Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

presentation

JC31
J
BB Débutant
presentation
Bonjour a toutes et tous jc du 31 58 ans , je vient d'acquérir une bb de 1965 je crois . C'est un pote qui me la vendue pour 100 euros dans un bel état de carrosseries et  de fonctionnement . Elle est actuellement en panne d'allumage , la vis de calage qui se dévisse souvent , je pense y mettre un allumage électronique si c'est possible ! Merci pour votre accueil .
domy
D
Habitué
McBB
Administrateur

Suivant le type de moteur, le montage d'un allumage de 103 est plus ou moins simple ....
Sinon, tu peux monter la bobine haute tension en extérieur, il y a quelques sujets là dessus dans les lignes de ce forum
ANTHOMAP4
Habitué
Bienvenue sur le forum Confused
JC31
J
BB Débutant
"McBB""McBB"

Suivant le type de moteur, le montage d'un allumage de 103 est plus ou moins simple ....
Sinon, tu peux monter la bobine haute tension en extérieur, il y a quelques sujets là dessus dans les lignes de ce forum 

Merci je vais essayer de trouver car je ne sais pas a quoi sa sert de mettre la bobine a l'extérieur 
McBB
Administrateur
La bobine interne est plus soumise à la température dans le volant ... en plus du fait que la bobine à double enroulements est bien plus complexe .... En plus de ça, si tu mets le condensateur à l'extérieur aussi, tu peux changer les éléments sans démonter le volant.
Cyclomot
Habitué
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous venez de découvrir et de vous inscrire sur ce forum, présentez-vous en quelques mots ici.