Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

102 T

lorantoto
102 T
Hello ,j'ai sorti le 102 du fond du garage et surprise, aucune plaque mine ???

Même pas les trous pour les rivets et aucune trace de la pose d'une plaque sur la colonne ???

Rien quoi. Propre comme un sou neuf.

Quelqu'un a déjà vu cela ??

Merci
ANTHOMAP4
Habitué
Salut ,
quelle année ton 102  ?

Il semble que les tous premiers n'avaient qu'une plaque d'homologation sur la culasse et probablement une frappe à froid sur le cadre , comme bcp de modèles Peugeot des années 60'

https://cyclopeugeot.xooit.com/t2198-Plaque-des-mines.htm?q=plaque mines&am…
(page 2 / bader/ 10/07/22)
lorantoto
102 T
Merci.
Mais du coup aucune idée de l'année, mais c'est le clone exact d' un 102 T du 10 mai 1967.
J' en ai vendu 1 complet, roulant et en très bon état il y a 15 jours.
Avec une plaque des mines.

Celui-ci cela fait des mois que je l'ai caché derrière d'autres brelles mais je ne l'avais pas bien regardé encore.
Je vais essayer de le trouver, si comme sur les BB.
Merci
ANTHOMAP4
Habitué
Pour la datation , tu peux chercher sur les jantes ou le carbu .

Il est certain que les plaques d'identification ont évolué avec les années sur un même modèle ;
jusqu'en 1968 environ le n° de cadre était identique à celui gravé sur les carters moteur.
Puis la plaque de culasse a migré vers la colonne de direction ( certains modèles intermédiaires ont eu les deux plaques) ,les numéros moteur et cadre ont été différenciés.

Puis la plaque de direction a été numérotée, remplaçant la frappe à froid du cadre.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents