Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

2 questions sur la boite ?? Svp

bigjim08
B
BB Débutant
2 questions sur la boite ?? Svp
Bonjour à tous,

Je commence le diagnostique de ma BB3 GT, 

Je trouve que la chaine de boite à beaucoup de jeux (mais je suis novice en BB) ...

Quel est votre avis?

2e questions les disques ferodo font 2mm (neuf), la je les mesure à 1.8mm les 2, ils ont encore de la marge ou remplacement (si on en trouve ...)

Merci pour vos reponses

jimmy
McBB
Administrateur
Je n'ai jamais trouvé la valeur limite des disques... Il faut voir à l'usage mais je n'ai jamais eu d'embrayage qui glissait sur BB, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.

Pour la chaine, il ne faut pas qu'elle touche le carter. Cette chaine n'est évidemment jamais tendue vu qu'il n'y a pas de système de tendeur mais c'est vrai qu'elle parait un peu molle. Ca doit se trouver assez facilement en neuf mais à voir la qualité ... Chez les revendeurs de matériel industriel.
McBB
Administrateur
Ce qu'il faut que tu regarde attentivement, c'est surtout l'usure des crabots du pignon de seconde, celui du milieu. S'ils sont un peu arrondis, il faut faire quelque chose sinon, la seconde a tendance à sauter ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.