Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

couinement sur variateur de BB 104...

Toueb
Expert en BB
couinement sur variateur de BB 104...

Bonjour, je suis toujours sur mon dernier BB... le 104... bon, comme dit sur un autre sujet de message, j'ai changer les joints spys, les roulements et il carbure bien ... sauf que j'ai un couinement du côté vario... j'ai redémonté l'embrayage, rien à redire.. le couinement est discontinu et se produit dès l'accélération pour disparaitre dès 30 / 40 à l'heure... mais au départ on l'entend bien....  ( au feu rouge ce n'est pas discret...) même chose sur béquille : au ralenti pas de bruit et à l'accélération couic...couic...! j'ai pensé aux cages à aiguilles du vario ? je ne l'ai pas démonté le vario, mais le bruit semble bien venir de lui....help...!   Sad   je mets une photo de la bête...
" UNE RESTAURATION QUI RESPECTE LA PATINE D'EPOQUE "

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
Billou
Habitué
Okay Okay Belle bête!! Okay Okay
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
breton-en-bb
Expert en BB
C'est pas ton disque d'embrayage qui est foutu?
Unique au monde BB Peugeot
Toueb
Expert en BB
    J'y ai pensé et je l'ai vérifié , il est impeccable... après je me suis dit voyons le vario... démontage, nettoyage... rien de changé...et d'un coup la lumière... je me confectionne un stétoscope et munit de cet instrument je cherche à localiser le bruit qui semblait venir du vario... neni... le radar sonore me dit : c'est le pédalier qui couine...! hourrah...!  alors j'écarte à la main les joues de la poulie du pédalier et oui cela couine... un peu de graisse avec un délicat pinceau  sur les 6 tétons liant les 2 joues... et c'est finit, le silence est revenu... ouf...! pour fêter cela j'ai fait 20 bornes avec la bête.....impec...! Okay
" UNE RESTAURATION QUI RESPECTE LA PATINE D'EPOQUE "

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
breton-en-bb
Expert en BB
J'ai falli te dire:que c'est pas plutot coté poulie variatrice!
Mr. Green
faudra que je fasse un tuto sur ca car il y a eu des fiches d'infos pour les mécanos d'époque pour des blemes récurant de bruit à ce niveau.Et donc des modifs peuvent etre faites...
ce week!je vous fous ca!promis!
Unique au monde BB Peugeot
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.