L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
courroie, machoir de freins,..
courroie, machoir de freins,..
Bonjour à tous,
Je cherche une courroie pour une bb rs moteur à clapet. Celle que j'ai démontée a une longueur de 830mm (mesurée avec un mètre de couturière).
Sur les différents sites, on me propose la ventico d19 qui a une longueur (suivant les sites) entre 785 et 800mm.
De même pour les mâchoires de frein, d'embrayage, les indications d'adaptabilité sont peu claire, et pour la même mobylette on propose parfois différents produits.
Je suis un peu perdu.
Comment faîtes-vous pour trouver les bons produits ?
Merci !
Atis
Je cherche une courroie pour une bb rs moteur à clapet. Celle que j'ai démontée a une longueur de 830mm (mesurée avec un mètre de couturière).
Sur les différents sites, on me propose la ventico d19 qui a une longueur (suivant les sites) entre 785 et 800mm.
De même pour les mâchoires de frein, d'embrayage, les indications d'adaptabilité sont peu claire, et pour la même mobylette on propose parfois différents produits.
Je suis un peu perdu.
Comment faîtes-vous pour trouver les bons produits ?
Merci !
Atis
Salut
Pour la courroie tu prends une D24 ou équivalent , mais il est fort possible que la D19 même un peu plus courte, convienne aussi.
Les mâchoires de frein c'est idem 103/104/GT10, etc ... du 80 mm.
Comme pour les autos, attention aux premier prix, c'est pas terrible.
Perso, je prends du Polini , jamais déçu
Les mâchoires d'embrayage refabriqués ..euh ....rien ne vaut l'origine même d'occasion.
Le disque, c'est un peu comme les mâchoires de frein,... y'a tous les prix.
mieux vaut éviter les modèles dits " renforcés" avec les trous dedans
S'il est encore bon, on nettoie, on dégraisse et on remonte (tout comme les mâchoires d'embrayage de démarrage).
Pour la courroie tu prends une D24 ou équivalent , mais il est fort possible que la D19 même un peu plus courte, convienne aussi.
Les mâchoires de frein c'est idem 103/104/GT10, etc ... du 80 mm.
Comme pour les autos, attention aux premier prix, c'est pas terrible.
Perso, je prends du Polini , jamais déçu
Les mâchoires d'embrayage refabriqués ..euh ....rien ne vaut l'origine même d'occasion.
Le disque, c'est un peu comme les mâchoires de frein,... y'a tous les prix.
mieux vaut éviter les modèles dits " renforcés" avec les trous dedans
S'il est encore bon, on nettoie, on dégraisse et on remonte (tout comme les mâchoires d'embrayage de démarrage).
Merci pour ta réponse. Je vais regarder cette courroie d24 alors.
Ce que tu appelles "disque", ce sont les garnitures d'embrayage, c'est bien ça ?
Ce que tu appelles "disque", ce sont les garnitures d'embrayage, c'est bien ça ?
La longueur de la courroie se mesure à la fibre neutre, au centre de la courroie, ce qui induit une différence dans ta mesure, peut être ?
"atis""atis"
Merci pour ta réponse. Je vais regarder cette courroie d24 alors.
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/pieces_detachees_BB_RS_RT_VRS_VRT_…
(pages 16 et 17)
-Le disque (15) c'est celui de l'embrayage automatique.
Les mâchoires (5), sont celles de l'embrayage de mise en route du moteur .
Oui,contrairement à la parts list d'époque , aujourd'hui on l'appelle disque et c'est ce qu'il faut chercher dans les catalogues de fournisseurs de pièces.
La bonne nouvelle : c'est le même que ceux des 101-102-103-104,GT10,etc.... donc facile à trouver
La bonne nouvelle : c'est le même que ceux des 101-102-103-104,GT10,etc.... donc facile à trouver
Ok, merci beaucoup ! C'est une info qui va m'aider.
Est-ce que tu aurais un lien d'explication de fonctionnement de cet embrayage, car je ne connais que ceux avec les garnitures extérieures qui vont vers l'extérieur par la force centrifuge.
Atis
Est-ce que tu aurais un lien d'explication de fonctionnement de cet embrayage, car je ne connais que ceux avec les garnitures extérieures qui vont vers l'extérieur par la force centrifuge.
Atis
Bonsoir atis
Pour la courroie tu additionnes le diamètre extérieur et intérieur divisé par deux et tu as ta longueur de courroie
Bonne soirée
Pour la courroie tu additionnes le diamètre extérieur et intérieur divisé par deux et tu as ta longueur de courroie
Bonne soirée
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.