couinement sur variateur de BB 104...
couinement sur variateur de BB 104...
Bonjour, je suis toujours sur mon dernier BB... le 104... bon, comme dit sur un autre sujet de message, j'ai changer les joints spys, les roulements et il carbure bien ... sauf que j'ai un couinement du côté vario... j'ai redémonté l'embrayage, rien à redire.. le couinement est discontinu et se produit dès l'accélération pour disparaitre dès 30 / 40 à l'heure... mais au départ on l'entend bien.... ( au feu rouge ce n'est pas discret...) même chose sur béquille : au ralenti pas de bruit et à l'accélération couic...couic...! j'ai pensé aux cages à aiguilles du vario ? je ne l'ai pas démonté le vario, mais le bruit semble bien venir de lui....help...!
je mets une photo de la bête...
J'y ai pensé et je l'ai vérifié , il est impeccable... après je me suis dit voyons le vario... démontage, nettoyage... rien de changé...et d'un coup la lumière... je me confectionne un stétoscope et munit de cet instrument je cherche à localiser le bruit qui semblait venir du vario... neni... le radar sonore me dit : c'est le pédalier qui couine...! hourrah...! alors j'écarte à la main les joues de la poulie du pédalier et oui cela couine... un peu de graisse avec un délicat pinceau sur les 6 tétons liant les 2 joues... et c'est finit, le silence est revenu... ouf...! pour fêter cela j'ai fait 20 bornes avec la bête.....impec...!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.