Resto du BB3 SP
Resto du BB3 SP
Sa y est c'est partie ...... pour un long moment
J'ai commencé à démonter :
N° du Cadre 1008263
N° du Moteur 1008263
Carbu 14 date 5/64
Jantes 64
J'en conclus donc qu'il est de 64 voir de mai 64
Les photos :

Bon, c'est bien, mais il y a y surtout un travail de "carrosserie". Vue les coup que j'ai sur la partie chromé du réservoir, je crois que je vais opter pour la peindre et si j'en trouve un, un jour, je changerais.
Par contre, le moteur est nickel. Je pense que je ne vais pas tout démonter. Un bon nettoyage devrais suffire.
Bon, maintenant, il me faut trouver quelqu'un qui a de quoi faire un bon sablage du cadre et des différentes pièce.
Mais j'en connais un qui va avoir droit à une bonne suée pour nettoyer les chromes et le reste aussi. Pas vrais Enzo 18400!!!
J'ai commencé à démonter :
N° du Cadre 1008263
N° du Moteur 1008263
Carbu 14 date 5/64
Jantes 64
J'en conclus donc qu'il est de 64 voir de mai 64
Les photos :

Bon, c'est bien, mais il y a y surtout un travail de "carrosserie". Vue les coup que j'ai sur la partie chromé du réservoir, je crois que je vais opter pour la peindre et si j'en trouve un, un jour, je changerais.
Par contre, le moteur est nickel. Je pense que je ne vais pas tout démonter. Un bon nettoyage devrais suffire.
Bon, maintenant, il me faut trouver quelqu'un qui a de quoi faire un bon sablage du cadre et des différentes pièce.
Mais j'en connais un qui va avoir droit à une bonne suée pour nettoyer les chromes et le reste aussi. Pas vrais Enzo 18400!!!
Last edited by Billou on Wed 16 Sep - 10:58 (2009); edited 1 time in total
Pour le moteur, je te conseil vivement un démontage total pour changer les joints spy de vilebrequin qui, au bout de 40 ans, sont rarement en état, conseil d'ami et expérience personnelle !!
pour ton reservoir, il faut trouver un carrossier qui sait travailler à l'étain, et ensuite le faire rechromer.
Merci à vous deux
Pour ce qui est du moteur, effectivement on oublie vite les soucis du a l'age ...
Et puis je ne suis pas pressé. Je prendrais le temps.
Pour ce qui est du moteur, effectivement on oublie vite les soucis du a l'age ...
Et puis je ne suis pas pressé. Je prendrais le temps.
ayé!
c'est partie pour démontage du BB3...Super!
et je te confirme que ton BB3 date du printemps 1964...
c'est partie pour démontage du BB3...Super!
et je te confirme que ton BB3 date du printemps 1964...
super billou, tres content de voir que tu te lances.
Je vais suivre ta resto de pret, tu devrais me ratrapper vite.
Je vais mettre a jour mon post pour vous raconter les nouveautés.
Je vais suivre ta resto de pret, tu devrais me ratrapper vite.
Je vais mettre a jour mon post pour vous raconter les nouveautés.
Bonsoir,
Aujourd'hui, il est en pièces détachés, il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour le sablage. (j'ai peut-être ça du côté du beau frère, a voir ...). Par contre 1ère M...., un des ressort de fourche est cassé. Si quelqu'un à une idée du genre c'est les mêmes sur 103 ou autre bécane, il est le bien venue.
Le moteur est en cour de dépeçage et mon pouce saigne (
une clef qui a ripé ...)
encore quelques coups de clefs et le puzzle sera sur la table. Il va me falloir commander les joints et un jeu de segments (comme un c.. j'en ai cassé un en les démontant) Mais bon, ça ne sera pas du luxe. Le moteur me semble en bon état, pas de trace d'usure prématuré. Mais l'ensemble cylindre piston à 59, me tente bien et qui plus est sur l'autre moteur, c'est bien fatigué.
Allez à plus pour la suite
Aujourd'hui, il est en pièces détachés, il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour le sablage. (j'ai peut-être ça du côté du beau frère, a voir ...). Par contre 1ère M...., un des ressort de fourche est cassé. Si quelqu'un à une idée du genre c'est les mêmes sur 103 ou autre bécane, il est le bien venue.
Le moteur est en cour de dépeçage et mon pouce saigne (
une clef qui a ripé ...)encore quelques coups de clefs et le puzzle sera sur la table. Il va me falloir commander les joints et un jeu de segments (comme un c.. j'en ai cassé un en les démontant) Mais bon, ça ne sera pas du luxe. Le moteur me semble en bon état, pas de trace d'usure prématuré. Mais l'ensemble cylindre piston à 59, me tente bien et qui plus est sur l'autre moteur, c'est bien fatigué.
Allez à plus pour la suite
Hier, en lisant de la doc sur le BB3SP de 63 à 65, j'y ai lu qu'il était équipé d'un carbu de 10 et le le super sport d'un de 14. sur le mien c'est un 14 (??) et c'est un SP. Bon normale, modif??
Bonjour à tous,
je ne suis pas aussi avancé que Nato, mais ça avance (ben je suis à la maison que les WE et j'ai aussi ma petite famille à m'occuper. Comme je le disais, il est en pièce détaché.
La partie moteur avance tout doucement, je démonte, je démonte.... Hier en rentrant j'avis mon petit colis avec tout les joints (boite, carter, culasse et bas moteur), le câble du sélecteur de vitesse et la petit poignée pour le décompresseur (2,5€). Le tout pour 22€ frais de port compris chez le solex.com. Il ne me reste plus qu'a commander les joints spi (mais bon, je ne sais pas encore lesquels il me faut) Un petit appel à nos experts :
Moteur BB3SP de 1964
Si non comme je le disais précédament, avec Enzo on astique les chromes : "voir je le fais moi même"
A plus pour la suite
je ne suis pas aussi avancé que Nato, mais ça avance (ben je suis à la maison que les WE et j'ai aussi ma petite famille à m'occuper. Comme je le disais, il est en pièce détaché.
La partie moteur avance tout doucement, je démonte, je démonte.... Hier en rentrant j'avis mon petit colis avec tout les joints (boite, carter, culasse et bas moteur), le câble du sélecteur de vitesse et la petit poignée pour le décompresseur (2,5€). Le tout pour 22€ frais de port compris chez le solex.com. Il ne me reste plus qu'a commander les joints spi (mais bon, je ne sais pas encore lesquels il me faut) Un petit appel à nos experts :
Moteur BB3SP de 1964
Si non comme je le disais précédament, avec Enzo on astique les chromes : "voir je le fais moi même"
A plus pour la suite
OK et merci
Bon, la suite :
Aujourd'hui, j'ai terminer de démonter le moteur. Effectivement les joints spi sont fatigués. Du coup à ce stade, je me dit qu'un changement de roulement pourrait ce faire. J'en un ou deux qui me paraissent suspect. ils ont des points dure quand je les fais tourné. Quelques piques de rouille (???) Bon, démonté pour démonté, autant aller jusqu'au bout!
Voici la photo du puzzle :

Bon, jusque là, facillleee!!!!!
Le remontage ????? on verra bien, on secourra la boite et ça devrait le faire
Cherchez pas le cylindre, il est là :

Le piston et le carbu sont rangés!!
Bon, la suite :
Aujourd'hui, j'ai terminer de démonter le moteur. Effectivement les joints spi sont fatigués. Du coup à ce stade, je me dit qu'un changement de roulement pourrait ce faire. J'en un ou deux qui me paraissent suspect. ils ont des points dure quand je les fais tourné. Quelques piques de rouille (???) Bon, démonté pour démonté, autant aller jusqu'au bout!
Voici la photo du puzzle :

Bon, jusque là, facillleee!!!!!
Le remontage ????? on verra bien, on secourra la boite et ça devrait le faire
Cherchez pas le cylindre, il est là :

Le piston et le carbu sont rangés!!
Ben oui, on est le 16 septembre et toujours rien de neuf dans ma resto... Que voulez vous, je ne suis pas à la maison la semaine et les WE sont trop cours à mon gout.
Alors avec Enzo, on astique tout doucement les jantes, mais à ce train elles ne sont pas fini avant des mois
Et puis j'ai envie de faire un resto du feu de dieux histoire d'avoir l'impression qu'il sort du concessionnaire du coin de la rue.
@+
Alors avec Enzo, on astique tout doucement les jantes, mais à ce train elles ne sont pas fini avant des mois
Et puis j'ai envie de faire un resto du feu de dieux histoire d'avoir l'impression qu'il sort du concessionnaire du coin de la rue.
@+
"Billou""Billou"
@+
On ne dirait pas comme ca mais ca prend du temps ces bestioles
Moi c est pareil, ca stagne un peu, et je travaille dans l escalier de l entrée, bonjour le dos, je fait ca accroupi le dos tordu...
J en viens a me demander si je vais me souvenir ou sont toutes les pieces détachées
"nato""nato"
J en viens a me demander si je vais me souvenir ou sont toutes les pieces détachées
T'inquiète pas, on est là ...
Salut à tous,
Ca fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelle. Ben, j'suis pas mort (LOL), juste que je n'ai toujours pas plus avancé. Je prépare mon déménagement en Provence. Alors le BB3SP est maintenant rangé dans des caisses pour ne rien perdre.
Suite en Provence
Continuez comme ça les Gas
Ca fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelle. Ben, j'suis pas mort (LOL), juste que je n'ai toujours pas plus avancé. Je prépare mon déménagement en Provence. Alors le BB3SP est maintenant rangé dans des caisses pour ne rien perdre.
Suite en Provence
Continuez comme ça les Gas
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.