présentez-vous en quelques mots ici.