Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

segments ??

BBel
A
Guest
segments ??
boujour tout le monde,

voilà je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de vos lumières.

j'ai pété un de 2 segments de mon piston et je n'arrive pas à trouver une référence claire pour le remplacer.
j'ai été chez peugeot à coté de la maison, mais ils n'ont plus cette référence ( plus fabriqué ) .
En bonne élève j'ai noté la lettre de mon piston-cylindre , C , soit 39,90mm pour le ø piston, mais mon souci
vient plutôt de la largeur du segment, car j'ai pu lire ici comme ailleurs que les segments 40 x 2,5 faisaient l'affaire, or quand je mesure la largeur du segment encore en place sur mon piston, il fait plus 2mm que 2,5.
Que puis-je faire ?

Sinon, il parait qu'il vaut mieux changer les segments par paire que tout seul , c'est vrai ??

modèle : BB ST terrot, moteur type 1V de 1957.

merci m'sieur dam'.
Pappy Boyington
A
Guest
Bien sûr, il faut toujours changer les 2 segments.
McBB
Administrateur
Tes segments sont normalement des 2,5 mm. Je ne crois pas qu'il y ait eu des segments de 2 mm, même en "adaptable". C'est soit du 2,5, soit du 1,5 plus récents. Mesure plutôt la gorge du piston.
Il te faudra changer les deux et ajuster le jeu à la coupe à la lime si besoin.
BBel
A
Guest
Merci pour ces réponses rapides.
En effet, si je mesure la gorge du piston je dois avoir plutôt 2,5, car le segment a bien du jeu.
ALAIN
A
Guest
  Salut a tous chapeau pour tout vos conseils . mais le jeu a la coupe doit'etre de combien?j' ai un bb3 terrot y a t' il une doc specifique possedant le catalogue bb3 de 61 qui parait identique ???
BBel
A
Guest
regardes ce que j'ai trouvé pour le réglage de jeu à la coupe

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-mesure-jeu-224-l…

si ça peut t'aider.
Pappy Boyington
A
Guest
Très bien ce tuto.
ALAIN
A
Guest
    Merci  BBel du tuyau Razz
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.