L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
durcir ressort embrayage
durcir ressort embrayage
l'embrayage a tendance a entrainer la roue un peu trop rapidement.....je voudrais durcir le ressort, maïs lequel ???
- les 2 ressorts de forme 'standard' ???
- les ressorts etoiles (en en rajoutant 1) ???
merci
- les 2 ressorts de forme 'standard' ???
- les ressorts etoiles (en en rajoutant 1) ???
merci
Le mieux et le plus simple et de retirer 2 ou 3 billes pour l'alléger.
Mais ça dépend à quel moment il entraine trop vite.
Le disque sert au la souplesse au démarrage et il est secondé par les masselottes qui verrouillent l'embrayage passé un certain régime.
Donc si c'est sur la phase de glissement, il faut enlever des billes, si c'est le passage entre la phase de glissement et l'entrainement total, il faut renforcer les ressorts des masselottes.
Mais ça dépend à quel moment il entraine trop vite.
Le disque sert au la souplesse au démarrage et il est secondé par les masselottes qui verrouillent l'embrayage passé un certain régime.
Donc si c'est sur la phase de glissement, il faut enlever des billes, si c'est le passage entre la phase de glissement et l'entrainement total, il faut renforcer les ressorts des masselottes.
je pense que c'est sur ce que tu appelle la phase de glissement
c'est juste au ralenti, même avec un ralenti correct, la roue a tendance a tourner
si c'est ça, je vais essayer avec 3 billes en moins
merci.....
c'est vrai que j'ai du mal a comprendre le fait d'avoir 2 systèmes d'embrayage
sur mon 51v (enfin celui de ma femme) le variateur travaille beaucoup mieux,a la moindre cote bien dure,il travaille
sur le 103,si je démarre en cote,il travaille bien,mais si je trouve une cote alors que la mob est déja lancée,il ne bosse pas !!!!
c'est juste au ralenti, même avec un ralenti correct, la roue a tendance a tourner
si c'est ça, je vais essayer avec 3 billes en moins
merci.....
c'est vrai que j'ai du mal a comprendre le fait d'avoir 2 systèmes d'embrayage
sur mon 51v (enfin celui de ma femme) le variateur travaille beaucoup mieux,a la moindre cote bien dure,il travaille
sur le 103,si je démarre en cote,il travaille bien,mais si je trouve une cote alors que la mob est déja lancée,il ne bosse pas !!!!
j'ai pris le temps de regarder un tuto sur you tube,qui montre comment permettre au variateur de travailler mieux et a fond......
je vais tester ce matin
je vais tester ce matin
Salut
Si ta roue tourne avec 6 billes,alors que tu as le bon régime de ralenti, ce n'est pas normal.
C'est probablement ton ressort étoile qui est devenu faible.
3 solutions : tordre les branches (du provisoire...)
changer le ressort étoile pour un neuf
monter un second ressort étoile (attention à vérifier le jeu fonctionnel de l'ensemble) .
Dans tous les cas, celà n'aura un effet que sur les 6 premiers km/h , car l'embrayage de mise en route entre en action à cette vitesse là (environ) et la c'est collé net , ça ne peut plus patiner (on l'entend) et
après c'est le variateur qui agit sur la démultiplication.... lorsque la machine en a un
Si ta roue tourne avec 6 billes,alors que tu as le bon régime de ralenti, ce n'est pas normal.
C'est probablement ton ressort étoile qui est devenu faible.
3 solutions : tordre les branches (du provisoire...)
changer le ressort étoile pour un neuf
monter un second ressort étoile (attention à vérifier le jeu fonctionnel de l'ensemble) .
Dans tous les cas, celà n'aura un effet que sur les 6 premiers km/h , car l'embrayage de mise en route entre en action à cette vitesse là (environ) et la c'est collé net , ça ne peut plus patiner (on l'entend) et
après c'est le variateur qui agit sur la démultiplication.... lorsque la machine en a un
j'ai déjà 2 ressorts étoile,dont 1 neuf
je viens de remonter avec 3 billes seulement......et en effet, la roue n'accroche plus au ralenti
même pas assez a mon gout, j'ai l'impression d'un embrayage qui patine ...mais la solution est surement la !!!
je vais essayer avec 4 billes, même si l'équilibrage semble douteux ,ou essayer de trouver des billes adaptées ??
je viens de remonter avec 3 billes seulement......et en effet, la roue n'accroche plus au ralenti
même pas assez a mon gout, j'ai l'impression d'un embrayage qui patine ...mais la solution est surement la !!!
je vais essayer avec 4 billes, même si l'équilibrage semble douteux ,ou essayer de trouver des billes adaptées ??
Hmm ... être obligé de retirer des billes pour éviter que la roue soit entrainée au ralenti , je dis qu'il y a un problème .
Une fois monté , as-tu un jeu radial suffisant (6/10 à 8/10ème mm)
A ma connaissance il n'y a que le centri qui ne débraye jamais totalement.
Il n'est pas prévu de diminuer le niombre de billes pour régler l'embrayage (sauf pour un moteur préparé bien sûr)
Une fois monté , as-tu un jeu radial suffisant (6/10 à 8/10ème mm)
A ma connaissance il n'y a que le centri qui ne débraye jamais totalement.
Il n'est pas prévu de diminuer le niombre de billes pour régler l'embrayage (sauf pour un moteur préparé bien sûr)
le ralenti est bon, peut être même un peu bas,le jeu radial je ne l'ai pas mesuré,mais tout tourne librement
(a l'arrêt)
je vais essayer de trouver un jeu de bille qui me permettrai de faire des essais, sachant que les billes font
11.8 de diamètres et 7 grammes
je part aussi du principe qu'aucun moteur n'est identique, et qu'aucun pilote n'a le même ressenti !!!!
(a l'arrêt)
je vais essayer de trouver un jeu de bille qui me permettrai de faire des essais, sachant que les billes font
11.8 de diamètres et 7 grammes
je part aussi du principe qu'aucun moteur n'est identique, et qu'aucun pilote n'a le même ressenti !!!!
j'ai profité d'une belle après midi..........c'est pas mal, du coup, j'ai commandé une poignée de billes diamètre 11....je pourrais ajuster au mieux
sans doute le fait d'avoir entièrement démonté nettoyé et dégraissé, allégé les masselottes, le variateur 'travaille' correctement (a mon avis....)
et la roue ne tourne plus au ralenti......
sans doute le fait d'avoir entièrement démonté nettoyé et dégraissé, allégé les masselottes, le variateur 'travaille' correctement (a mon avis....)
"laurent56""laurent56"j'ai profité d'une belle après midi..........c'est pas mal, du coup, j'ai commandé une poignée de billes diamètre 11....je pourrais ajuster au mieux
Ca se jour à peu, oui.
je viens de recevoir les billes de 11 mn,a la pesée 5 grammes pour 7 contre celles d'origine,ça va me permettre d'essayer 30 grammes (6 billes de 5g) et 36 grammes (3 billes de g5 et 3 billes de 6g)
pour un investissement de 2.05€...les 18 billes
ce matin surement !!!
pour un investissement de 2.05€...les 18 billes
ce matin surement !!!
voilà...c'est monté et essayé avec 6 billes de 5 g, c'est bien, mais identique qu'avec 4 billes de 7 g (logique) juste a savoir que c'est surement mieux équilibré......
en tout cas 28/30 grammes en poids, ça me convient bien
en tout cas 28/30 grammes en poids, ça me convient bien
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents