Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Culasse à double allumage

Yannick
Habitué
Culasse à double allumage
Salut

Dans un "Clac Mob" je suis tombé sur cette pub, vous connaissiez?

Qu'est-ce qu'il fallait pas inventer pour faire dépenser de l'argent à l'époque Mr. Green

McBB
Administrateur
Okay
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea

Une bougie est inutile ......car malgré les deux bougies , on n 'aura toujours qu'une seule étincelles.

l ' étincelle se fera  par le chemin le plus facile .

pour que ce soit efficace faudrait deux sources d 'alimentation en haute tension .

........

A l 'époque ....je n'en ai jamais vendu en boutique de gadgets pareils .....

........
Yannick
Habitué
C'est un peu comme le double pot pour monocylindre, non? Cool
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Les DEUX  pots sur FLANDRIA  RECORD .....1964.....ON EN BOUCHAIT UN .......

Ca marchait mieux en vitesse de pointe .
ANTHOMAP4
Habitué
Avec cette jolie culasse, on  pouvait toujours brancher qu'une seule bougie et l'autre restait là en secours, comme sur une  Kawasaki 125 KE... imitant elle-même certaines motos de cross des années 70'
Mais son plus gros avantage est  que cet "équipement" devait faire un effet garanti...... moteur éteint,devant le collège Razz Razz
McBB
Administrateur
Oui, l'autre avantage est d'avoir 2 bougies d'indice thermique différents, c'était d'ailleurs le but sur les trails des années 70... une bougie pour la route et une bougie plus froide pour la compétition !
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea
           DE PLUS  .......deux bougies  , ça améliore l 'éclairage .   Idea
McBB
Administrateur
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"
Idea
           DE PLUS  .......deux bougies  , ça améliore l 'éclairage .   Idea

Très en forme toi !! Mr. Green Mort de Rire
Yannick
Habitué
McBB
Administrateur
La deuxième bougie me semble très inclinée, juste à le place du décompresseur alors que sur la pub plus haut, les bougies sont beaucoup plus parallèles. Ce serait pas un petit malin le type qui vend ça ?
Cela dit, le doubleur de fils correspond au modèle de la pub.
De toute façon, 150 euros pour un gadget inutile... Ca me parait cher !
Jmm
J
Habitué
J'avoue, ça ressemble a une bougie à la place d'un décompresseur.. dans mon idée, du moment qu'il y a combustion avec une bougie, pour quoi une deuxième ?
J'ai un peu évolué dans le domaine de la pêche à la mouche et bien il y a des mouches qui attrapent des poissons... Et d'autres qui attrapent des pêcheurs...
McBB
Administrateur
Certaines voitures avaient 2 bougies, les TwinSpark Alfa, par exemple. Cela favorise une meilleure combustion mais attention, l'allumage des bougies est très légèrement décalé et la taille du piston n'est pas la même ...

Ta citation, Jmm, est top, je la garde sous l'oreille Mort de Rire
ANTHOMAP4
Habitué
Un attrape-nigauds Shocked Shocked à 150 balles ... qui te prive de décompresseur.
McBB
Administrateur
 C'est clair Bannir
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vielles photos, pubs, objets dérivés ...