L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Contrôle technique....
Contrôle technique....
C'est fait et les emm... commencent .
J'ai passé mon 103 LVS de 1975 machine qui est nickel, mais que je souhaite vendre .
- un peu de jeu dans un levier de frein (à régler) c'est normal, il l'a indiqué
Mais là ou je peste ..... :
0.2 1à 6 NUMERO D IDENTIFICATION DE CHASSIS OU DE SERIE DU VEHICULE Legèrement différent du (des) document(s) du véhicule ou identification inhabituelle .
il faut retenir "identification inhabituelle" Rien que çà !!!
et à cause de quoi ?
Je vous le donne en mille !
.... pas de n° frappé à froid sur le cadre !!! les pouvoirs publics ne semblent pas au courant que sur Peugeot ,dans les années 70', c'est seulement la plaque de direction qui est frappée ! ( depuis qques temps l'ANTS l'exigeait aussi pour la demande d'immat')
Ils feraient bien de s'offrir l'excellent ouvrage des époux Menneret.
En attendant ce miracle, mon rapport de CT sème le doute comme si ma machine avait été maquillée ...
J'ai passé mon 103 LVS de 1975 machine qui est nickel, mais que je souhaite vendre .
- un peu de jeu dans un levier de frein (à régler) c'est normal, il l'a indiqué
Mais là ou je peste ..... :
0.2 1à 6 NUMERO D IDENTIFICATION DE CHASSIS OU DE SERIE DU VEHICULE Legèrement différent du (des) document(s) du véhicule ou identification inhabituelle .
il faut retenir "identification inhabituelle" Rien que çà !!!
et à cause de quoi ?
Je vous le donne en mille !
.... pas de n° frappé à froid sur le cadre !!! les pouvoirs publics ne semblent pas au courant que sur Peugeot ,dans les années 70', c'est seulement la plaque de direction qui est frappée ! ( depuis qques temps l'ANTS l'exigeait aussi pour la demande d'immat')
Ils feraient bien de s'offrir l'excellent ouvrage des époux Menneret.
En attendant ce miracle, mon rapport de CT sème le doute comme si ma machine avait été maquillée ...
Je l"ai payé 40 (au lieu de 50) ... petite réduc' commerciale car depuis le 15 avril,je suis désormais un gros client
s'il on ajoute mes véhicules autos+motos+cyclos .
J'ai appris qu'il était faisable (et nécessaire) pour un cyclo sans carte grise mais avec l'attestation d'assurance ceci en vue de la demande d'immat'
s'il on ajoute mes véhicules autos+motos+cyclos .J'ai appris qu'il était faisable (et nécessaire) pour un cyclo sans carte grise mais avec l'attestation d'assurance ceci en vue de la demande d'immat'
C'est pas trop cher mais en bon ... Quand on en a 35, ça devient hors de prix ...
C'est bon à savoir qu'il faut le contrôle pour immatriculer un cyclo pour la première fois, merci de l'info
C'est bon à savoir qu'il faut le contrôle pour immatriculer un cyclo pour la première fois, merci de l'info
Bonsoir
Une petite question :
Le CT est obligatoire pour une demande d'immatriculation pour les cyclo depuis 1960 ou même pour ceux d'avant 60 ?
Une petite question :
Le CT est obligatoire pour une demande d'immatriculation pour les cyclo depuis 1960 ou même pour ceux d'avant 60 ?
A mon avis, le ct est obligatoire tant que la mention véhicule de collection n'apparait pas sur la CG et il faut donc une carte grise pour le prouver, ca se mord la queue
Depuis le 15 avril, toute demande d'immatriculation d'anciens cyclos nécessite le CT valide.
Les commandes de freins sont vérifiés machine à l'arrêt.
l n'y a pas de contrôle dynamique de freinage comme sur les autos.
Les commandes de freins sont vérifiés machine à l'arrêt.
l n'y a pas de contrôle dynamique de freinage comme sur les autos.
Ce matin j'ai passé le contrôle d'un de mes BB CT.
Toujours du jeu dans les commandes de frein ( Les CLB ont des rivets alu ....)
Et : siège/selle légerement defectueux
...comme toutes les pauvres selles Reydel qui sont coupées de partout.
Sans contre visite , c'est ce qui compte.
Le responsable m'a confirmé la possibilité d 'achat d'un 2 roues déjà immatriculé mais sans CT
Le contrôle devra alors être réalisé avant les démarches d'obtention de la nouvelle CG par l'acheteur.
Toujours du jeu dans les commandes de frein ( Les CLB ont des rivets alu ....)
Et : siège/selle légerement defectueux
...comme toutes les pauvres selles Reydel qui sont coupées de partout.
Sans contre visite , c'est ce qui compte.
Le responsable m'a confirmé la possibilité d 'achat d'un 2 roues déjà immatriculé mais sans CT
Le contrôle devra alors être réalisé avant les démarches d'obtention de la nouvelle CG par l'acheteur.
Normalement, c'est à l'ancien propriétaire de faire le contrôle.
Quand tu valides la vente sur l'ANTS, il faut cocher la case "je certifie posseder un controle technique valide" ....
Quand tu valides la vente sur l'ANTS, il faut cocher la case "je certifie posseder un controle technique valide" ....
Oui ,c'est à l'ancien propriétaire de le faire .
Mais s'il refuse (ils sont nombreux en ce moment..voir LBC) c'est pas tout foutu pour l'acheteur.
Et l'acheteur ne prend que le risque d'avoir une mauvaise surprise au centre de CT , mais un cyclo n'est pas une auto , en plus le contrôle est actuelle superficiel. Légalement , seul le vendeur risque des problèmes.
A noter aussi que les jacky-mobs et autres machines ultra transformées, avec plus grand chose d'origine, elles ont des chances de devenir invendables....
Mais s'il refuse (ils sont nombreux en ce moment..voir LBC) c'est pas tout foutu pour l'acheteur.
Et l'acheteur ne prend que le risque d'avoir une mauvaise surprise au centre de CT , mais un cyclo n'est pas une auto , en plus le contrôle est actuelle superficiel. Légalement , seul le vendeur risque des problèmes.
A noter aussi que les jacky-mobs et autres machines ultra transformées, avec plus grand chose d'origine, elles ont des chances de devenir invendables....
"McBB""McBB"A mon avis, le ct est obligatoire tant que la mention véhicule de collection n'apparait pas sur la CG et il faut donc une carte grise pour le prouver, ca se mord la queue![]()
CG collection pour un 2 roues = pas de CT??
C'est pas un CT tout les 5 ans comme pour les bagnoles?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.