BB VCT récalcitrant
BB VCT récalcitrant
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acquérir mon premier cyclo ! Un BBCTV de 1964 magnifique... mais oui il y a un mais, la bête démarre sur sa béquille mais la roue est toujours entraîné et donc des-que je freine de l'arrière le moteur cale ...???
Alors ralenti mal réglé ? embrayage mal réglé ?? autant d'interrogation pour un seul homme .... qui va m'aiguiller
?? merci
Alors ralenti mal réglé ? embrayage mal réglé ?? autant d'interrogation pour un seul homme .... qui va m'aiguiller
?? merci
salut
un conseil va te presenter rapidement dans la rubrique "presentation des nouvaux inscrit" avant qu ' un modo ne passe par là.
aprés on pourra t' aider pour ton probleme.
a+
un conseil va te presenter rapidement dans la rubrique "presentation des nouvaux inscrit" avant qu ' un modo ne passe par là.
aprés on pourra t' aider pour ton probleme.
a+
Pour ton problème, je pense effectivement que cela vient de ton embrayage....
A demonter completement, tout nettoyer... et tout remonter correctement !
Pour faire sauter la noix, un coup de maillet... car elle ne se desserre pas ! (cône sur cône)
A demonter completement, tout nettoyer... et tout remonter correctement !
Pour faire sauter la noix, un coup de maillet... car elle ne se desserre pas ! (cône sur cône)
regarde au niveau du ralenti
sinon comment sont tes ressorts d'embrayage ne serait-il pas un peut trop mous ?
sinon comment sont tes ressorts d'embrayage ne serait-il pas un peut trop mous ?
bonjour, j'ai démonté l'embrayage tout nettoyer est soufflé la cloche chromé est en parfait état (intérieur et extérieur ) on la croirait neuve ... j'ai changer les patins mobiles ainsi que les ressorts ...que j'ai accroché a l'ergot le plus éloigné ?? décidément je penche de plus en plus pour le ralenti trop haut, mais impossible de le régler, le flotteur a une légère cabosse rien qui me paraisse dramatique, le boisseau n'est pas marqué.... j'en perd mon Patin .... mais je suis sur qu'on va y arriver !!!
ton cable d'axelerateur ne serait pas trop tendu ? (ce qui fait que tu ne peut pas regler le ralenti)
ou sinon tu as certainement une prise d' air soit au niveau du carbu ou de la pipe ou des joits spy de vilbrequin . C est classique comme probleme. pour en etre sur tu la demarre en pedant mais pas sur la bequille tu roule et tu voi commment ce comorte le cyclo .
bon courrage
bon courrage
Si je démarre en pédalant il roule a merveille j'ai pas fait 100 bornes mais le tours du paté de maisons, j'ai une cote de plus de 20% devant chez moi et malgré mon surpoids .... il grimpe, il faut un peu l'aider a la fin mais bon ... c'est juste a l'arret quoi
j'ai essayé de vous mettre des images mais le site ne dois pas aimer ce qui vient de Mac ... elles sont pourtant en jpg et ne pesent que 44ko chacune ....
Bonsoir tout le monde,
Je rencontre exactement le même problème que chikitBB, et je suis perdu : roue entraînée sur la béquille, impossible de "stabiliser" en jouant sur la vis du ralenti, apparemment cela pourrait venir de l'embrayage, mais j'avoue ne pas être à l'aise avec cette partie de mon moteur. Auriez-vous des suggestions pour localiser mon problème, ou à défaut l'adresse d'un bon mécano sur Paris, mes compétences en mécaniques s'arrêtent là
Merci pour votre aide,
Bonne soirée
Je rencontre exactement le même problème que chikitBB, et je suis perdu : roue entraînée sur la béquille, impossible de "stabiliser" en jouant sur la vis du ralenti, apparemment cela pourrait venir de l'embrayage, mais j'avoue ne pas être à l'aise avec cette partie de mon moteur. Auriez-vous des suggestions pour localiser mon problème, ou à défaut l'adresse d'un bon mécano sur Paris, mes compétences en mécaniques s'arrêtent là
Merci pour votre aide,
Bonne soirée
c'est simple roue tjs entrainé!c'est embrayage!
soit disque HS!billes grippé!ou les ressort machoires HS ou meme l'axe de celle ci grippé...
ralenti impossible à régler!
ben c'est soit cable trop tendu ou prise d'air...
soit disque HS!billes grippé!ou les ressort machoires HS ou meme l'axe de celle ci grippé...
ralenti impossible à régler!
ben c'est soit cable trop tendu ou prise d'air...
Ok merci pour le diagnostique ! Tout ça s'annonce assez sportif !
Je vais commencer par le câble et la prise d'air avant de me lancer dans l'embrayage, existe-t-il une technique particulière pour localiser une prise d'air ?
Merci d'avance,
Je vais commencer par le câble et la prise d'air avant de me lancer dans l'embrayage, existe-t-il une technique particulière pour localiser une prise d'air ?
Merci d'avance,
Alors voilà, j'ai fini par reusir a débloquer la noix sur l'axe conique j'ai donc sorti le variateur et oh surprise après 2 3 manipulations il se débloque !! ben oui ca bouge c'est trucs ... alors démontage et la, le plateau en plastique a l'air voilé et serré de travers .... je n'etoye tout je remet en place ca a l'air de bien aller .. je remonte tout, je démare et ....... ca marche je peux arreter la roue arriere sans caler, ralentir apresque s'arreter sans caler , un petit crac crac a bas régime quand j'accelere ?? je fais le tour du quartier, je rentre a la maison et la ca recommence
je vais devenir fou !!!
je vais devenir fou !!!
BB VCT recalcitrante suite et fin ....peut etre !
Holla bonjour a vous tous, apres avoir tout démonté , remonter et redemonter pour tout remoter sur la petite BB VCT , c'est pas geant mais ca a l'air de fonctionner quand j'arrete la roue arriere il y a comme un craquement qui me fait froid dans le dos .... mais c'est pas non plus impossible
Reste que a chaud elle veux pas redémarrer bougie trop chaude? trop froide ? il y avait dessus une B7HS, j'avais une B4HS dans mes stocks mais ni l'une ni l'autre ne tiennnent quand le moteur est chaud...
Dites donc j'avais pas roulé en mob depuis longtemps .... ben c'est super
A bientot
Reste que a chaud elle veux pas redémarrer bougie trop chaude? trop froide ? il y avait dessus une B7HS, j'avais une B4HS dans mes stocks mais ni l'une ni l'autre ne tiennnent quand le moteur est chaud...
Dites donc j'avais pas roulé en mob depuis longtemps .... ben c'est super
A bientot
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.