L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Bonjour du Goëlo
Bonjour du Goëlo
bonjour
nouveau parmi vous mais pas sur la Terre, je viens de faire l'acquisition d'une BB 3v qui me semble être une RS3.
elle n'est pas immatriculée, globalement complète
elle est dans son jus avec sa peinture passablement attaquée par la rouille, mais plutôt saine.
elle tourne parfaitement.
la selle n'est pas d'origine, le carbu est un dellorto.
j'ai les capots moteur estampillés Terrot, alors que les écussons de réservoirs sont des Peugeot
est ce d'origine ?
il n'y a pas de plaque sur le cadre ou sur les pattes moteur, mais les N° moteur et sur le BO sont identiques.
les reposes pieds ne sont pas bien positionnés, ce qui explique l'impossibilité de mettre les capots moteur
j'ai déjà récupéré des pneus neufs ainsi qu'un capot volant magnétique et un tendeur de chaine vélo.
le psb est usé, j'ai cru comprendre que la pièce est rare
le fil d'alimentation de l'éclairage est coupé à la sortie du carter, j'espère que je pourrai facilement le reprendre.
je suis bricoleur mais pas mécanicien, généralement quand on me montre je sais refaire
du coup je vais suivre les conseils de ceux qui savent ici
sinon j'ai aussi une P55 de 1955 dont je suis le 2ème propriétaire depuis 1977, une 500XT de 1977 et une amigo qui est plutôt utilisée par ma femme, j'ai vendu la mienne, qui était neuve, pour acheter la RS3
voili voilà
au plaisir

gil
nouveau parmi vous mais pas sur la Terre, je viens de faire l'acquisition d'une BB 3v qui me semble être une RS3.
elle n'est pas immatriculée, globalement complète
elle est dans son jus avec sa peinture passablement attaquée par la rouille, mais plutôt saine.
elle tourne parfaitement.
la selle n'est pas d'origine, le carbu est un dellorto.
j'ai les capots moteur estampillés Terrot, alors que les écussons de réservoirs sont des Peugeot
est ce d'origine ?
il n'y a pas de plaque sur le cadre ou sur les pattes moteur, mais les N° moteur et sur le BO sont identiques.
les reposes pieds ne sont pas bien positionnés, ce qui explique l'impossibilité de mettre les capots moteur
j'ai déjà récupéré des pneus neufs ainsi qu'un capot volant magnétique et un tendeur de chaine vélo.
le psb est usé, j'ai cru comprendre que la pièce est rare
le fil d'alimentation de l'éclairage est coupé à la sortie du carter, j'espère que je pourrai facilement le reprendre.
je suis bricoleur mais pas mécanicien, généralement quand on me montre je sais refaire
du coup je vais suivre les conseils de ceux qui savent ici
sinon j'ai aussi une P55 de 1955 dont je suis le 2ème propriétaire depuis 1977, une 500XT de 1977 et une amigo qui est plutôt utilisée par ma femme, j'ai vendu la mienne, qui était neuve, pour acheter la RS3
voili voilà
au plaisir

gil
Salut et bienvenue
Les photos s'afficheront direct en grand format si tu copie-colles le "lien direct"
Les BB Terrot sont identiques aux Peugeot sauf un ou deux autocollants, tout est normal
Sur ton BB j'ignore ce qu'est ce machin métallique artisanal qui t'empêcher de monter les carters
Il y a plein de sujets traitant de ces modèles sur le forum n'hésite pas à fouiller
A+
Les photos s'afficheront direct en grand format si tu copie-colles le "lien direct"
Les BB Terrot sont identiques aux Peugeot sauf un ou deux autocollants, tout est normal
Sur ton BB j'ignore ce qu'est ce machin métallique artisanal qui t'empêcher de monter les carters
Il y a plein de sujets traitant de ces modèles sur le forum n'hésite pas à fouiller
A+
Bienvenue à toi et à ta belle
Ces petites RS3 /GT sont vraiment sympas.
Le repose pieds est bien un accessoire Peugeot d'époque (mais le tien est-il le bon modèle?)
La peinture des BB de seconde génération étaient réalisées par une très fine couche "pistolage électrostatiques" (thermolaquage) et il n'y a pas d'apprêt !
Résultat ,peu ont résisté au temps ...
Ces petites RS3 /GT sont vraiment sympas.
Le repose pieds est bien un accessoire Peugeot d'époque (mais le tien est-il le bon modèle?)
La peinture des BB de seconde génération étaient réalisées par une très fine couche "pistolage électrostatiques" (thermolaquage) et il n'y a pas d'apprêt !
Résultat ,peu ont résisté au temps ...
bonjour
le repose pieds est un acces d'époque présent au catalogue:

il a juste été mal remis par le précédent proprio, je n'ai pas encore eu le tps de me mettre dessus
je rassemble les éléments qui me manquent pour la mettre proprement sur roues afin de préparer mon dossier FFVE.
j'arpente le forum depuis qqs jours et m'abreuve des infos
a priori une remise en route a été faite par le précédent proprio, mais il n'a évidemment pas démonté le moteur pour changer joints et rlts.
Pensez vous que cela soit nécessaire, le moteur tourne bien, enfin je n'ai pas dépassé le pâté de maisons
gil
le repose pieds est un acces d'époque présent au catalogue:

il a juste été mal remis par le précédent proprio, je n'ai pas encore eu le tps de me mettre dessus

je rassemble les éléments qui me manquent pour la mettre proprement sur roues afin de préparer mon dossier FFVE.
j'arpente le forum depuis qqs jours et m'abreuve des infos

a priori une remise en route a été faite par le précédent proprio, mais il n'a évidemment pas démonté le moteur pour changer joints et rlts.
Pensez vous que cela soit nécessaire, le moteur tourne bien, enfin je n'ai pas dépassé le pâté de maisons

gil
Si le moteur tourne bien et surtout qu'il ne fume pas exagérément, tout va bien, ne touche à rien !
Pour le pignon, tu peux acheter un pignon standard neuf (pas cher) et aller voir un tourneur pour qu'il usine l'ancien en gardant les cannelures et souder le nouveau, une fois alésé ...
Pour le pignon, tu peux acheter un pignon standard neuf (pas cher) et aller voir un tourneur pour qu'il usine l'ancien en gardant les cannelures et souder le nouveau, une fois alésé ...
c'est typiquement le genre de truc que je ne comprends que quand je les vois
j'ai vus que tu pouvais dater les véhicules ?
gil
j'ai vus que tu pouvais dater les véhicules ?
gil
Tu enlèves les dents en les usinant au tour, tu alèses un nouveau pignon neuf pour qu'il s'adapte parfaitement au diamètre du pignon d'origine édenté et ainsi tu as les dentures d'une coté et les cannelures de l'autre. Tu les montes ensemble et tu soudes !
Oui, avec le numéro de série, on peut dater à peu près les BB
Oui, avec le numéro de série, on peut dater à peu près les BB
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous venez de découvrir et de vous inscrire sur ce forum, présentez-vous en quelques mots ici.