L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Remise en etat de mon BB RS récuperé a Fred
Remise en etat de mon BB RS récuperé a Fred
voila tout ( ou presque ) est dans le titre, aprés avoir renové un BB CT de 1966 et un 101 de je ne sais pas quel année, je m'attaque maintenant au BB RS que j' ai récuperé a Fred (que je remercie) avec plein de piéces.
voila la bête ...

A peine arrivé a la maison j' ai commencé a demanté et a nettoyé quelques piéces pour avoir un aperçu de ce qu' il m' attend par la suite.
petit avant/aprés pour les amortisseurs en cours de renovation:

Je me suis ensuite atardé sur le chrome du porte bagage, je l' ai pas mal rattrappé mais a certains endroit le chrome est parti et je ne sais pas quoi faire:

voila tout, je posterais a meusure de l' avancement du "chantier" tout en sachant que je ne vais pas me presser pour essayer de sortir quelque chose de correct.
voila la bête ...

A peine arrivé a la maison j' ai commencé a demanté et a nettoyé quelques piéces pour avoir un aperçu de ce qu' il m' attend par la suite.
petit avant/aprés pour les amortisseurs en cours de renovation:

Je me suis ensuite atardé sur le chrome du porte bagage, je l' ai pas mal rattrappé mais a certains endroit le chrome est parti et je ne sais pas quoi faire:

voila tout, je posterais a meusure de l' avancement du "chantier" tout en sachant que je ne vais pas me presser pour essayer de sortir quelque chose de correct.
Last edited by guiome on Sun 4 Oct - 17:22 (2009); edited 1 time in total
héhé!
ayé tu présente la bete!
bien bien!
Vive le moteur à clapet!
superbe l'amorto et les chromes,tu as bien taffé!
ayé tu présente la bete!
bien bien!
Vive le moteur à clapet!
superbe l'amorto et les chromes,tu as bien taffé!
Des news du RS :
Aujourd' hui , c' etait gros demontage au programme :
p'tite photo avant de commencer au debut de l' aprés midi:

Petit aperçu du systeme de suspension de la selle:

Le moteur a clapet
, j espere que je serait moins deçu par ce moulin que par celui du CT que je trouve trop mou pour les côtes par chez moi:

Et environ 2 heures plus tard le RS etait reduit en pieces :

Bilan pour le moment:
je vais devoir changer les deux jantes car dessus la corrosion n est pas rattrapable, il ne me reste plus qu à trouver un cerclage de jante arriere en 18 pouces car Fred m' a trouver un cerclage en 19 pouces pour l' avant.Et je vais devoir chercher l ' ensemble de poignée de frein de droite car le levier est cassé et le filetage pour le teton de fixation est mort.
Je profite de l' accasion pour poster une photo de mon 101 que j ai refait en urgence en 3 semaines pour que ma soeur aille a son travail.Elle adore cette meule. Le 101 avait le moteur bloqué j ai donc installé un moteur complet de 102 avec un carbu de 102 egalement avec la demultiplication d' origine du 101 pour bien monter les cotes , et c ' est un regal sa monte trés bien par contre faut pas esperer plus de 45km/H en pointe .
Aujourd' hui , c' etait gros demontage au programme :
p'tite photo avant de commencer au debut de l' aprés midi:

Petit aperçu du systeme de suspension de la selle:

Le moteur a clapet
, j espere que je serait moins deçu par ce moulin que par celui du CT que je trouve trop mou pour les côtes par chez moi:
Et environ 2 heures plus tard le RS etait reduit en pieces :

Bilan pour le moment:
je vais devoir changer les deux jantes car dessus la corrosion n est pas rattrapable, il ne me reste plus qu à trouver un cerclage de jante arriere en 18 pouces car Fred m' a trouver un cerclage en 19 pouces pour l' avant.Et je vais devoir chercher l ' ensemble de poignée de frein de droite car le levier est cassé et le filetage pour le teton de fixation est mort.
Je profite de l' accasion pour poster une photo de mon 101 que j ai refait en urgence en 3 semaines pour que ma soeur aille a son travail.Elle adore cette meule. Le 101 avait le moteur bloqué j ai donc installé un moteur complet de 102 avec un carbu de 102 egalement avec la demultiplication d' origine du 101 pour bien monter les cotes , et c ' est un regal sa monte trés bien par contre faut pas esperer plus de 45km/H en pointe .
Salut,
ben ça c'est ben vrais, crévindius...
Si non pour tes jantes, as-tu testé ce merveilleux post ????
http://cyclopeugeot.xooit.com/t1552-Astiquage-et-nettoyage-des-Chromes.htm#…
Bon, normale, c'est moi qui l'ai fait. Juste pour te dire que mes jantes, c'étaient pas jojo, mais que je les ai récupéré (2, 3 heures de boulot la jante). Bon, par contre en y regardant de prêt, on voit qu'elles sont piquées, mais il faut pinailler...
ben ça c'est ben vrais, crévindius...
Si non pour tes jantes, as-tu testé ce merveilleux post ????
http://cyclopeugeot.xooit.com/t1552-Astiquage-et-nettoyage-des-Chromes.htm#…
Bon, normale, c'est moi qui l'ai fait. Juste pour te dire que mes jantes, c'étaient pas jojo, mais que je les ai récupéré (2, 3 heures de boulot la jante). Bon, par contre en y regardant de prêt, on voit qu'elles sont piquées, mais il faut pinailler...
salut billou
oui j ai deja essayer votre methde d ailleur je ne rattrappe mes chromes que de cette façon car je trouve sa impecable et sa abime rien,a propos de mes jantes je sait qu' elle ne ressortiront ^pas cmme neuve donc je cherche un cerclage en 18 pouces pour en refaire une neuve avec le moyeu qui sera bien poli. Merci pour l' astuce!
oui j ai deja essayer votre methde d ailleur je ne rattrappe mes chromes que de cette façon car je trouve sa impecable et sa abime rien,a propos de mes jantes je sait qu' elle ne ressortiront ^pas cmme neuve donc je cherche un cerclage en 18 pouces pour en refaire une neuve avec le moyeu qui sera bien poli. Merci pour l' astuce!
salut
et ouais comme je l' ai precisé dans le titre c est le debut des problemes car cette apres midi en demontant mes jantes je me suis rendu compte que les roulements de la roue arriere etait mort ( en effet il manquait des bille)
mais voila, je ne sais pas ou trouver ni comment changer ces foutu roulement, alors si jamais quelqu' un a une piste pour repondre a mes questions je suis preneur!
merci d' avance ...
et ouais comme je l' ai precisé dans le titre c est le debut des problemes car cette apres midi en demontant mes jantes je me suis rendu compte que les roulements de la roue arriere etait mort ( en effet il manquait des bille)
mais voila, je ne sais pas ou trouver ni comment changer ces foutu roulement, alors si jamais quelqu' un a une piste pour repondre a mes questions je suis preneur!
merci d' avance ...
Salut sur ce type de roue, le roulement est composé de chaque coté, d'une cuvette, de billes et d'un cone vissé sur l'axe.Il te faut d'abord démonter pour vérifier l'état de toutes les pièces.Si la cuvette est usée, il faut impérativement la remplacer , ainsi que le cone si celui ci est marqué par les billes.Les surfaces doivent etre impeccables. La cuvette se démonte à la presse, mais on peut facilement la chasser par l'arrière avec un petit burin ou un tournevis(outil qui sert souvent de burin)
Toutes ces fournitures se trouvent chez un agent peugeot (sauf s'il a ouvert hier et ne vend que des scooters)
Il faut cependant prendre avec les anciennes pièces car les axes vont de 9,5 à 12mm chez peugeot, les cuvettes ne sont pas standard entre tous les modèles et les moyeux ne sont pas tous montés avec les mèmes diamètres de billes.
Toutes ces fournitures se trouvent chez un agent peugeot (sauf s'il a ouvert hier et ne vend que des scooters)
Il faut cependant prendre avec les anciennes pièces car les axes vont de 9,5 à 12mm chez peugeot, les cuvettes ne sont pas standard entre tous les modèles et les moyeux ne sont pas tous montés avec les mèmes diamètres de billes.
j' ai repondu en mp car je ne voulait pas etaler la science sur le ponçage d' un amorto dans mon topic car je suppose ke cela aurait certainement ennuyer le lecteur lambda que ça n' interesse certainement pas
voila...
voila...
Toutes les infos sont bonne à prendre ! et un topic "restauration" sert justement à donner quelques techniques ! Enfin, à mon avi ^^
salut tout le monde
je ne vais pas vous parler de mon RS mais de mon nouveau jouet
puisque les photos valent mieux qu un lon discours :

voila, au cas ou vous n' auriez pas remarquer c' est une MBK magnum racing xr F1, j' ai fait en tout prés de 700 kilometres en voiture pour ramener cette rareté chez moi au chaud a l' abri de tout massacre .
Sinon pour ce qu il en est au sujet du RS il est en standby pour le moment.
cordialement.
je ne vais pas vous parler de mon RS mais de mon nouveau jouet
puisque les photos valent mieux qu un lon discours :

voila, au cas ou vous n' auriez pas remarquer c' est une MBK magnum racing xr F1, j' ai fait en tout prés de 700 kilometres en voiture pour ramener cette rareté chez moi au chaud a l' abri de tout massacre .
Sinon pour ce qu il en est au sujet du RS il est en standby pour le moment.
cordialement.
non fred n est pas jaloux il est assez content car il y a une f1 de plus de sauvé, d' ailleur on a hate que d' une chose c est de faire des ballades ensembls avec les deux f1.En plus il va beaucoup m' aider pour refaire le F1 et je le remercie d' avance d'ailleur .

Une tobec!Aussi fou que moi!
il est vrai que l'on lache un ti peu les BB!(Pourtant pas vu nos achats d'y a 15jours en bourse...)
vivement la balade pi aussi avec ton RS et mon BB2 L...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.