Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

cylindre bb3 sport ou bb3K ou piston alésage C

Gilles06
G
BB Débutant
cylindre bb3 sport ou bb3K ou piston alésage C
Bonjour je continue ma restauration de la bb3 sport réservoir mottaz.

Le cylindre a été bidouillé, le plan de joint de culasse sur le dessus a été enlevé.
Le piston a chauffé aux 4 coins.
LE cylindre est un alésage C et le piston aussi.
Je me demande si je dois changer le cylindre car je n'ai pas envie d'y mettre un piston neuf si c'est pour le re serrer.

Quel interet d'enlever de la matière en haut sans mettre de cale dessous pour modifier les diagrammes? Jouer sur le taux de compression? mais s' il es trop important ca ne risque pas de serrer justement?
Si quelqu'un à des réponses merci..

Si quelqu'un a un piston alésage C, ou mieux un cylindre piston en bon état de bb3 sport ou encore mieux un cylindre de BB3k avec son piston, je suis acheteur.

MErci
McBB
Administrateur
Le rabotage du cylindre est un grand classique de l'apprenti sorcier mais le tx de compression d'origine n'est pas monstrueux et il n'y a pas grand risque (ni intérêt) à l'augmenter un peu.

Cela dit, tu peux éventuellement remonter ton cylindre avec un joint épais en bas et conserver tes pièces en mettant des segments neufs sur ton piston. Si le cylindre n'est pas marqué, ça fonctionnera bien.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici