Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Un petit nouveau

Didier 51 & 85
D
Un petit nouveau
Bonjour à toutes et tous.

Je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum qui m'a été conseillé par M. Guy M..ller que je remercie

Originaire de Reims dans la Marne, je vis maintenant en grande partie à La Roche sur Yon en Vendée.

Je pense que comme pour beaucoup d'entre vous, j'avais la nostalgie de mes jeunes années.  Rolling Eyes
J'ai donc craqué récemment pour acheter un vélomoteur Peugeot BB LT de 1964 (que j'avais à l'époque récupéré de mon père) pour le refaire.

Acheté à distance sur LBC et récupéré par mon beau frère à Montpellier, j'ai un peu déchanté quand je suis allé le chercher : pièces manquantes ou pas d'origine. 
Bref, je me suis lancé dans la restauration et trouver les bonnes pièces n'est pas toujours chose facile. Mais je me donne le temps.

En parallèle, comme l'idée de faire des balades à cyclomoteur avait l'air de plaire à ma femme, je lui ai trouvée une BB RT de 1965. 
Celle-ci, je suis allé la chercher moi même et elle était complète à 95%  Laughing .
j'ai remonté le moteur et fait régler l'allumage. Il ne me reste plus qu'à nettoyer le réservoir et le carburateur pour la redémarrer. Je croise les doigts.

Voili, Voila, Voilou,

je suis preneur de vos conseils sur des sites où trouver des pièces ou pour m'aider à faire des réglages sur les 2 machines.

Pour ceux qui sont en Vendée, j'espère pouvoir faire des balades en groupe un de ces jours avec vous

Didier

ANTHOMAP4
Habitué
Bienvenue à toi Wink
  Tu trouveras nombre d"infos utiles rien qu'en parcourant le forum, tellement il y en a déjà.
Pour le reste , n'hésite pas à poster  Wink
McBB
Administrateur

Tu vas être prêt pour le printemps Okay
Cyclomot
Habitué
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
Jmm
J
Habitué
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous venez de découvrir et de vous inscrire sur ce forum, présentez-vous en quelques mots ici.