L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
104 CVB presque fini mais, mais, mais......
104 CVB presque fini mais, mais, mais......
Hello.
Je n'ai pas fait la restauration de ce 104.
Le pote me l'a bradé dans un lot de bécanes.
Tous les joints, roulements et segments neufs.
Et pour la fiabilité il a posé un allumage électronique et pour booster un carbu del'orto, pipe et clapet en 15.
Sauf que calé à 1.3 ou 1.5, n'importe quand je place le capteur à la toute fin du bosselage comme préconisé sur la notice IES, n'en trop d'avance et il tourne à l'envers ????
Bon je teste la capteur au milieu, un peu dans un sens,un peu dans l'autre ????
Bon, je recale le capteur,en mettant l'avance a 1.3, au tout début du bosselage et la bim, il démarre au quart de tour ???????
Ben voyons.
J'accélère et il ne se passe rien ????
Une idée, quelqu'un de cet étrange position du capteur et de la non prise de tours?????
Vidéo en lien.
Merci
Cordialement
Loran
https://youtu.be/MzNRBtZTfzc?feature=shared
Je n'ai pas fait la restauration de ce 104.
Le pote me l'a bradé dans un lot de bécanes.
Tous les joints, roulements et segments neufs.
Et pour la fiabilité il a posé un allumage électronique et pour booster un carbu del'orto, pipe et clapet en 15.
Sauf que calé à 1.3 ou 1.5, n'importe quand je place le capteur à la toute fin du bosselage comme préconisé sur la notice IES, n'en trop d'avance et il tourne à l'envers ????
Bon je teste la capteur au milieu, un peu dans un sens,un peu dans l'autre ????
Bon, je recale le capteur,en mettant l'avance a 1.3, au tout début du bosselage et la bim, il démarre au quart de tour ???????
Ben voyons.
J'accélère et il ne se passe rien ????
Une idée, quelqu'un de cet étrange position du capteur et de la non prise de tours?????
Vidéo en lien.
Merci
Cordialement
Loran
https://youtu.be/MzNRBtZTfzc?feature=shared
Salut
Qu'est-ce que tu veux dire? 
Tu es sûr du carbu, du débit d'essence?
n'en trop d'avance et il tourne à l'envers ????

Tu es sûr du carbu, du débit d'essence?
Avance
Hello.
Erreur de frappe.
"Comme s'il avait bien trop d'avance il repart à l'envers dès le premier tour."
Alors qu'il est calé pile poil.
Le carburateur, la pipe et les clapets sont neufs.
.
A voir si le pote n'a pas monté les clapets à l'envers ???
Cela m'étonnerait quand-même.
J'ai démonté le carburateur, il est nickel, l'essence arrive partout.
Ce qui me chiffonne le plus, c'est qu'il faut mettre le point d'allumage complètement de l'autre côté du bosselage..
Comme si l'allumage était conçu pour un moteur à boîte relais ou allumage à gauche comme sur mon BB3LM ????
Je vais tomber le bourrin et démonté pipe et clapets pour être sûr.
Sinon une idée ?
Merci.
Cdlt.
Loran
Erreur de frappe.
"Comme s'il avait bien trop d'avance il repart à l'envers dès le premier tour."
Alors qu'il est calé pile poil.
Le carburateur, la pipe et les clapets sont neufs.
.
A voir si le pote n'a pas monté les clapets à l'envers ???
Cela m'étonnerait quand-même.
J'ai démonté le carburateur, il est nickel, l'essence arrive partout.
Ce qui me chiffonne le plus, c'est qu'il faut mettre le point d'allumage complètement de l'autre côté du bosselage..
Comme si l'allumage était conçu pour un moteur à boîte relais ou allumage à gauche comme sur mon BB3LM ????
Je vais tomber le bourrin et démonté pipe et clapets pour être sûr.
Sinon une idée ?
Merci.
Cdlt.
Loran
EIS 104
En fait Il me faut pas brancher directement le fil de masse en sortie du CDI, il d'abord le connecter au boulon qui fixe la bobine HT sur le cadre et ensuite repartir avec un autre fil et le brancher sur la bobine HT.
Un "Shunt".
Ce qui ne figure pas sur les schémas électriques des notices des allumages électronique.
Voilà.
Un "Shunt".
Ce qui ne figure pas sur les schémas électriques des notices des allumages électronique.
Voilà.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents