Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Problème 102

julienovitch
J
Salut à tous,

J'ai changé sur mon 102 les roulements et joint spy, tous les joints moteur-carbu-filtre à air, le flotteur carbu, la courroie, la bougie, la durite d'essence. J'ai nettoyé le carburateur et le réservoir.
Pour autant mon 102 marche bien le temps d'une cuve ! ensuite il se noie, je dois monter le ralenti à fond sinon il cale et j'ai une fuite sous mon carbu à l'arrêt. La bougie est noire et humide quand je la démonte. En fait on dirait que j'ai une arrivée d'essence trop important mais je ne sait pas d'où cela peut venir, avez vous une idée ?
McBB
Administrateur
C'est probablement ton flotteur qui flotte mal ou dont l'aiguille est tordue ou émoussée

Change le flotteur
julienovitch
J
Ok, merci je vais le rechanger avec un neuf et non une récup voir si cela vient de la. Merci  Okay
McBB
Administrateur
Ca peut aussi venir du couvercle de la cuve, dans laquelle l'aiguille du flotteur vient ...
Question bête : Tu mets bien le flotteur avec la pointe vers le haut ?
julienovitch
J
Bon ben flotteur changé avec la pointe vers le haut et toujours le même problème ?!
McBB
Administrateur
"julienovitch""julienovitch"

Bon ben flotteur changé avec la pointe vers le haut et toujours le même problème ?!

zut  Mad  

Quand tu insères l'aiguille dans le chapeau de cuve, ça coupe bien l’arrivée d’essence ?
julienovitch
J
Je viens de changer le carbu entier et cela le fait toujours, truc de fou !!   Crying or Very sad
McBB
Administrateur
Le carbu déborde encore ? Bannir
julienovitch
J
Oui ca goutte toujours notamment à l'arret.
McBB
Administrateur
Je ne vois pas d'autre option que de te dire que l'autre carbu est foireux également. Le pointeau de n'importe quel carbu arrête l'essence...
julienovitch
J
Ce qui est fou car le carbu est neuf ! A la reflexion est ce que ca peut venir d'un robinet pas d'origine qui donnerait trop d'essence ?
domy
D
Habitué
bonjour, pour moi rien à voir.
soit le pointeau ne joue pas son rôle, soit le flotteur est percé, soit le niveau de cuve est trop élevé
julienovitch
J
Le flotteur j'en ai 3 dont 2 deux neufs et ca change rien, pour le niveau de cuve, question de béotien, cela se règle ?
McBB
Administrateur
Le flotteur coulisse durement sur la tige des flotteur en matière plastique pour le réglage
julienovitch
J
bon ca à l'air d'être ok avec le pointeau qui un poil coulissé sur le plastique. 
Donc autre problème  Mr. Green   je n'ai pas de béquille l'axe de celle ci ayant été méchamment disqué !! L'un d'entre vous as t il déjà mit une béquille latérale et si oui quel modèle (longueur, attache ronde ovale ou carré)  ? Ps envie de me balader avec un agglo pour la poser chaque fois que je sors  Mort de Rire
domy
D
Habitué
Okay
julienovitch
J
Bon ben joie de courte durée... je part en balade tout content je me gare contre une barrière et au moment de repartir les  pédales au même niveau !!! Plus d'écrous sur la clavette, retour en poussant, et quand j'ai démonté la clavette, celle ci est très usée et le filetage est lisse sur le dessous.  
En attendant d'en avoir une autre je l'ai replacé par un vis écrou de 8*40 mais quand je pédale cela fait un décalage et la mobylette malgré la compression ne prend pas les tours et cale. Pensez vous que cela vient de la ? les pédales du coup bouge avant arrière sur l'axe et donc quand je pédale cela fait un trou comme si je sauté un cran sur le coté écrou de 8*40 !!
Jmm
J
Habitué
Bonsoir
Il semblerait que ton cyclo aurait besoin d'un chek UP complet. Pour le pédalier il faut un boulon spécifique avec un méplat sinon ça bouge au début puis ça foire.
Pour les tours moteurs c'est une autre chose que je laisse aux soins de nos maîtres en la matière
Bonne soirée
Jmm
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents