L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
verification allumage 103
verification allumage 103
en suivant un tuto sur l'allumage....je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas se fier a la clavette en place d'origine
en effet, la mienne, avec sa clavette d'origine était a 1.7/1.8 mn d'avance, une légère tendance a engorger en reprise a bas régime, calé a 1,2/1,3 le phénomène a disparu
je fait une sortie de 60 km dimanche.....on verra plus .....
en effet, la mienne, avec sa clavette d'origine était a 1.7/1.8 mn d'avance, une légère tendance a engorger en reprise a bas régime, calé a 1,2/1,3 le phénomène a disparu
je fait une sortie de 60 km dimanche.....on verra plus .....
il n'est pas 'trafiqué' d'origine, car la clavette est montée d'origine....ca pourrait être une méthode de bridage
mon allumage était calé a 1,7/1,8,un collègue qui bidouille aussi les mobs a trouvé un 103 (allumage électronique aussi) qui était calé a 0,9,avec sa clavette aussi
et c'est assez simple a mesurer avant démontage, je me suis même payé le luxe de vérifier au stroboscope
(avec une batterie externe)
mon allumage était calé a 1,7/1,8,un collègue qui bidouille aussi les mobs a trouvé un 103 (allumage électronique aussi) qui était calé a 0,9,avec sa clavette aussi
et c'est assez simple a mesurer avant démontage, je me suis même payé le luxe de vérifier au stroboscope
(avec une batterie externe)
petit soucis d'allumage sur le 13 d'un collègue,allumage jaune et faiblard,et plus rien au bout de 2/3 kilométres,vis,condo et bobine ht sont ok,reste la bobine basse tension moteur.....
pas envie de bricoler,j'ai commandé un kit allumage electronique chez la becanerie,68€ avec le port
complet avec bobine et cdi,il sera monté pour fin de semaine
pas envie de bricoler,j'ai commandé un kit allumage electronique chez la becanerie,68€ avec le port
complet avec bobine et cdi,il sera monté pour fin de semaine
Je crois qu'il faut aussi monter un régulateur de tension sur l'alimentation éclairage de ces allumages électroniques adaptables. Je sais pas si c'est vraiment obligatoire, mais j'en ai monté
"pif le chien""pif le chien"Je crois qu'il faut aussi monter un régulateur de tension sur l'alimentation éclairage de ces allumages électroniques adaptables. Je sais pas si c'est vraiment obligatoire, mais j'en ai monté
apparemment oui,il faut un régulateur, je m'en suis aperçu en cherchant un tuto sur le branchement
car aucune notice de fournie!!!!!
"McBB""McBB"C'est vraiment pas cher, faut voir la qualité ...
Fait nous un retour quand tu l'as monté![]()
il est monté et l'avance est reglée,mais pas essayé,j'avais un doute sur les branchements
le kit est bien complet,ils auraient pus ajouter le regulateur de tension.....et une notice,il y a 3 bobines (en plus de celle dediée a l'allumage,et une seule sert,mais a toi de deviner !!!!
j'ai trouvé une vidéo ou un mobeur detaille tres bien tous les branchements,merçi a lui
voilà, monté et en route.....pas de soucis, faut juste se débrouiller pour la fixation de la bobine et du cdi
ajouter un fil avec cosse male + femelle pour aller du connecteur des bobines au régulateur existant (régulateur a 4 broches)
ajouter un fil avec cosse male + femelle pour aller du connecteur des bobines au régulateur existant (régulateur a 4 broches)
la mob tourne impeccable.......de toutes façon avec l'ancien allumage elle s'arrêtait au bout de 2/3 kilomètres
je soupçonne la bobine primaire d'allumage,allumage jaunâtre au demarrage......et plus rien après
je soupçonne la bobine primaire d'allumage,allumage jaunâtre au demarrage......et plus rien après
"laurent56""laurent56"la mob tourne impeccable.......de toutes façon avec l'ancien allumage elle s'arrêtait au bout de 2/3 kilomètres
C'est typique d'un problème de condensateur.
"cyclotrope""cyclotrope""laurent56""laurent56"la mob tourne impeccable.......de toutes façon avec l'ancien allumage elle s'arrêtait au bout de 2/3 kilomètres
C'est typique d'un problème de condensateur.
c'est la premiére chose que j'ai testé,avec un condensateur electronique,mais c'etait pas ça
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents