Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

re demontage carbu , cable accelerateur comment l enlever ?

cangioni
A
Guest
re demontage carbu , cable accelerateur comment l enlever ?
SALUT,

je suis toujours dans la problematique du demontage de ce carbu .....

il y a le cable de l accelerateur qui rentre dans le carbu et je comprend pas comment je peux le sortir ! par le carbu , mais alors comment.....ou par la poignee ?

.......CAR.......

MERCI
Grassmaxx
Pro du cyclo
tu as juste a devisser la vis qui se trouve juste a coté de l'endroit ou entre le cable..... rouge!!

PS: pas besoin d'ouvrir plusieurs post pour plusieur questions (voir plusieur fois la même question Exclamation )
essaye de regrouper toutes tes question en un seul post, ce sera plus facile a gerer!!!
cangioni
A
Guest
merci pour le schema , tres enrichissant ,j espere y arrive maintenant Razz

et desole pour avoir reformuler la question , je voulais etre plus precis Embarassed

en tout cas merci beaucoup
breton-en-bb
Expert en BB
le sujet a été déja traité!
utilisé la fonction recherche les amis!
Unique au monde BB Peugeot
cangioni
A
Guest
bonjour ,

je viens de demonter mon gurtner d12 pour un bon nettoyage et j ai une question au sujet de la visse qui se trouve juste au niveau du gicleur( visse de richesse par hasard ???) , cette visse etait presque completement devisse ( j avoue que la derniere fois je suis tomber en panne ) et donc cette visse ne semble pas d origine, j aimerais savoir ou je peux m en procurer une .....et par la meme occasion savoir comment elle doit etre regle ( serre a fond ou un peu devisse )
si vous avez une photo ou pouvez vous me dire si il y a un systeme de blocage de cette visse ( car avec les vibrations elle doit se deloger )

merci Okay
cangioni
A
Guest
 a l attention de sky_51 , je suis desole mais sur le plan que tu ma envoyer je ne vois malheureusement pas bien pour ce detail !
mais il ma ete tres partique pour le demontage de l accelerateur Okay MERCI
Grassmaxx
Pro du cyclo

Si je comprend bien, la vis doit etre celle du ralentie! a toi de la regler le moteur en marche (plus tu serre la vis, plus le moteur tourne vite! (vis n°11) et pour qu'elle ne se dessere pas, il faut le ressort N°12
cangioni
A
Guest
OK , effectivement il n y a pas de resort et visiblement la visse n est vraiment pas d origine !

sais tu ou je peu m en fournir une ?
Grassmaxx
Pro du cyclo
Bah .. juste une vis.... je ne sais pas si tu vas trouver (sauf un genereux donnateur parmi nous qui a un carbu hs) sinon, te rabattre sur un carbiu complet d'occase
cangioni
A
Guest

avis a tous et a votre bon coeur ! msieur dames !

je recherche une vis de 11 et un resort de 12 pour mon carbu d12 gurtner (visse de richesse)

je vous remercie bien d avance Okay

cangioni
A
Guest
salut ,

ca y est j en est trouve une avec le ressort ( vis de richesse +ressort pour carbu gurtner d12 )....ouf .
quand je pense quelle a marche avec une vis qui n avais aucun rapport pendant quelques kilometres ...vive les pieces d origine
voila pour la petite histoire !!
comment dois je faire le reglage de cette vis quand je vais la remonter ? 

MERCI D AVANCE Mr. Green
Grassmaxx
Pro du cyclo
bah tu la serre pas mal...
Tu demarre sur la bequille....
Tu dessere doucement jusqu'à ce que tu trouve le bon ralentie.... sans toucher a l'accelerateur
cangioni
A
Guest
ok ,

il me falloir faire des reglages a differents momment je pense ...non ?

sur moteur froid au depart ..pas le choix de toute maniere ...avec le starter ou non ?

et ensuite cela devra certainement etre a modifier moteur chaud  ?

Wink merci
Grassmaxx
Pro du cyclo
plutot le faire a moteur cho.... si tu utilise le starter a froid , ca faussera ton réglage!
cangioni
A
Guest
ok c est sympas ....plus qu a attendre les pieces et je te tiens au courant sur ce sujet !

Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.