Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

jeu à la fourche du bb3

solex06
A
Guest
jeu à la fourche du bb3
salut,

j'ai un petit soucis avec mon bb3......

Maintenant que j'ai un frein avant qui freine Laughing quand je freine, la roue avant freine Okay normale Mr. Green

Mais la fourche bouge en arrière.. elle à du jeu .... et j'ai pas envie que la fourche passe sous le moteur Confused

Comment régler se problème de jeu, la fourche est en bon état (pas pliée ni rien)....

merci .
Billou
Habitué
Bonjour,

Tu dois avoir du jeu au niveau du serrage de ta fourche. En haut de la colonne, tu as un écrous sous le T de fourche. Regarde s'il n'est pas désserrer. Il serrait être bon de la démonter pour vérifier si les bille ne sont pas HS et en profiter pour mettre de la graisse. Attention, les billes ne sont pas maintenues. Quant tu demonte elles tombent. Pour les garder en place quand tu remonte, c'est la graisse qui les "collent".

Bon courage
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
solex06
A
Guest
.
.... Sad arffff j'ai pas très très envie d'enlever ma fourche, je vais essayer de serrer le boulon du dessus...
McBB
Administrateur
Défaire l'écrou en dessus du T supérieur, resserrer avec une pince multiprise l'écrou en dessous du T supérieur très modérément et resserrer l'écrou du dessus.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.