L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Casse chaine dans le carter
Hello mcBB
Oui les dents sont nickels.
55 ans dans une cave humide la beauté..
La première fois que j'ai ouvert le carter, après vidange de la mayonnaise,j'ai constaté qu'une partie de la couronne et de la chaîne était resté longtemps dans l'eau décantée.
J'avais tout brossé et passé à l'acide phosphorique.
Pour la couronne nickel, pour la chaîne cela n'a pas suffit.
Que 2723 km le bourrin.
En attendant de trouver la chaîne,j'en profite pour ouvrir le bourrin complètement pour voir comment ça se tasse la remise en route depuis 250 bornes.
Je roule en Lozère à 8% de dénivelé de MOYENNE, donc ,et je sais que cela n'est pas ta tasse de thé, je vais en profiter pour usiner le moteur pour booster les diagrammes.
J'ai trouvé une vieille revue qui décrit très bien le processus selon les critères d'un préparateur des années 60.
Obligé de modifier mes brelles ici, ça grimpe velu !!
;-)
La bonne journée.
Loran.
55 ans dans une cave humide la beauté..
La première fois que j'ai ouvert le carter, après vidange de la mayonnaise,j'ai constaté qu'une partie de la couronne et de la chaîne était resté longtemps dans l'eau décantée.
J'avais tout brossé et passé à l'acide phosphorique.
Pour la couronne nickel, pour la chaîne cela n'a pas suffit.
Que 2723 km le bourrin.
En attendant de trouver la chaîne,j'en profite pour ouvrir le bourrin complètement pour voir comment ça se tasse la remise en route depuis 250 bornes.
Je roule en Lozère à 8% de dénivelé de MOYENNE, donc ,et je sais que cela n'est pas ta tasse de thé, je vais en profiter pour usiner le moteur pour booster les diagrammes.
J'ai trouvé une vieille revue qui décrit très bien le processus selon les critères d'un préparateur des années 60.
Obligé de modifier mes brelles ici, ça grimpe velu !!
;-)
La bonne journée.
Loran.
Bonjour loran
J'ai fini un bb 1 v de mai 58 il y a pas longtemps et une modification du moteur m'intéresserai bien aussi. Si tu as des docs sur les modifications je suis preneur.
Je suis dans le lot et, bien que moins pentu que la Lozère c'est quand même galère 😊.
Jmm
J'ai fini un bb 1 v de mai 58 il y a pas longtemps et une modification du moteur m'intéresserai bien aussi. Si tu as des docs sur les modifications je suis preneur.
Je suis dans le lot et, bien que moins pentu que la Lozère c'est quand même galère 😊.
Jmm
ok Jmm
Donc , en échange d'une chaine de transmission et surtout d'une jante avant de BB en 2*19 moyeu Leleu de 80 , je te file la bible du gonflage BB.
ca roule ?
Non je rigole.
Suis le lien et le téléchargement du doc est en bas de page.
Mais si quelqu'un a cela ,je prends hein ;-)
la bonne journée
https://www.plandegraissage.org/fr/moto/16505-peugeot-bb3-gonflage-moteur.h…
ca roule ?
Non je rigole.
Suis le lien et le téléchargement du doc est en bas de page.
Mais si quelqu'un a cela ,je prends hein ;-)
la bonne journée
https://www.plandegraissage.org/fr/moto/16505-peugeot-bb3-gonflage-moteur.h…
Salut,
Mais qu'a t-elle de particulier cette chaine pour que tu cherches de l'occasion ?
Elle a un pas spécial ?
Mais qu'a t-elle de particulier cette chaine pour que tu cherches de l'occasion ?
Elle a un pas spécial ?
Et oui
Et oui elle a un pas spécial.
C'est pas une chaîne en 415.
Et puis il n'y a pas d'attache rapide.
J'en ai trouvé mais à presque 200€ les 5 m.
Et 3€ l'attache rapide.
Je vais prendre le temps.
Et 3€ l'attache rapide.
bonjour,
pour ma part je vais à la CIR par chez moi avec le modèle et ils ont toujours trouvé ce qu'il fallait. Après c'est peut-être vraiment particulier.
pour ma part je vais à la CIR par chez moi avec le modèle et ils ont toujours trouvé ce qu'il fallait. Après c'est peut-être vraiment particulier.
"lorantoto""lorantoto"
Et oui elle a un pas spécial.
Et 3€ l'attache rapide.
Ok ,peux-tu indiquer le pas de ta chaine et la largeur exacte entre les plaquettes ?
Merci c'est cool
Pas de chéquier mc BB.
Mais c'est très sympa à vous tous d'essayer de m'aider.
Pour l'instant j'attends par Colissimo une et une couronne primaire, la mienne étant abîmée par le bout de chaîne qui s'est détachée.
Je vous tiens au courant dès j'ai remonté tout cela si cela le fait.... Ou pas...
Après je me retournais encore vers vous si cela ne le fait pas.
Mais bon, y'a pas de raison.
Merci la communauté, c'est cool 😎
Cordialement.
Loran
Ps: par contre jante avant 2*19 moyeu Leleu pour BB je cherche toujours.
Mais c'est très sympa à vous tous d'essayer de m'aider.
Pour l'instant j'attends par Colissimo une et une couronne primaire, la mienne étant abîmée par le bout de chaîne qui s'est détachée.
Je vous tiens au courant dès j'ai remonté tout cela si cela le fait.... Ou pas...
Après je me retournais encore vers vous si cela ne le fait pas.
Mais bon, y'a pas de raison.
Merci la communauté, c'est cool 😎
Cordialement.
Loran
Ps: par contre jante avant 2*19 moyeu Leleu pour BB je cherche toujours.
Salut lorantoto, je viens de voir ton sujet, il me reste quelques pièces de bb3 sp dont la
chaine primaire.
Elle a l'air pas mal, mais je ne connais pas le kilométrage du moteur donneur.
Si ça peut te dépanner...
chaine primaire.
Elle a l'air pas mal, mais je ne connais pas le kilométrage du moteur donneur.
Si ça peut te dépanner...
J'avais compris

T'inquiètes Mc BB, j'avais compris.
Merci aussi Thierry et les autres qui ont eu la gentillesse de me répondre.
Je suis en cours de remontage avec une chaîne d'origine neuve et en démontant la couronne j' ai vu qu'elle avait certaines dents abîmés et tranchantes, mais j ' en ai une nouvelle neuve.
Par contre pour le lorantotothon, envoyez vos pièces à l'adresse suivante :
Loran de Toto, 666 Impasse du bout du Monde, lieu-dit La Jante, 48999 La Tasse sur Tarn.

Grand merci pour vos retour en tout cas.
C'est cool et cela fait plaisir.
Si un jour vous passez par la Lozère, n'hésitez pas à me contacter.
Il y à près de chez moi deux petit musées privés sur l'histoire de la mécanique auto et mob très sympa, comme les propriétaires.
Et des supers plans pour des pièces neuves d'origines.
Mais bon, tout se fait en présentiel. Pas d'envoi.
Il faut rencontrer les gens.
La Lozère et ses mystères.
Merci en tout cas.
Loran.
Ps: je posterai une vidéo du monstre réparé et maintenant avec sa petite prepa.
Je cherche toujours une jante avant ET un pot de BB3 sport ou K en plus.
Si les conditions météo sont favorables c'est à dire pas de neige 🤣 je serais au camping Velay à Florac deuxième semaine de septembre mais pas en cyclo hélas.
Excellent jmm
Excellent !!!
J' aurais repris le boulot, mais bon ça va j' ai des weekend de 5 jours
Avec plaisir, rappelle le moi une semaine avant car je serai en pleine rentrée scolaire et je suis toujours à donf.
Mais oui avec plaisir.Je passerai en cyclo ou tu passes a la maison en récupérer un ou deux pour aller rouler.
Tu passeras à la maison boire un verre déjà
Au plaisir.
Loran
J' aurais repris le boulot, mais bon ça va j' ai des weekend de 5 jours

Avec plaisir, rappelle le moi une semaine avant car je serai en pleine rentrée scolaire et je suis toujours à donf.
Mais oui avec plaisir.Je passerai en cyclo ou tu passes a la maison en récupérer un ou deux pour aller rouler.
Tu passeras à la maison boire un verre déjà

Au plaisir.
Loran
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.