L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Réfection moteur 103
Réfection moteur 103
Salut
J'ai retrouver dans mes cartons un vieux moteur de 103 ..avec un piston bloqué dans son cylindre mais avec un vilo tournant.
J'ai donc entrepris de débloquer ce dernier. Avec pas mal de W40 et de patience, j'y suis parvenu en tapant sur le piston avec un bois.
Après cela, j'ai pu séparer les carters facilement puis sortir les roulements de vilo. Pour l'un ce fut aisé mais plus dur pour l'autre (le + gros). J'ai utiliser un arrache roulements de base et ai finit par y arriver.
Jai donc reposer des roulements neufs en les montant avec la dilation des métaux donc le chaud/froid que tout le monde connait.
Je ne l'avais jamais fait, mais ça a été.
J'ai aussi tester les vieilles bobines d'allumage qui semblent bonne, j'ai remis un condo neuf en attendant un rupteur.
En revanche, je ne vais pas pouvoir remonter mon cylindre, même si son intérieur n'était pas si mal.
Je vais donc acheter un neuf avec segments, ce n'est pas si cher finalement...
Je vais aussi récupérer mon embrayage variateur et remonter le tout...et j'aurai un moteur en rab.....qu'i y a peu de chances que je réutilise....celui de ma 103 vs orange tournant pas mal.....
deux tofs :

....il sera pas possible de remonter un pot ...

...sur le cylindre, on voit aussi que ce dernier est fendu ...
J'ai retrouver dans mes cartons un vieux moteur de 103 ..avec un piston bloqué dans son cylindre mais avec un vilo tournant.
J'ai donc entrepris de débloquer ce dernier. Avec pas mal de W40 et de patience, j'y suis parvenu en tapant sur le piston avec un bois.
Après cela, j'ai pu séparer les carters facilement puis sortir les roulements de vilo. Pour l'un ce fut aisé mais plus dur pour l'autre (le + gros). J'ai utiliser un arrache roulements de base et ai finit par y arriver.
Jai donc reposer des roulements neufs en les montant avec la dilation des métaux donc le chaud/froid que tout le monde connait.
Je ne l'avais jamais fait, mais ça a été.
J'ai aussi tester les vieilles bobines d'allumage qui semblent bonne, j'ai remis un condo neuf en attendant un rupteur.
En revanche, je ne vais pas pouvoir remonter mon cylindre, même si son intérieur n'était pas si mal.
Je vais donc acheter un neuf avec segments, ce n'est pas si cher finalement...
Je vais aussi récupérer mon embrayage variateur et remonter le tout...et j'aurai un moteur en rab.....qu'i y a peu de chances que je réutilise....celui de ma 103 vs orange tournant pas mal.....
deux tofs :

....il sera pas possible de remonter un pot ...

...sur le cylindre, on voit aussi que ce dernier est fendu ...
Salut
Tu auras un cylindre d'avance au cas où, c'est pas con
Sur mon 104 j'ai monté un cylindre-piston Airsal 3T et après un rodage de 50 km il envoie du bois.
Tu pourrais essayer ce moteur sur ton 103 c'est bien possible qu'il soit meilleur
même si l'allumage d'époque... enfin tu verras !
A+
Tu auras un cylindre d'avance au cas où, c'est pas con
Sur mon 104 j'ai monté un cylindre-piston Airsal 3T et après un rodage de 50 km il envoie du bois.
Tu pourrais essayer ce moteur sur ton 103 c'est bien possible qu'il soit meilleur
même si l'allumage d'époque... enfin tu verras !A+
....cylindre airsal...je connais just le nom.....quel avantage ? il se monte sur mon bas moteur ?
et pour la culasse, je peux y mettre une culasse lambda ?
et pour la culasse, je peux y mettre une culasse lambda ?
Oui il se monte sur tout bas moteur 103 2 ou 3 transferts, tu gardes la culasse d'origine, très bon rapport qualité-prix
https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/p…
Si t'as pas envie de dépenser des ronds trouve un cylindre d'occase (la lettre doit correspondre avec celle sur le piston !)
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2517383556
https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/p…
Si t'as pas envie de dépenser des ronds trouve un cylindre d'occase (la lettre doit correspondre avec celle sur le piston !)
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2517383556
..ok
en revanche mon piston est hs, donc que dois je monter si je prends le cylindre d'occas du coin coin que tu m'a transmis ?
en revanche mon piston est hs, donc que dois je monter si je prends le cylindre d'occas du coin coin que tu m'a transmis ?
L'annonce est simplement là pour l'exemple
Il faut un ensemble d'occasion de même lettre ou vendu neuf
Il faut un ensemble d'occasion de même lettre ou vendu neuf
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents