Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Vilebrequin

Nono49
N
Vilebrequin
Bonjour je recherche un vilebrequin pour un Peugeot bb 1ct le mien est malheureusement voilé.
McBB
Administrateur
Il faut que tu précises le type d'embrayage pour avoir le bon modèle de vilo ...
Nono49
N
Je regarde demain pour plus de précisions.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea Idea Idea

LE VILO EST VOILE ..........CA SE RATTRAPE   PARFOIS  AVEC  UN  BON  COUP DE MAILLET  .   !!!!

TU NE RISQUES RIEN  A  ESSAYER .
Nono49
N
Je vais essayer le maillet car quand le moteur tourne vue du dessus l embrayage oscille beaucoup et il a tendance à rester en mouvement donc dès que je m arrête ça force et je cale.
D après la revue technique c’est un embrayage automatique à disque D120 pour machine sans variateur.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  POUR LE REDRESSER .............FAUT DEMONTER L  '  EMBRAYAGE

Si tu peux  contrôler avec un comparateur ....c 'est le mieux .

Sinon   à l 'oeil et au pif  ..... intercaler un morceau de caoutchouc dur ou de cuir entre le vilo et ton maillet 

pour ne pas marquer le métal .

si tu arrives à immobiliser parfaitement ton moteur  dans un maousse étau de forgeron  ou sur un montage 

fixé sur ton établi  ....tu peux utiliser un tube  et forcer sur la queue du vilo .....protéger le filetage .

......................
McBB
Administrateur
Penser à laisser l'écrou sur le filetage du vilo, pour ne pas l'abimer ...
Il faut savoir que le roulement n'aime pas ça mais bon ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici