Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

allumage bloquer

Furst
A
Guest
allumage bloquer
bonjour voila comme dit dans ma presentation je retape une BB de 1957 en premier je les nettoyer par ce que on voyer presque plus rien et ensuite je suis passer au moteur tout et bon sauf l'allumage qui bloque.pouvais vous m'aider SVP Mr. Green
McBB
Administrateur
oula ...
Trop vague pour t'aider.

Rolling Eyes
Furst
A
Guest
bon ca fait rien! Shocked
Grassmaxx
Pro du cyclo
si tu peux expliquer avec plus de détails tes problèmes....
Voir si tu peux ajouter des photos ce serait plus simple pour te répondre!
Scarcophe
A
Guest
Allumage qui bloque ... le volant magnétique ? les vis platinées ?
Furst
A
Guest
voila tout tourne sauf l'allumage meme a la main il ne tourne pas. j'ai essayer de demonter la cloche mais je n'arrive pas a l'enlever juste la vis se laisse demonter mais avant de pouvoir enlever la vis j'ai du vaporiser du rostoff plus (degrippant).

ps:je vais faire des photo et les envoyer Mr. Green
Scarcophe
A
Guest
Pour enlever la cloche, il te faut un arrache volant magnétique. Si le volant magnétique ne tourne pas, je ne comprend pas trop comment le reste peut tourner ...
breton-en-bb
Expert en BB
oué c kil y a un blem kelke part!
Unique au monde BB Peugeot
Furst
A
Guest
voila les photo

Scarcophe
A
Guest
Mais ton moteur est obligatoirement bloqué parce que ton volant magnétique et pris sur le vilebrequin ...
Furst
A
Guest
mais qu'en je pedale pour la demaré il ne tourne pas c'est pas normale ca non?
paulot35
Pro du cyclo
et a la main il tourne ?
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
Scarcophe
A
Guest
Je ne comprend pas comment tu peux arriver à pédaler avec un volant magnétique qui est bloqué ...

A un moment elle bloquent tes pédales ou tu sens que tu fais bouger le piston ?
paulot35
Pro du cyclo
a mon avis moteur bloquer !!
et quand il dit le reste tourne cela doit etre la roue le plateau et l'embrayage !!!
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
Furst
A
Guest
a la main il tourne pas.et oui les pedale bloc un moment et paulot35 a raison la roue le plateau et l'embrayage tourne
McBB
Administrateur
Cherche pas Furst, ton moteur est bloqué ... Il te faut tout démonter ... Crying or Very sad Crying or Very sad
Scarcophe
A
Guest
Oui en gros des que ça accroche quand tu pédales, ça essaye de faire tourner le piston, qui est bloqué ..
Furst
A
Guest
ok tout demonter et tout degripper et nettoyer c'est ca?
Scarcophe
A
Guest
Et en esperant qu'il n'y ai pas plus de dommage lors du déblocage ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.