Etincelle allumage !
Etincelle allumage !
Je commence mes réparations par la partie allumage d'une RS3, et une lueur d'espoir est apparue quand j'ai vu qu'une étincelle se créait quand je prenai le fil de l'antiparasite et que je le collai à la culasse. Mais par contre quand je branche l'antiparasite et la bougie, il n'y a aucune etincelle. Qu'en pensez-vous, que l'étincelle n'est pas assez puissante ? Qe dois-je verifier, bobine, rupteur, condo, et comment m'y prendre ? J'ai acheté un nouvel antiparasite ainsi qu'une bougie, mais toujours rien...
Commence par changer le condensateur et nettoyer les vis platinées avec du papier de verre très fin (600 voire 1000). Pour ça, il te faut un arrache volant ( le même que les 103) disponible chez Peugeot ainsi que le condensateur.
J'ai changé le condo et ça ne fonctionne toujours pas, toujours une légère étincelle avec le fil mais avec la bougie rien du tout, j'avais néttoyé le rupteur mais j'en ai commandé un neuf pour voir tout de même, j'éspère que c'est ça...
La personne qui me l'a donnée dit qu'il la sortait une foi par an pour la démarrer et lui faire faire un petit tour, et que le jour où il l'a voulu la vendre (il y a 10 ans) il l'a sorti et elle ne démarrai plus, par contre ça faisait 5 ans qu'il ne l'avait pas démarée, alors je ne sais pas quel composant peut mourrir ou s'encrasser à rester au garage ?
La personne qui me l'a donnée dit qu'il la sortait une foi par an pour la démarrer et lui faire faire un petit tour, et que le jour où il l'a voulu la vendre (il y a 10 ans) il l'a sorti et elle ne démarrai plus, par contre ça faisait 5 ans qu'il ne l'avait pas démarée, alors je ne sais pas quel composant peut mourrir ou s'encrasser à rester au garage ?
Connais-tu la valeur d'origine de la résistance de cette bobine pour que je puisse la tester avec un Ampèremètre ?
Effectivement ça ne se monte pas alors je l'ai renvoyé, savez-vous où je peu trouver l'ancien modèle inversé ?
"Billou""Billou"Slt,
Regarde du côté des Bobines. La Bobine HT doit être fatiguée ...
Slt,
Malheureusement non, c'est plus par expèrience que je dit ça. Tu as une étincelle, mais il semble qu'elle ai du mal à aller jusqu'au bout. En ce qui concerne le rupteur, c'est le genre de pièce qui ne tombe jamais en panne. Il faut êtr evigilant au niveau des contacts et en général, je les refaits avec une lime très fines et ça dure .....
Bon courage.
Billou
Merci de tes conseils, je vais changer la bobine et on verra bien...
Last edited by steven on Mon 20 Jul - 22:05 (2009); edited 1 time in total
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.