L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Moteur BB
Moteur BB
Bonjour,merci pour votre accueil dans le groupe. je suis jeune retraité et je souhaite acheter une BB à rénover.Il existe un club près de chez moi qui organise des balades en mobylettes.
Je trouve les BB plus vintages que les 103. Ma question serait de savoir si une BB permet de se promener avec des cyclomoteurs plus récents sans rester à la traine.
J'ai vu que les BB de 1969 et 1970 possède une alimentation par clapet. Je pense que ça donne un moteur plus performant, mais ça me limite dans mes choix d'achat.
Est-il possible de modifier un moteur d'une ancienne BB pour le modifier avec un clapet.
Merci pour votre aide, je suis novice mais très passionné et bricoleur, j'ai vraiment envie d'apprendre.
Je trouve les BB plus vintages que les 103. Ma question serait de savoir si une BB permet de se promener avec des cyclomoteurs plus récents sans rester à la traine.
J'ai vu que les BB de 1969 et 1970 possède une alimentation par clapet. Je pense que ça donne un moteur plus performant, mais ça me limite dans mes choix d'achat.
Est-il possible de modifier un moteur d'une ancienne BB pour le modifier avec un clapet.
Merci pour votre aide, je suis novice mais très passionné et bricoleur, j'ai vraiment envie d'apprendre.
Les BB roulent très bien, aucun soucis pour suivre les autres cyclomoteurs, dans la mesure où ils ne seraient pas trafiqués, bien sûr.
Eviter les premiers modèles, avec un embrayage Centri, moins simple à faire marcher.
Les compétences nécessaires sont la maitrise de l'allumage, car c'est le plus gros pont sensible.
C'est surtout l'embrayage qui n'est pas pratique. A partir de 62 et l'apparition de l'embrayage de diamètre 100mm, c'est plus simple.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.